Animaux sauvages et domestiques.

Par Yannick Fondin - 1 il y a 10 années 4 mois
17/10/2016 - 08:12
LA MESANGE HUPPEE
Une huppe mouchetée de noir et de blanc, un trait noir partant des yeux et formant un croissant sur les joues, un dos marron-gris uni, la poitrine et les flancs gris-beige... Voilà la mésange huppée au cri vigoureux.

La mésange huppée a un petit côté punk, avec sa huppe ébouriffée. Cet oiseau d’une douzaine de centimètres pour un poids de 10 à 13 g vit environ 6 ans. Cet oiseau est monogame. Elle reste toute l'année sur le même territoire.
Toutes ses couleurs:
Huppe mouchetée de noir et de blanc.Dos marron-gris uni.Poitrine et flancs gris-beige.Trait noir partant des yeux et formant un croissant sur les joues. Trait noir partant du menton et se divisant en collier.
Son habitat:
Elle est principalement attachée aux résineux : pins, pins sylvestres, épicéas... Elle peut loger dans les parcs et grands jardins, à conditionque ceux-ci comportent de grands conifères.Elle aime les arbres vieux ou morts, parce que leur bois plus tendre lui permettra d’y creuser son nid. Elle peut éventuellement élire pour domicile un nichoir à mésanges.
Ses habitudes:
Peu farouche mais quand même timide, elle se montre rarement à découvert.L’hiver, elle s’associe volontiers à d’autres mésanges, aux grimpereaux et aux roitelets avec lesquels elle forme de petits groupes de moins d’une dizaine d’individus pour rechercher sa nourriture. À la saison froide, elle consomme des graines, des baies et des fruits mûrs. C’est pourquoi elle vient volontiers aux mangeoires. Au printemps et en été, elle mange surtout des insectes, des araignées, des larves. Son chant:
Elle émet un cri vigoureux et des roulades sonores entrecoupées de « sississi » aigus.
Le petit plus:
La mésange huppée est prévoyante : elle stocke toute l’année de la nourriture dans des trous ou des crevasses d’écorces d’arbres. Il s’agitparfois d’insectes encore vivants. Ainsi, pas de mauvaise surprise, elle aura toujours de quoi manger. Et ces caches servent à la communauté.

16/10/2016 - 09:06
Voici Qizai, l'unique panda géant... marron, au monde.

Abandonné par sa maman et rejeté par ses semblables, Qizai a connu une jeunesse particulièrement difficile. Cependant, ces douloureuses expériences ne l’ont pas empêché de grandir et de devenir une véritable star dans le monde animal. Et pour cause, aujourd’hui âgé de 7 ans, l’adorable panda géant est actuellement le seul spécimen vivant et connu à avoir une robemarron et blanche, et non noire et blanche comme le veut la « tradition».

Qizai vit dans la réserve naturelle nationale de Foping, située dans la province chinoise de Shaanxi, au centre du pays. Le jeune panda a beau être maintenant en bonne santé, il reste un miraculé…

Tout commence il y a plusieurs années, lorsqu’une équipe de scientifiques le trouve complètement par hasard, en pleine nature. À l’époque, Qizai a deux mois, sa mère vient de disparaître et il est livré à lui-même. Sans l’intervention des chercheurs, il n’aurait sans doute pas survécu.

Aujourd’hui, l’animal a beau être mentalement plus lent que ses congénères (il mange plus lentement, et met plus de temps à réagir quand on l’appelle), il suit une croissance sans obstacle. Il pèse plus de 200 kilos, un poids normal pour son âge si l’on se fie aux standards de l’espèce. Il faut dire que Qizai a un sacré appétit : la petite boule de poils mange
environ 20 kilos de bambou… par jour !

« Il est adorable, attachant et très gentil avec tout le monde » confie notamment He Xin, un local de 26 ans, qui s’est longtemps occupé du panda-star et qui a pu être contacté par nos confrères du DailyMail.

Pourquoi cette couleur marron ? Katherine Feng, vétérinaire américaine, a eu l’opportunité d’approcher Qizai en 2015.
« La couleur du pelage, comme celle des yeux chez les humains, vient des gènes. On suppose que le dérivé marron serait issu doublon de gène récessif, une combinaison de gêne ou encore mutation, car la mère de Qizai était noire et blanche. Cette anomalie est extrêmement rare, car depuis 1985, seuls cinq pandas de la sorte ont été recensés » explique la scientifique.

Vous l’aurez compris, observer un tel animal est donc un privilège immense, qui ne se présentera peut-être pas deux fois dans une vie. La nature réserve parfois des choses épatantes n’est-ce pas ?
12/10/2016 - 08:46
On disait à tout le monde de ne pas toucher ce chat,
mais pourtant cet homme l’a fait.

Cette histoire est déchirante.

Voici l'histoire de Moche le chat, un chat abandonné.

Tout le monde, dans le complexe résidentiel dans lequel je vivais, connaissait Moche. Moche était le chat de gouttière du quartier. 

Dans la vie, Moche aimait trois choses en particulier : les bagarres, fouiller les poubelles et... disons, l'affection des autres. Ces trois passions, combinées à une vie entière passée dans la rue, avaient laissé leurs traces sur lui.

Tout d'abord, il n'avait qu'un seul œil, et là ou aurait du se trouver l'autre, il n'y avait qu'un trou béant. Il lui manquait aussi une oreille du même côté, sa patte gauche avait probablement été cassée un beau jour et elle s'était ressoudée dans un angle bizarre, ce qui lui donnait l'air de toujours vouloir tourner au prochain coin de rue.  

Moche avait dû être un chat tigré gris sombre par le passé, mais c'était biendifficile à dire étant donné qu'il était couvert de cicatrices: sa tête, son cou, et même ses épaules. A chaque fois que quelqu'un voyait Moche, il avait la même réaction : "Mais qu'il est moche, ce chat !" Ce sobriquet était au fil du temps devenu son nom, c'était désormais ainsi que tout le monde le désignait.

On disait bien à tous les enfants de ne surtout pas le toucher. Les adultes lui lançaient des pierres, ou bien lui balançaient de l'eau pourle faire partir. Quand le chat miaulait devant leur porte, ils lui claquaient la porte au nez. 

Moche le chat réagissait toujours de la même manière. Si vous l'arrosiez, il restait là, à se faire tremper, jusqu'à ce que vous finissiez par vous lasser. Si vous lui jetez des choses, il venait pelotonner son pauvre corps contre vos pieds en signe de pardon. Dès qu'il apercevait des enfants, il courait vers eux en miaulant éperdument, et venait frotter sa tête sur leurs mains ou leurs jambes, dans une quête désespérée d'amour. Si vous le ramassiez, il se mettait tout de suite à téter un bout de votre chemise, de votre pantalon, tout ce qui se trouvait à sa portée. 

Un jour, Moche le chat a voulu partager son amour avec les huskys du voisin. Mais ces derniers n'ont pas vraiment apprécié l'initiative, et Moche a été salement amoché. J'ai entendu ses cris depuis chez moi. J'aiessayé de courir à son secours, mais le temps que j'arrive jusqu'à lui,il m'a semblé clair que sa pauvre vie misérable approchait de sa fin.

Il gisait là, étendu dans une flaque humide. Ses pattes arrière et le bas de son dos étaient grossièrement tordus hors de leur position normale, et une déchirure béante traversait la bande de poils blancs qui descendait le long de son pelage. Alors, je l'ai pris dans mes bras pourle ramener à la maison, et j'entendais sa respiration qui sifflait et qui était entrecoupée de petits hoquets. Je le sentais qui luttait pour arracher, encore, quelques dernières minutes à la vie pourtant si ingrate.

Je me suis dit que je devais lui faire terriblement mal. Et puis, j'ai senti une sensation de succion familière sur ma chemise. Moche, malgré la douleur qui le lacérait, et visiblement sur le point de mourir, essayait encore de me mâchouiller le col de ma chemise. Alors, je l'ai serré un peu plus fort contre moi, et il a doucement posé sa tête contrele creux de ma main. Puis il a tourné vers moi son œil de cyclope doré,et j'ai pu entendre le bruit d'un petit moteur qui se mettait en marche sous le poil rêche, le son particulier d'un ronronnement. 
Même dans cet état de souffrance absolue, ce chat moche et couvert de cicatrices ne demandait qu'un peu d'affection, peut-être même un peu de compassion. 

À ce moment, je me suis dit que Moche était la créature la plus belle, la plus aimante que j’avais jamais vue. Il n'a pas essayé de me griffer, ni de s'échapper. Moche le chat m'a simplement regardé, dans une confiance totale pour alléger ses souffrances. 

Il est mort dans mes bras, avant que je n'arrive chez moi, mais je me suisassis et je l'ai serré contre moi encore pendant encore un long moment.Je me suis dit que ce petit chat errant, insignifiant, balafré avait changé ma perception de ce qu'était, vraiment, la pureté d'esprit. Je mesuis dit qu'il était l'expression même de l'amour, entier, complet et véritable. 
Moche m'en a plus appris sur le don de soi, le pardon et la compassion que ne l'auraient fait un millier de livres, de conférences, de shows télé. Je lui en serai à jamais reconaissant. Il était blessé à l'extérieur mais moi, j'etais blessé à l'intérieur. Il m'a fait prendre conscience que je devais apprendre a aimer véritablement et simplement, sans attendre
quoi que ce soit en retour.

Beaucoup de gens recherchent la richesse, le succès, l'admiration ou encore la beauté. Mais moi, j'essaierai toujours d'être Moche
11/10/2016 - 12:05
                                               Mayyan,merci c'est trop mignon
11/10/2016 - 11:26

06/10/2016 - 08:47
COVOITURAGE?????
06/10/2016 - 08:03
05/10/2016 - 08:25
Un gigantesque anaconda découvert au Brésil.

Vous êtes facilement terrorisé par les serpents ? Alors voici une nouvelle qui vous fera froid dans le dos !
En effet, selon le Daily Mail, un gigantesque anaconda de 10 mètres de long et d’environ 400 kg a été découvert sur un chantier à Altamira au Brésil suite à un dynamitage. Les ouvriers ont estimé son diamètre à 1 mètre. Cependant, ces derniers ont été très critiqués aprèsavoir essayé de tuer l’animal, au lieu de le libérer dans son espace naturel.
Malheureusement, personne ne sait ce que le reptile est devenu.

03/10/2016 - 07:30
Une Japonaise vit avec ses douze chats persans

On adore tous les chats, mais certains d’entre nous deviennent fous de ces matous! C’est le cas de cette Japonaise qui a douze chats persans.

Sa première chatte, elle l’avait trouvée dans la rue, alors elle l’avait adoptée sans se poser des questions.
Peu après, cette cats lady a adopté deux autres chats persans.
L’histoire ne s’arrêta pas là puisqu’une portée lui rajouta neuf autres. En tout, cette Japonaise a douze chats persans, tous stérilisés pour ne plus avoir d’autres chatons!
Avec les photos qu’elle poste sur Internet, elle fait fureur avec ses magnifiques félins!
Son secret pour les prendre en photo est tout simple!
Elle montre le joujou préféré des chats à ces derniers et quand ils la regardent elle clique sur son appareil photo!
Il lui arrive que certains d’entre ses matous ne fixent pas l’objectif alors elle les appelle et là, ils la regardent!
Les images que vous allez voir montrent cette magnifique famille de chats et leur maman, puisque cette femme se considère comme une maman pour seschats.
C’est tellement beau à voir!

Jaloux? Avouez que vous l’êtes! C’est normal de l’être, car ces magnifiques boules de poils sont si mignonnes!
Une chance pour leur maîtresse qui doit avoir beaucoup de travail pour s’occuper d’eux!
02/10/2016 - 11:11
Bonjour à toutes et à tous.
Voici quelques images à partager pour vous présenter un petit bout de la Belgique.

Les Serres Royales de Laeken ....Une fois par an, elles sont ouvertes au
public ( mois de mai) Elles se trouvent à Bruxelles, avenue du Parc
Royal

--------------------------------------------

Le passage du Nord, rue Neuve à Bruxelles- Centre Ville
-------------------------------------------

Doit il encore présenté? Le Mannenken Pis,rue de la Violette à Bruxelles - centre
----------------------------------------

La Grand-Place de Bruxelles, avec le marché aux fleurs
-------------------------------------------

Le quartier de l'Ilot Sacré qui se trouve à côté de la Grand-Place de Bruxelles....
Les rues piétonnes aux 1000 restaurants!

---------------------------------------

L'atomium, situé sur le  plateau du Heysel, au nord de Bruxelles.
Il compte 9 boules qui peuvent être toutes visitées. La dernière boule est un
restaurant. Il représente la fusion de l'atome et a été construit à l'occasion
de l'exposition universelle de 1958.

-----------------------------------
Ceci est le premier volet d'une série qui vous fera découvrir Bruxelles et la Belgique.
Je souhait à tous un excellent dimanche et une très bonne semaine
Pierre