JE N'OSE PLUS CONTINUER....C'EST DÉSESPÉRANT MEME APRÈS une nouvelle mise à jour INTRENET .....Clignote et lors de ...l'envoie ,me mets sur une autre page MAYYAN à bientôtje vais préparer mon déjeuner .
BONJOUR MAYYAN ,CELA.....fait 3 foisque je vous écrit que je vous écrit mes impressions SUR ce que je viens de voir RAS LE BOL ...MON TEXTE NE PART PAS ; c'est le 4ème essai .A BIENTÔT. ?
CROISIERE SUR LE NIL EN EGYPTE Le bateau est ici amarré à Louxor, anciennement appelée Thèbes. Le Nil, plus grand fleuve d’Afrique, mais aussi du monde (il mesure plus de 6500 km), traverse en tout 7 pays : le Burundi, le Rwanda, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Éthiopie, le Soudan et l’Égypte. LE NIL A ASSOUAN Il doit sa longueur à la rencontre de 2 affluents : le Nil blanc et le Nil bleu. Il est un chiffre inconnu concernant le fleuve egyptien qu’il serait intéressant de connaître : le nombre de bateaux y naviguant chaque jour, et plus précisemment, le nombre de bateaux de croisière. Car ils sont très nombreux ces véritables immeublesflottants ! (qui, on le rappelle, valent vraiment le coup!), n’hésitez pas à flâner dans la ville de Louxor, et notamment dans son souk, très chaleureux et coloré.
tombeau d'Héga Assouan
temple Philaë
temple Kom Ombo
temple d'Esna
temple d'Edfou
LOUXOR 3 sites sont absolument à visiter à Louxor : les temples de Karnak et de Louxor, ainsi que le musée archéologique. Ne manquez pas non plus de visiter la nécropole thébaine. L’expression "nécropole thébaine" regroupe tout à la fois la vallée des reines (dont le temple de Deir el-Bahari), la vallée des rois, des nobles et des artisans et les colosses de Memnon. Vous entrerez ainsi dans des tombeaux creuses dans les collines où les couleurs des hiéroglyphes ont été préservées.
Le temple de Louxor demeure un haut lieu. Au fil des millénaires, son temenos a accueilli les Égyptiens de l’ère pharaonique, les Romains païens, les Coptes chrétiens, et enfin les Musulmans. L’élégante mosquée consacrée au cheikh Youssef Abou el-Haggag occupe la moitié orientale de la grande cour de Ramsès. Sous Hatchepsout et Thoutmosis III, un triple reposoir des barques sacrées d’Amon, de sa femme Mout, et de leurfils Khonsou sert d’escale aux dieux durant les fêtes de l’Opet. Il sera plus tard incorporé au plan du grand temple, dont il a fallu légèrement infléchir l’axe à cette fin. temple Karnac à Louxor temple Karnac à Louxor obélisque à Louxor
temple de Louxor temple Karnac à Louxor temple de Karnac Ramses III et son épouse ici devant l’entrée du temple de Louxor
Collision entre hélicoptères: la France pleure la mort de trois de ses champions Publié le 09 mars 2015 à 18h57 / Mis à jour le 10 mars 2015 à 08h31
«Apparemment, deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage», a dit un porte-parole de la province de La Rioja, dans le nord-ouest de l'Argentine. Associated Press
Alexandre PEYRILLE Agence France-Presse Paris
La France pleurait mardi la mort de trois de ses champions, dont la célèbre navigatrice Florence Arthaud et la médaillée olympique de natation Camille Muffat, dans une collision d'hélicoptères qui a tué 10 personnes la veille dans le nord-ouest de l'Argentine.
Photo AFP Comme il est d'usage lors du décès de Français à l'étranger, une enquête judiciaire a été ouverte à Paris, pour homicides involontaires. Le président François Hollande, qui a fait part de sa «stupeur» et de son «émotion», a rendu hommage à «trois champions» qui voulaient «repousser les frontières». «C'est toute la France qui est en deuil ce matin», a déclaré le premier ministre, Manuel Valls, exprimant sur Twitter sa «peine immense» au lendemain de cet accident, survenu pendant le tournage du jeu d'aventures Dropped de la télévision privée française TF1. «Le monde du sport et la famille olympique ont perdu trois de leurs plus brillants représentants», a déploré, «bouleversé», le Comité international olympique (CIO). Florence Arthaud, 57 ans, était l'une des plus célèbres navigatrices au monde, vainqueur notamment en 1990 de la Route du rhum, la plus prestigieuse course transatlantique en solitaire. Surnommée «la petite fiancée de l'Atlantique», elle était l'une des rares femmes à s'être imposée dans un milieu masculin. Elle était «un extraordinaire marin», a souligné le navigateur Olivier de Kersauson. Un autre de ses pairs, Philippe Poupon, pleurait «une fin bien triste pour une fille qui était toute de la gaieté, toute de la vie». Camille Muffat, 25 ans, était l'une des championnes les plus titrées de l'histoire de la natation française, héritière de Laure Manaudou. Elle s'était illustrée en 2012 aux Jeux olympiques de Londres, en remportant trois médailles dont l'or sur 400 mètres nage libre. «Je la connais depuis qu'elle a treize ans, donc c'est comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille», a déclaré, «effondré, Fabrice Pellerin, l'ancien entraîneur de cette jeune femme discrète, à la longue chevelure blonde et au physique d'amazone.
«Envie de vomir» «J'ai eu envie de vomir tellement c'est dur», a réagi, très ému, la star du judo français, Teddy Riner, à l'annonce du décès d'un de ses amis proches lui aussi ancien médaillé olympique, le boxeur Alexis Vastine. Ce dernier, âgé de 28 ans, avait décroché le bronze en 2008 aux JO de Pékin. Il figure au rang des victimes, avec cinq autres Français, membres de l'équipe de production de Dropped, et les deux pilotes argentins des hélicoptères accidentés. «Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine ont tant fait briller la France», a souligné le président Hollande. La tragédie est survenue lundi vers 15h00 (heure de l'Est) dans la Quebrada del Yeso, dans le nord-ouest de l'Argentine. Les deux hélicoptères venaient de décoller d'un terrain de football quand ils se sont heurtés. Des policiers et une juge ont été dépêchés sur place pour déterminer les causes de l'accident. «On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes», a dit à l'AFP un porte-parole de la province locale de La Rioja, Horacio Alarcon. Après l'accident, survenu en plein vol, les deux hélicoptères gisaient au sol, en flammes. Le tournage de Dropped avait débuté fin février à Ushuaia, à la pointe sud du continent américain, en Patagonie argentine. L'émission, prévue pour être diffusée l'été prochain en France, devait rassembler huit sportifs lâchés en pleine nature. Les autres ex-stars engagées dans l'aventure figuraient notamment le nageur Alain Bernard, champion olympique de l'épreuve reine du 100 m nage libre en 2008 à Pékin, le footballeur Sylvain Wiltord, champion d'Europe 2000, la cycliste Jeannie Longo ou le patineur Philippe Candeloro. «Je suis triste pour mes amis, je tremble, je suis horrifié, je n'ai pas de mots», a écrit Sylvain Wiltord sur son compte Twitter depuis l'Argentine. Le groupe TF1 a fait part de son «immense tristesse». La société de production de Dropped, ALP, a annoncé l'interruption du tournage de l'émission et le rapatriement de toutes les équipes vers la France. L'écrasement est la tragédie la plus grave jamais survenue dans l'histoire de la téléréalité.
Hommage à toutes les victimes de cette catastrophe.
Visite du sentier le plus dangereux au monde ? Source : El Caminito del Rey Le Caminito del Rey (Petit Chemin du Roi, parfois raccourci en Camino del Rey ou Chemin du Roi) est une via ferrata désaffectée, accrochée le long d'une paroi escarpée du Desfiladero de los Gaitanes dans le parc naturel de Los Ardales, au sud de l'Espagne. Situé à flanc de falaise, dans les gorges d'El Chorro, où coule la rivière Guadalhorce, ce chemin a été construit entre 1901 et 1905, pour les besoins de la construction de deux barrageshydroélectriques. Le chemin fait trois kilomètres de long pour 1 mètre de large. Il est creusé dans la roche, ou constitué de plaques de béton armé, soutenues par des rails et fixées à flanc de falaise. Inusité et très dégradé, il surplombe la rivière d'une bonne centaine de mètres par endroits. Caminito del Rey, sur Wikimedia El Caminito del Rey a été fermé de longues années depuis la mort de cinq randonneurs entre 1999 et 2000. Situé en Espagne dans la région de Malaga, il s’apprête à être rouvert au grand public, après rénovation. Amateurs de sensations fortes, ceci est pour vous. Caminito del Rey est une via ferrata désaffectée, accrochée le long d'une paroi escarpée du Desfiladero de los Gaitanes dans le parc naturel de Los Ardales, au sud de l'Espagne. Wikipédia Connu pour être le sentier le plus dangereux du monde, El Caminito del Rey a été fermé pendant plus de 14 ans. Situé à 100 mètres de hauteur, la moindre erreur vous sanctionnera de la plus effroyable des peines: la mort. A la base, le pont avait été construit pour garantir l’accès aux ouvriers aux centrales hydroélectriques de Chorro et Gaitanejo entre 1901 et 1905. En 2001, le passage a été fermé par les autorités après le décès de cinq randonneurs. Une amende de 6.000 euros était adressée à ceux qui osaient s’y aventurer. Mais suite à des travaux de rénovation pour renforcer la sécurité des lieux (travaux estimés à 2,8 millions d’euros), le sentier sera à nouveau accessible à partir du 28 mars prochain. Aujourd’hui, la passerelle et les chemins sinueux sont parfaitement sécurisés, assure-t-on. Le succès est au rendez-vous: 32.000 personnes auraient déjà réservé leur place. (Source : RTL)
Un grand merci, Mayyan!
Une bonne journée à vous.
Arbres, fleurs, oiseaux, forêts, lacs ... sont tous partie de la nature.
Dans la collection d'aujourd'hui, vous verrez comment individuellement ces éléments ajoute à la beauté de la nature.
Si vous voulez vous sentir la fraîcheur, de la paix, brouillard, vent du
matin, alors cette collection est spécialement pour vous.
Ship grands goélands (© Jeong-Hyun Kim)
Regarder le soleil (© Christian Marcel)
Les derniers rayons de soleil (© Ersin Senerler)
Bokeh (© Sreekumar)
Meadow 3825 (© Michele Wambaugh)
Fraîcheur (© Artcore)
Hacia la Luz (© Jose Maria Ramos Montero)
Dans la forêt (© Emil Jovanov)
Lake, sur l'Himalaya (© arutthaphon poolsawasd)
feuilles du matin (© DJLee)
Timide fleurs (© Jungwoo Kim)
Brouillard (© Vivek Kamat)
Sparrow (© Ariel Matias)
Paix (© Forêt Chou)
En attente de la récolte (© Tamás Hauk)
Automne Explosion (© Kimber Leigh)
Matin à Gulf Shores, Alabama
Bois flotté Buried est éclairée par la lumière du soleil du matin - le long de la côte de l'île de chasse, Caroline du Sud
La vraie beauté de l'Alaska dans cette merveilleuse (© Henry Hooper)
Muir Woods (© Juan Pablo de Miguel)
CROISIERE SUR LE NIL EN EGYPTE
Le bateau est ici amarré à Louxor, anciennement appelée Thèbes.
Le Nil, plus grand fleuve d’Afrique, mais aussi du monde (il mesure plus de 6500 km),
traverse en tout 7 pays : le Burundi, le Rwanda, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Éthiopie, le Soudan et l’Égypte.
LE NIL A ASSOUAN
Il doit sa longueur à la rencontre de 2 affluents : le Nil blanc et le Nil bleu.
Il est un chiffre inconnu concernant le fleuve egyptien qu’il serait
intéressant de connaître : le nombre de bateaux y naviguant chaque jour,
et plus précisemment, le nombre de bateaux de croisière.
Car ils sont très nombreux ces véritables immeublesflottants !
(qui, on le rappelle, valent vraiment le coup!), n’hésitez pas à
flâner dans la ville de Louxor, et notamment dans son souk, très
chaleureux et coloré.
tombeau d'Héga Assouan
temple Philaë
temple Kom Ombo
temple d'Esna
temple d'Edfou
LOUXOR
3 sites sont absolument à visiter à Louxor : les temples de Karnak et de
Louxor, ainsi que le musée archéologique. Ne manquez pas non plus de
visiter la nécropole thébaine. L’expression "nécropole thébaine"
regroupe tout à la fois la vallée des reines (dont le temple de Deir
el-Bahari), la vallée des rois, des nobles et des artisans et les
colosses de Memnon. Vous entrerez ainsi dans des tombeaux creuses dans
les collines où les couleurs des hiéroglyphes ont été préservées.
Le temple de Louxor demeure un haut lieu. Au fil des millénaires, son
temenos a accueilli les Égyptiens de l’ère pharaonique, les Romains
païens, les Coptes chrétiens, et enfin les Musulmans. L’élégante mosquée
consacrée au cheikh Youssef Abou el-Haggag occupe la moitié orientale
de la grande cour de Ramsès.
Sous Hatchepsout et Thoutmosis III, un triple reposoir des barques sacrées
d’Amon, de sa femme Mout, et de leurfils Khonsou sert d’escale aux dieux
durant les fêtes de l’Opet.
Il sera plus tard incorporé au plan du grand temple, dont il a fallu légèrement
infléchir l’axe à cette fin.
temple Karnac à Louxor
temple Karnac à Louxor
obélisque à Louxor
temple de Louxor
temple Karnac à Louxor
temple de Karnac
Ramses III et son épouse ici devant l’entrée du temple de Louxor
L’allée des Sphinx à Louxor
la cour de Ramsès II à Louxor
Publié le 09 mars 2015 à 18h57 / Mis à jour le 10 mars 2015 à 08h31
«Apparemment, deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage», a dit un
porte-parole de la province de La Rioja, dans le nord-ouest de
l'Argentine. Associated Press
Alexandre PEYRILLE
Agence France-Presse
Paris
La France pleurait mardi la mort de trois de ses champions, dont la
célèbre navigatrice Florence Arthaud et la médaillée olympique de
natation Camille Muffat, dans une collision d'hélicoptères qui a tué 10
personnes la veille dans le nord-ouest de l'Argentine.
Photo AFP
Comme il est d'usage lors du décès de Français à l'étranger, une enquête
judiciaire a été ouverte à Paris, pour homicides involontaires.
Le président François Hollande, qui a fait part de sa «stupeur» et de son
«émotion», a rendu hommage à «trois champions» qui voulaient «repousser
les frontières».
«C'est toute la France qui est en deuil ce matin», a déclaré le premier
ministre, Manuel Valls, exprimant sur Twitter sa «peine immense» au
lendemain de cet accident, survenu pendant le tournage du jeu
d'aventures Dropped de la télévision privée française TF1.
«Le monde du sport et la famille olympique ont perdu trois de leurs plus
brillants représentants», a déploré, «bouleversé», le Comité
international olympique (CIO).
Florence Arthaud, 57 ans, était l'une des plus célèbres navigatrices au monde,
vainqueur notamment en 1990 de la Route du rhum, la plus prestigieuse
course transatlantique en solitaire.
Surnommée «la petite fiancée de l'Atlantique», elle était l'une des rares femmes à
s'être imposée dans un milieu masculin. Elle était «un extraordinaire
marin», a souligné le navigateur Olivier de Kersauson. Un autre de ses
pairs, Philippe Poupon, pleurait «une fin bien triste pour une fille qui
était toute de la gaieté, toute de la vie».
Camille Muffat, 25 ans, était l'une des championnes les plus titrées de
l'histoire de la natation française, héritière de Laure Manaudou. Elle
s'était illustrée en 2012 aux Jeux olympiques de Londres, en remportant
trois médailles dont l'or sur 400 mètres nage libre.
«Je la connais depuis qu'elle a treize ans, donc c'est comme si j'avais
perdu quelqu'un de ma famille», a déclaré, «effondré, Fabrice Pellerin,
l'ancien entraîneur de cette jeune femme discrète, à la longue chevelure
blonde et au physique d'amazone.
«Envie de vomir»
«J'ai eu envie de vomir tellement c'est dur», a réagi, très ému, la star du
judo français, Teddy Riner, à l'annonce du décès d'un de ses amis
proches lui aussi ancien médaillé olympique, le boxeur Alexis Vastine.
Ce dernier, âgé de 28 ans, avait décroché le bronze en 2008 aux JO de
Pékin. Il figure au rang des victimes, avec cinq autres Français,
membres de l'équipe de production de Dropped, et les deux pilotes
argentins des hélicoptères accidentés.
«Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine ont tant fait briller la France», a souligné le président Hollande.
La tragédie est survenue lundi vers 15h00 (heure de l'Est) dans la Quebrada del Yeso, dans le nord-ouest de l'Argentine.
Les deux hélicoptères venaient de décoller d'un terrain de football quand
ils se sont heurtés. Des policiers et une juge ont été dépêchés sur
place pour déterminer les causes de l'accident.
«On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques
étaient bonnes», a dit à l'AFP un porte-parole de la province locale de
La Rioja, Horacio Alarcon. Après l'accident, survenu en plein vol, les
deux hélicoptères gisaient au sol, en flammes.
Le tournage de Dropped avait débuté fin février à Ushuaia, à la pointe sud du continent américain, en Patagonie argentine.
L'émission, prévue pour être diffusée l'été prochain en France, devait rassembler huit sportifs lâchés en pleine nature.
Les autres ex-stars engagées dans l'aventure figuraient notamment le nageur
Alain Bernard, champion olympique de l'épreuve reine du 100 m nage
libre en 2008 à Pékin, le footballeur Sylvain Wiltord, champion d'Europe
2000, la cycliste Jeannie Longo ou le patineur Philippe Candeloro.
«Je suis triste pour mes amis, je tremble, je suis horrifié, je n'ai pas de
mots», a écrit Sylvain Wiltord sur son compte Twitter depuis
l'Argentine.
Le groupe TF1 a fait part de son «immense tristesse». La société de
production de Dropped, ALP, a annoncé l'interruption du tournage de
l'émission et le rapatriement de toutes les équipes vers la France.
L'écrasement est la tragédie la plus grave jamais survenue dans l'histoire de la téléréalité.
Hommage à toutes les victimes de cette catastrophe.
Source : El Caminito del Rey
Le Caminito del Rey (Petit Chemin du Roi, parfois raccourci en Camino del Rey ou Chemin du Roi) est une via ferrata désaffectée, accrochée le long d'une paroi escarpée du Desfiladero de los Gaitanes dans le parc naturel de Los Ardales, au sud de l'Espagne. Situé à flanc de falaise, dans les gorges d'El Chorro, où coule la rivière Guadalhorce, ce chemin a été construit entre 1901 et 1905, pour les besoins de la construction de deux barrages hydroélectriques.
Le chemin fait trois kilomètres de long pour 1 mètre de large. Il est creusé dans la roche, ou constitué de plaques de béton armé, soutenues par des rails et fixées à flanc de falaise. Inusité et très dégradé, il surplombe la rivière d'une bonne centaine de mètres par endroits.
Caminito del Rey, sur Wikimedia
El Caminito del Rey a été fermé de longues années depuis la mort de cinq randonneurs entre
1999 et 2000. Situé en Espagne dans la région de Malaga, il s’apprête à
être rouvert au grand public, après rénovation. Amateurs de sensations
fortes, ceci est pour vous.
Caminito del Rey est une via ferrata désaffectée, accrochée le long d'une paroi
escarpée du Desfiladero de los Gaitanes dans le parc naturel de Los
Ardales, au sud de l'Espagne. Wikipédia
Connu pour être le sentier le plus dangereux du monde, El Caminito del Rey a
été fermé pendant plus de 14 ans. Situé à 100 mètres de hauteur, la
moindre erreur vous sanctionnera de la plus effroyable des peines: la
mort.
A la base, le pont avait été construit pour garantir l’accès aux ouvriers
aux centrales hydroélectriques de Chorro et Gaitanejo entre 1901 et
1905.
En 2001, le passage a été fermé par les autorités après le décès de cinq
randonneurs. Une amende de 6.000 euros était adressée à ceux qui osaient
s’y aventurer.
Mais suite à des travaux de rénovation pour renforcer la sécurité des lieux
(travaux estimés à 2,8 millions d’euros), le sentier sera à nouveau
accessible à partir du 28 mars prochain. Aujourd’hui, la passerelle et
les chemins sinueux sont parfaitement sécurisés, assure-t-on. Le succès
est au rendez-vous: 32.000 personnes auraient déjà réservé leur place.
(Source : RTL)
Photo by Satoshi H., courtesy Apple
Photo by Dan C., courtesy Apple
Photo by Andrew P., courtesy Apple
Photo by Brendan Ó., courtesy Apple
Photo by Cole R., courtesy Apple
Photo by Eric L., courtesy Apple
Photo by Gayle T., courtesy Apple
Photo by John L., courtesy Apple
Photo by Paul O., courtesy Apple
Photo by Shan L., courtesy Apple
Photo by Siyuan G., courtesy Apple
Crash en Argentine
Un drame sans précédent: la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse
Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine sont morts lundi dans un
accident d'hélicoptère en Argentine. Les trois sportifs venaient de
débuter le tournage de Dropped, une téléréalité d'aventure qui devait
être diffusée sur TF1. Sur cette photo postée par Philippe Candeloro,
ils apparaissent, tout sourire, avec le reste du casting de l'émission.
Un drame sans précédent: la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse
Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine sont morts lundi dans un
accident d'hélicoptère en Argentine. Les trois sportifs venaient de
débuter le tournage de Dropped, une téléréalité d'aventure qui devait
être diffusée sur TF1. Sur cette photo postée par Philippe Candeloro,
ils apparaissent, tout sourire, avec le reste du casting de l'émission.