Et si le commissaire Maigret avait encore des choses à nous dire.
«Je suis heureux d'avoir été policier plutôt que magistrat. Ainsi, je n'ai pas eu à trancher de tête»... Dans une interview fictive, le héros de Georges Simenon se confie au Figaro Magazine.
Héros de 75 romans et de 28 nouvelles écrits entre 1931 et 1972 par Georges Simenon, le commissaire Jules Maigret est honoré d'une statue aux Pays-Bas, d'une place à Liège et d'une pelle deStarck plantée au pied du 36, quai des Orfèvres, à Paris. Célèbre dans le monde entier, il a été l'objet de nombreuses notices biographiques. Naissance, enfance, deuils, apprentissages, mariage, voyages, triomphes, disgrâces: on sait tout de sa vie. Nous manque seulela date de son décès. Les héros ne meurent jamais.
LE FIGARO MAGAZINE. - Quelle est pour vous la quintessence de la vie parisienne? Jules MAIGRET. - Un petit bistrot, l'odeur du café crème, des croissants chauds, avec une très légère pointe de rhum ; derrière les vitres embuées, 10, 15, 20 personnes autour d'un comptoir d'étain, buvant un petit noir avant decourir à leur travail. Votre comptoir de prédilection? Celui de la Taverne Henri IV, place du Pont-Neuf, à Paris. Vos vins préférés? Le pouilly-fumé du château de Tracy à l'heure de l'apéritif et un bourgueil de l'année pour accompagner mon repas. Le vin que vous laissez dans le verre? Le saint-émilion sucré à en donner mal au cœur, tripoté pour l'exportation. Quels sont les plats dont vous ne vous lassez pas? Le magret de canard, évidemment! Mais aussi la blanquette de veau, la soupe aux tomates que je mange dans Un crime en Hollande, les quiches dans Chez les Flamands, le cassoulet qu'on me sert dans Maigret hésiteet les œufs au lait de Maigret et le corps sans tête. C'est tout? Vous pouvez ajouter le macaroni farci de truffes noires, artichaut et foie gras que sert Eric Frechon au Bristol. Il est presque aussi bon que celui que cuisinait ma femme à la maison, 132, boulevard Richard-Lenoir. Un lieu pour vous ressourcer? J'y suis fixé depuis ma retraite: Meung-sur-Loire, dans le Loiret. Votre devise? «Comprendre et ne pas juger.» Vous en avez une de rechange? «Il n'y a pas de justice.» L'affaire qui vous a donné le plus de fil à retordre? Dans Une confidence de Maigret (1959), je me suis battu seul contre tous et je n'ai pas réussi à empêcher un innocent d'être arrêté et guillotiné. Un autre grand regret de ma vie. Celle qui vous a appris le plus de choses? J'ai aimé découvrir le fonctionnement de la justice américaine dans Maigret chez le coroner. Quelle est votre méthode? Rester comme une éponge à m'imprégner lentement de tout ce qui suinte autour de moi. Votre arme favorite? Le silence. Quelle est la partie la plus pénible de vos fonctions? Témoigner devant la cour d'assises. Je ressens chaque fois la même angoisse dans cet univers abstrait, hiératique, à la fois solennel et saugrenu de la justice où une vie humaine est soudain réduite à quelques phrases. Je suis heureux d'avoir été policier plutôt que magistrat. Ainsi, je n'ai pas eu à trancher de tête. Le film qui a donné la meilleure image de vous? La Nuit du carrefour, de Jean Renoir, en 1932. Votre idéal amoureux? L'union monogamique indissoluble et définitive de l'homme et de la femme. Un dernier mot? Mme Maigret m'attend.
Quand l’on est perfectionniste, on l’est à plein temps. Ce trait de caractère qu’il soit inné ou acquis avec le temps est chevillé au corps et peut être exprimé dans toutes les situations ou professions. Nous retrouvons avec ces clichés l’expression du perfectionnisme dans des métiers allant du transporteur routier au vendeur de tee-shirts en passant par le vendeur d’épice au vendeur de légumes
Si les perfectionnistes peuvent être des personnes difficiles à suivre (ou à supporter) au quotidien, elles sont généralement très appréciées de leurs supérieurs au travail (et un peu moins de leurs collègues).
Il est incroyable de constater que les perfectionnistes sont imbattables en matière de rangement. Cet art de l’organisation des objets peut rendre jaloux: alors que, par exemple, pour le commun des mortels, il est impossible d’agencer avec esthétisme des livres de différentes dimensions, un perfectionniste est capable lui de transformer ce rangement en véritable oeuvre d’art!
Ce commentaire a été modifié le 02/08/2018 à 23:11
Les habitations troglodytiques sont parmi les logements les plus anciens connus de l’homme. Habituellement, cela nous fait penser à un espace étroit, humide et froid, mais les temps ont définitivement changé. L’Espagne a des milliers de maisons troglodytes modernes. De Guadix à Galera, il ya quelques belles maisons creusées dans les rochers montagneux andalous.
À Grenade, il y a de nombreuses zones dans lesquelles l’habitation troglodyte est la norme. Par exemple, les quartiers Albaicin et Sacromonte de Grenade ont de nombreuses maisons troglodytes de forme assez intéressante qui sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les montagnes autour de Baza sont parsemées de portes menant à ces maisons troglodytes. La région montagneuse de Guadix est une autre région célèbre pour la construction dans les grottes avec des centaines de logements souterrains.
Maison troglodyte à Guadix La plupart de ces régions ont une longue histoire en matière d’installation dans les grottes, dont certaines datent de l’Espagne arabe, il y a plus de 500 ans. En fait, l’habitation troglodyte est une tradition en Afrique du Nord depuis plus de 1000 ans. Les habitants de ces régions sont devenus des experts danstous les aspects de la construction en grotte avec de nombreuses personnes ayant des générations d’expertise au sein de leur famille.
Maisons troglodytes à Guadix Qu’est-ce qui rend la vie dans une grotte si attrayante ? Eh bien, tout d’abord, il faut dire qu’un logement dans une grotte n’est pas pour tout le monde. Les communautés troglodytes ont tendance à se trouver dans les petits villages où le divertissement peut être difficile à trouver. C’est donc plutôt un mode de vie rural.
Cependant, les maisons troglodytes offrent un certain nombre d’avantages distincts. Certaines habitations troglodytes peuvent avoir 8 ou plusieurs chambres à coucher et aussi un espace de vie gigantesque.
Les maisons troglodytes en Andalousie et ailleurs sont également plus faciles à chauffer en hiver et restent fraiche en été. Étant en pierre, leur température ne reflète pas les changements de température parfois violents qui peuvent se produire en Andalousie. En fait, la température moyenne ambiante reste habituellement aux environs de 20°. Alors que le temps change dehors, les maisons troglodytes restent stables.
Les maisons troglodytes d’Andalousie peuvent aussi coûter moins cher que d’autres types de maisons sur le marché. Habituellement, une grotte viable qui a été autorisée à la modification est définie par des gens qui ont une longue expérience dans la rénovation de maisons dans les grottes. Ils creusent l’intérieur en prenant grand soin de préserver toutes les petites fonctionnalités qui existent. La construction peut être raisonnablement rapide et le résultat sera une habitation troglodytique qui est non seulement nouvelle, mais unique. Toutes les maisons troglodytes sont différentes, ce qui ajoute à leur charme.
Une fois que vous êtes à l’intérieur d’une maison troglodyte andalouse, vous serez probablement surpris par la façon dont elle semble ouverte. Vous n’aurez pas le sentiment d’être sous terre ou cloîtré, mais plutôt d’être au chaud et confortable.
Les constructeurs d’habitations troglodytes font des merveilles avec la lumière. La plupart des maisons troglodytes sont orientées pour profiter de la lumière naturelle qui existe, faisant souvent face au sud. Et l’aménagement de la maison permet également à la lumière naturelle de pénétrer à l’intérieur autant que possible. Cependant, il y a aussi l’utilisation ingénieuse de la lumière artificielle. L’éclairage peut être déguisé en une fausse fenêtre ou émaner d’un lieu spécialement sculpté dans le mur comme une fontaine. La créativité de ces artistes est sans fond.
Des conduits de lumière spécialement construits peuvent également être créés pour permettre un accès de la lumière naturelle dans la maison. Souvent, les constructeurs utilisent le forage pour faire des puits pourcet usage. La lumière est ensuite réfléchie à travers des conduits pours’assurer que le plus de lumière possible atteigne la maison. Le fini mat blanc typique des maisons troglodytes aide aussi à transmettre la lumière dans tout le bâtiment.
Les maisons troglodytes sont aussi sécurisantes. Elles ne sont pas sujettesà l’effondrement, aux incendies ou aux tremblements de terre. Leur ennemi numéro un peut être une accumulation d’eau ou un excès d’humidité. Elles peuvent également être renforcées si besoin, mais encore une fois, cela n’est généralement pas un problème. Une grotte qui respire est saine. La ventilation est importante, en particulier avec l’utilisation des appareils à gaz. En règle générale, le gaz doit être évité autant que possible, en particulier les radiateurs à gaz.
Ce moindre coût des maisons troglodytes en Andalousie les rend attrayantes pour les personnes qui veulent entrer dans le marché du logement, mais n’ont pas de nombreuses options. Leurs agencements sont aussi variables qu’il y a de grottes. En outre, par leur nature même, ce sont des habitations économes en énergie, ce qui les rend plus écologiques. Pour ceux d’entre vous qui seraient fiers d’être « vert » et qui se soucient de réduire leur empreinte carbone, une maison troglodyte en Andalousie peut-être juste ce qu’il vous faut.
Ce commentaire a été modifié le 02/08/2018 à 14:46
Le prieuré d'Aleyrac est un prieuré roman situé sur le territoire de la commune d'Aleyrac dans le département français de la Drôme et la région Rhône-Alpes
L'église priorale Notre-Dame, en ruines, est tout ce qui subsiste du prieuré bénédictin d'Aleyrac, dont les bâtiments monastiques ont entièrement disparu.
Elle fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 13 novembre 1905.
L'église prieurale conserve une façade percée d'une porte cintrée surmontée de deux baies cintrées à simple ébrasement, à leur tour surmontées d'une baie cintrée à double ébrasement.
Cette façade, que l'on pourrait qualifier de clocher-mur, est sommée d'un clocheton à deux baies campanaires. À l'intérieur, les murs de la nef sont rythmés par de grands arcs de décharge séparés par des pilastres plats.
Le chevet est orné d'une voûte en cul-de-four dont le départ est pentagonal.
Les élégantes protections anti-bombardements des vitrines de Paris en 14-18 . Pendant la Première Guerre Mondiale les commerçants de Paris posaient des bandes de papier gommé collant sur leurs vitrines pour éviter que les projections de verre fassent des blessés en cas de bombardement allemand. Au niveau du style il y avait plusieurs stratégies, certains avaient une vision très utilitariste et faisaient de simples croix, d’autres tentaient le coté géométrique avec des motifs qui reproduisaient des motifs de fenêtres et ceux qui avaient une fibre artistique créent de véritables illustrations qui reprenaient le thème de la boutique.
Les 10 Plantes Les Plus Toxiques Que L’on Rencontre En France...
C'est pour assurer leur défense que certaines plantes sécrètent des poisons. Les effets de ces substances toxiques, sur nos animaux domestiques ou sur nous-mêmes...Peuvent aller de la simple démangeaison jusqu'à la mort. Tour d'horizon de quelques-unes des plantes les plus dangereuses de France.
Les plantes de l'espèce Aconitum napellus sont réputées les plus toxiques du monde. En tout cas, elles sont extrêmement dangereuses. Parmi ses noms communs, certains comme le tue-loups, l'arsenic végétal ou la reine des poisons sont particulièrement significatifs. Ingérer un morceau de l'une de ces plantes — ou son simple contact chez l'enfant —, et plus particulièrement de ses racines, peut entraîner une défaillance cardiaque. Car elles contiennent de l'aconitine, un puissantneurotoxique.
Dans le Midi, le laurier rose est parfois utilisé comme mort au rat. C'est dire... L'ingestion d'une simple feuille peut provoquer des troubles cardiaques risquant d'entraîner la mort. Ces effets résultent de la présence dans toutes les parties du laurier-rose de substances cardiotoniques. Cette plante est d'autant plus dangereuse qu'elle peut être confondue avec le laurier sauce utilisé en cuisine. En cas de doute, n'hésitez donc pas à demander conseil à votre pharmacien.
Le muguet, cette plante que l'on aime tant offrir à l'occasion du 1er mai, est en fait l'une des plantes les plus toxiques qui poussent en France. Car le muguet contient des cardiotoniques. Son ingestion — tout comme celle de l'eau d'un vaseayant contenu la plante — provoque des nausées, des céphalées, des diarrhées puis des troubles cardiaques susceptibles de conduire à la mort.
Le ricin est une plante appréciée des jardiniers, car elle apporte de belles touches de couleurs. Mais elle cache en elle un poison mortel...La ricine. Et sa dangerosité est encore accrue par le fait que la graine de ricin a une saveur de noisette très agréable.
Dans la Grèce antique, la ciguë était offerte comme dernière boisson aux condamnés à mort. Selon les doses, la grande ciguë provoque des maux de tête, des vertiges, des paralysies et des convulsions. Heureusement, la plante adulte dégage une odeur désagréable d'urine de souris qui n'encourage pas à l'ingérer.
Le lierre est une plante grimpante très répandue. Elle est également allergisante... et particulièrement toxique. L'ingestion de ses baies notamment, peut entraîner des vomissements et des diarrhées importantes et même provoquer des hallucinations, des convulsions et la mort par asphyxie.
Le colchique — celui quin selon la chanson, pousse dans les prés et marque la fin de l'été — contient un alcaloïde fortement actif...La colchicine. Son ingestion provoque des symptômes qui s'aggravent avec les heures et les jours qui passent : de la brûlure buccale aux vomissements puis à la chute de la température corporelle pour finir par la mort.
Le gui sous lequel on a coutume de s'embrasser au moment des fêtes de fin d'année est une autre plante toxique. Et ses baies et ses graines le sont plus encore. Peut-être pas si surprenant pour une plante parasite... Son ingestion provoque des troubles comme des douleurs abdominales ou des vomissements. Mais à forte dose, les baies de gui peuvent être responsables d'hypotensions, de paralysies, d'arrêts cardiaques et même de mort par asphyxie.
Au Moyen-Âge, la belladone était employée dans des rituels de magie noire. Un indice de sa toxicité. Car les organes de la plante contiennent de l'atropine et d'autres substances encore plus puissantes. L'ingestion de ses baies provoque des nausées, des vomissements puis de l'hypertension...Des céphalées, de la fièvre et enfin la mort par paralysie respiratoire. Et le risque est encore accru par le fait que les baies de belladone ont un goût sucré et ressemblent à d'autres baies, comestibles, elles.
Le chèvrefeuille des haies est parfois utilisé comme barrière végétale dans les jardins. Toutes les parties de la plante sont pourtant toxiques. Et ses petits fruits rouges peuvent tenter les enfants. Leur ingestion est à l'origine de vomissements abondants, de douleurs abdominales, de convulsions, voire de dépression respiratoire et de décès.
Ce commentaire a été modifié le 01/08/2018 à 16:04
L’artiste Vladimir Stankovic nous offre une jolie série de GIFS au sein de laquelle sont représentés des papillons remplis de couleurs sur des timbres.
Il a ainsi choisi d’animer des petits détails en les faisant scintiller sur les ailes. Des créations minutieuses et enchantées qui nous font découvrir ces espèces de papillons sous un nouveau jour.
Ce commentaire a été modifié le 01/08/2018 à 14:48
«Je suis heureux d'avoir été policier plutôt que magistrat. Ainsi, je n'ai pas eu à trancher de tête»... Dans une interview fictive, le héros de Georges Simenon se confie au Figaro Magazine.
Héros de 75 romans et de 28 nouvelles écrits entre 1931 et 1972 par Georges Simenon, le commissaire Jules Maigret est honoré d'une statue aux Pays-Bas, d'une place à Liège et d'une pelle deStarck plantée au pied du 36, quai des Orfèvres, à Paris. Célèbre dans le monde entier, il a été l'objet de nombreuses notices biographiques. Naissance, enfance, deuils, apprentissages, mariage, voyages, triomphes, disgrâces: on sait tout de sa vie. Nous manque seulela date de son décès. Les héros ne meurent jamais.
LE FIGARO MAGAZINE. - Quelle est pour vous la quintessence de la vie parisienne?
Jules MAIGRET. - Un petit bistrot, l'odeur du café crème, des croissants chauds, avec une très légère pointe de rhum ; derrière les vitres embuées, 10, 15, 20 personnes autour d'un comptoir d'étain, buvant un petit noir avant decourir à leur travail.
Votre comptoir de prédilection?
Celui de la Taverne Henri IV, place du Pont-Neuf, à Paris.
Vos vins préférés?
Le pouilly-fumé du château de Tracy à l'heure de l'apéritif et un bourgueil de l'année pour accompagner mon repas.
Le vin que vous laissez dans le verre?
Le saint-émilion sucré à en donner mal au cœur, tripoté pour l'exportation.
Quels sont les plats dont vous ne vous lassez pas?
Le magret de canard, évidemment! Mais aussi la blanquette de veau, la soupe aux tomates que je mange dans Un crime en Hollande, les quiches dans Chez les Flamands, le cassoulet qu'on me sert dans Maigret hésiteet les œufs au lait de Maigret et le corps sans tête.
C'est tout?
Vous pouvez ajouter le macaroni farci de truffes noires, artichaut et foie gras que sert Eric Frechon au Bristol. Il est presque aussi bon que celui que cuisinait ma femme à la maison, 132, boulevard Richard-Lenoir.
Un lieu pour vous ressourcer?
J'y suis fixé depuis ma retraite: Meung-sur-Loire, dans le Loiret.
Votre devise?
«Comprendre et ne pas juger.»
Vous en avez une de rechange?
«Il n'y a pas de justice.»
L'affaire qui vous a donné le plus de fil à retordre?
Dans Une confidence de Maigret (1959), je me suis battu seul contre tous et je n'ai pas réussi à
empêcher un innocent d'être arrêté et guillotiné. Un autre grand regret
de ma vie.
Celle qui vous a appris le plus de choses?
J'ai aimé découvrir le fonctionnement de la justice américaine dans Maigret chez le coroner.
Quelle est votre méthode?
Rester comme une éponge à m'imprégner lentement de tout ce qui suinte autour de moi.
Votre arme favorite?
Le silence.
Quelle est la partie la plus pénible de vos fonctions?
Témoigner devant la cour d'assises. Je ressens chaque fois la même angoisse dans cet univers abstrait, hiératique, à la fois solennel et saugrenu de la justice où une vie humaine est soudain réduite à quelques phrases. Je suis heureux d'avoir été policier plutôt que magistrat. Ainsi, je n'ai
pas eu à trancher de tête.
Le film qui a donné la meilleure image de vous?
La Nuit du carrefour, de Jean Renoir, en 1932.
Votre idéal amoureux?
L'union monogamique indissoluble et définitive de l'homme et de la femme.
Un dernier mot?
Mme Maigret m'attend.
Quand l’on est perfectionniste, on l’est à plein temps. Ce trait de caractère qu’il soit inné ou acquis avec le temps est chevillé au corps et peut être exprimé dans toutes les situations ou professions. Nous retrouvons avec ces clichés l’expression du perfectionnisme dans des métiers allant du transporteur routier au vendeur de tee-shirts en passant par le vendeur d’épice au vendeur de légumes
Si les perfectionnistes peuvent être des personnes difficiles à suivre (ou à supporter) au quotidien, elles sont généralement très appréciées de leurs supérieurs au travail (et un peu moins de leurs collègues).
Il est incroyable de constater que les perfectionnistes sont imbattables en matière de rangement. Cet art de l’organisation des objets peut rendre jaloux: alors que, par exemple, pour le commun des mortels, il est impossible d’agencer avec esthétisme des livres de différentes dimensions, un perfectionniste est capable lui de transformer ce rangement en véritable oeuvre d’art!
Les habitations troglodytiques sont parmi les logements les plus anciens connus de l’homme. Habituellement, cela nous fait penser à un espace étroit, humide et froid, mais les temps ont définitivement changé.
L’Espagne a des milliers de maisons troglodytes modernes. De Guadix à Galera, il ya quelques belles maisons creusées dans les rochers montagneux andalous.
À Grenade, il y a de nombreuses zones dans lesquelles l’habitation troglodyte est la norme. Par exemple, les quartiers Albaicin et Sacromonte de Grenade ont de nombreuses maisons troglodytes de forme assez intéressante qui sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les montagnes autour de Baza sont parsemées de portes menant à ces maisons troglodytes. La région montagneuse de Guadix est une autre région célèbre pour la construction dans les grottes avec des centaines de logements souterrains.
Maison troglodyte à Guadix
La plupart de ces régions ont une longue histoire en matière d’installation dans les grottes, dont certaines datent de l’Espagne arabe, il y a plus de 500 ans. En fait, l’habitation troglodyte est une tradition en Afrique du Nord depuis plus de 1000 ans. Les habitants de ces régions sont devenus des experts danstous les aspects de la construction en grotte avec de nombreuses
personnes ayant des générations d’expertise au sein de leur famille.
Maisons troglodytes à Guadix
Qu’est-ce qui rend la vie dans une grotte si attrayante ? Eh bien, tout d’abord, il faut dire qu’un logement dans une grotte n’est pas pour tout le monde. Les communautés troglodytes ont tendance à se trouver dans les petits villages où le divertissement peut être difficile à trouver. C’est donc plutôt un mode de vie rural.
Cependant, les maisons troglodytes offrent un certain nombre d’avantages distincts. Certaines habitations troglodytes peuvent avoir 8 ou plusieurs chambres à coucher et aussi un espace de vie gigantesque.
Les maisons troglodytes en Andalousie et ailleurs sont également plus faciles à chauffer en hiver et restent fraiche en été. Étant en pierre, leur température ne reflète pas les changements de température parfois violents qui peuvent se produire en Andalousie. En fait, la température moyenne ambiante reste habituellement aux environs de 20°. Alors que le temps change dehors, les maisons troglodytes restent stables.
Les maisons troglodytes d’Andalousie peuvent aussi coûter moins cher que d’autres types de maisons sur le marché. Habituellement, une grotte viable qui a été autorisée à la modification est définie par des gens qui ont une longue expérience dans la rénovation de maisons dans les grottes.
Ils creusent l’intérieur en prenant grand soin de préserver toutes les petites fonctionnalités qui existent. La construction peut être raisonnablement rapide et le résultat sera une habitation troglodytique qui est non seulement nouvelle, mais unique. Toutes les maisons troglodytes sont différentes, ce qui ajoute à leur charme.
Une fois que vous êtes à l’intérieur d’une maison troglodyte andalouse, vous serez probablement surpris par la façon dont elle semble ouverte. Vous n’aurez pas le sentiment d’être sous terre ou cloîtré, mais plutôt d’être au chaud et confortable.
Les constructeurs d’habitations troglodytes font des merveilles avec la lumière. La plupart des maisons troglodytes sont orientées pour profiter de la lumière naturelle qui existe, faisant souvent face au sud. Et l’aménagement de la maison permet également à la lumière naturelle de pénétrer à l’intérieur autant que possible. Cependant, il y a aussi l’utilisation ingénieuse de la lumière artificielle. L’éclairage peut être déguisé en une fausse fenêtre ou émaner d’un lieu spécialement sculpté dans le mur comme une fontaine. La créativité de ces artistes est sans fond.
Des conduits de lumière spécialement construits peuvent également être créés pour permettre un accès de la lumière naturelle dans la maison. Souvent, les constructeurs utilisent le forage pour faire des puits pourcet usage. La lumière est ensuite réfléchie à travers des conduits pours’assurer que le plus de lumière possible atteigne la maison. Le fini mat blanc typique des maisons troglodytes aide aussi à transmettre la lumière dans tout le bâtiment.
Les maisons troglodytes sont aussi sécurisantes. Elles ne sont pas sujettesà l’effondrement, aux incendies ou aux tremblements de terre. Leur ennemi numéro un peut être une accumulation d’eau ou un excès d’humidité. Elles peuvent également être renforcées si besoin, mais encore une fois, cela n’est généralement pas un problème.
Une grotte qui respire est saine. La ventilation est importante, en particulier avec l’utilisation des appareils à gaz. En règle générale, le gaz doit être évité autant que possible, en particulier les radiateurs à gaz.
Ce moindre coût des maisons troglodytes en Andalousie les rend attrayantes pour les personnes qui veulent entrer dans le marché du logement, mais n’ont pas de nombreuses options. Leurs agencements sont aussi variables qu’il y a de grottes. En outre, par leur nature même, ce sont des habitations économes en énergie, ce qui les rend plus écologiques.
Pour ceux d’entre vous qui seraient fiers d’être « vert » et qui se soucient de réduire leur empreinte carbone, une maison troglodyte en Andalousie peut-être juste ce qu’il vous faut.
On Vimeo...
Source : Nuit À Mégapolis En Grèce
CLIC SUR LES LIENS À SUIVRE...
Athens, Greece from Rob Stankiewicz on Vimeo.
Athens from Stian Rekdal on Vimeo.
Landscape Photography - Attica - Peloponnese Greece (E22V1.1) from Nikos Atlidakis on Vimeo.
A Day in Kos, Greece from PIPhoto314 on Vimeo.
RODOS from BlueSky Intertainment on Vimeo.
Randonnée, danse et gastronomie à Tinos from philippos dellatolas on Vimeo.
This is Santorini from Drone Arezzo on Vimeo.
Grecia/Greece 2016 [4K] - Paralia Katerini, Thessaloniki, Skiathos, Koukounaries Beach from ColorS Media - Cluj on Vimeo.
Crete | Greece 2014 | 4K GH4 (holiday video) from Movie Factory on Vimeo.
1 min. 4K postcards Eressos(Greece) from ilias Tsivgoulis on Vimeo.
GREECE ''Mykonos'' 4K UltraHD from Guram Gulikashvili on Vimeo.
Skiathos Trip in 4k from alexandru don on Vimeo.
Athens, Greece - HD 2K 4K Video Time Lapse Stock Footage Royalty-Free from HD 2K 4K TimeLapse Stock Footage on Vimeo.
CLIC........A Taste of New York
CLIC.............A Taste of Vienna (2016) vimeo.com/156161909
CLIC.............A Taste of Austria (2015) vimeo.com/121649600
CLIC.............TENERIFE UNKNOWN
CLIC.............Camo & Krooked - If I Could (feat. Joe Killington) f
CLIC.............Welcome to Aspern City
CLIC.............House of Cards - Vienna vs Washington DC
CLIC.............Watch the 'Vienna ...vimeo.com/98315356
CLIC.............Or the Side by Side Video...vimeo.com/98317754
CLIC.............Vienna Public Transport (Hyperlapse)
CLIC.............FilmSpektakel - Timelapse Showreel 2013
CLIC.............Vienna in the style of House of Cards from FilmSpektakel on Vimeo.
CLIC.............Watch the Vienna vs Washington ... vimeo.com/98316793
CLIC.............Or the Side by Side Video... vimeo.com/98317754
CLIC.............Lake with boat - Lake Constance (Bodensee) Timelapse
Le prieuré d'Aleyrac est un prieuré roman situé sur le territoire de la commune d'Aleyrac dans le département français de la Drôme et la région Rhône-Alpes
L'église priorale Notre-Dame, en ruines, est tout ce qui subsiste du prieuré bénédictin d'Aleyrac, dont les bâtiments monastiques ont entièrement disparu.
Elle fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 13 novembre 1905.
L'église prieurale conserve une façade percée d'une porte cintrée surmontée de deux baies cintrées à simple ébrasement, à leur tour surmontées d'une baie cintrée à double ébrasement.
Cette façade, que l'on pourrait qualifier de clocher-mur, est sommée d'un clocheton à deux baies campanaires.
À l'intérieur, les murs de la nef sont rythmés par de grands arcs de décharge séparés par des pilastres plats.
Le chevet est orné d'une voûte en cul-de-four dont le départ est pentagonal.
Le Tumblr SCORPION DAGGER crée des petites animations amusantes en gif en utilisant des morceaux de peintures italiennes du début
de la renaissance.
Pendant la Première Guerre Mondiale les commerçants de Paris posaient des bandes de papier gommé collant sur leurs vitrines pour éviter que les projections de verre fassent des blessés en cas de bombardement allemand.
Au niveau du style il y avait plusieurs stratégies, certains avaient une vision très utilitariste et faisaient de simples croix, d’autres tentaient le coté géométrique avec des motifs qui reproduisaient des motifs de fenêtres et ceux qui avaient une fibre artistique créent de véritables illustrations qui reprenaient le thème de la boutique.
C'est pour assurer leur défense que certaines plantes sécrètent des poisons.
Les effets de ces substances toxiques, sur nos animaux domestiques ou sur nous-mêmes...Peuvent aller de la simple démangeaison jusqu'à la mort.
Tour d'horizon de quelques-unes des plantes les plus dangereuses de France.
L’Aconitum Napellus...La Fleur La Plus Dangereuse Du Monde...
© Hans, Pixabay, CC0 Public Domain
En 2014, un jardinier britannique est mort, vraisemblablement empoisonné par une Aconitum napellus. La dose létale est de 2 à 4 grammes de racine.
Les plantes de l'espèce Aconitum napellus sont réputées les plus toxiques du monde.
En tout cas, elles sont extrêmement dangereuses. Parmi ses noms communs, certains comme le tue-loups, l'arsenic végétal ou la reine des poisons sont particulièrement significatifs.
Ingérer un morceau de l'une de ces plantes — ou son simple contact chez l'enfant —, et plus particulièrement de ses racines, peut entraîner une défaillance cardiaque. Car elles contiennent de l'aconitine, un puissantneurotoxique.
Le Laurier Rose...Une Jolie Plante Hautement Toxique...
© dolvita108, Pixabay, CC0 Public Domain
L’ingestion de 3 grammes de laurier-rose peut suffire à tuer un chien.
Dans le Midi, le laurier rose est parfois utilisé comme mort au rat. C'est dire... L'ingestion d'une simple feuille peut provoquer des troubles cardiaques risquant d'entraîner la mort. Ces effets résultent de la présence dans toutes les
parties du laurier-rose de substances cardiotoniques.
Cette plante est d'autant plus dangereuse qu'elle peut être confondue avec le laurier sauce utilisé en cuisine. En cas de doute, n'hésitez donc pas à demander conseil à votre pharmacien.
Le Muguet...Tueur Du 1er Mai...
© Unsplash, Pixabay, CC0 Public Domain
Au-delà de 3 à 5 baies ingérées par l’adulte et de 1 ou 2 baies ingérées par l’enfant, le muguet peut provoquer un arrêt cardiaque.
Le muguet, cette plante que l'on aime tant offrir à l'occasion du 1er mai, est en fait l'une des plantes les plus toxiques qui poussent en France.
Car le muguet contient des cardiotoniques. Son ingestion — tout comme celle de l'eau d'un vaseayant contenu la plante — provoque des nausées, des céphalées, des diarrhées puis des troubles cardiaques susceptibles de conduire à la mort.
Le Ricin...Plante Potentiellement Mortelle...
© gokalpiscan, Pixabay, CC0 Public Domain
Par ingestion, les doses létales de ricin varient entre 3 et 8 graines, selon les personnes et leur âge.
Le ricin est une plante appréciée des jardiniers, car elle apporte de belles touches de couleurs.
Mais elle cache en elle un poison mortel...La ricine. Et sa dangerosité est encore accrue par le fait que la graine de ricin a une saveur de noisette très agréable.
La Grande Ciguë...Un Poison À L’odeur Nauséabonde...
Un adulte peut succomber après une absorption de 6 grammes seulement de feuilles de grande ciguë.
Dans la Grèce antique, la ciguë était offerte comme dernière boisson aux condamnés à mort. Selon les doses, la grande ciguë provoque des maux de tête, des vertiges, des paralysies et des convulsions.
Heureusement, la plante adulte dégage une odeur désagréable d'urine de souris qui n'encourage pas à l'ingérer.
Le Lierre...Toxique & Allergisant...
© solidmaks, Fotolia
Le lierre est dangereux pour l’enfant dès l’ingestion de deux à trois baies.
Le lierre est une plante grimpante très répandue. Elle est également allergisante... et particulièrement toxique.
L'ingestion de ses baies notamment, peut entraîner des vomissements et des diarrhées importantes et même provoquer des hallucinations, des convulsions et la mort par asphyxie.
Le Colchique...Poison Des Prés...
© Anemone123, Pixabay, CC0 Public Domain
Pour un adulte, l’ingestion de colchique peut être mortelle dès 5 grammes degraines ou 50 grammes de feuilles. Chez l’enfant, dès 1 gramme de graines !
Le colchique — celui quin selon la chanson, pousse dans les prés et marque la fin de l'été — contient un alcaloïde fortement actif...La colchicine. Son ingestion provoque des symptômes qui s'aggravent avec les heures et les jours qui passent : de la brûlure buccale aux vomissements puis à la chute de la température corporelle pour finir par la mort.
Le Gui...Une Baie Hautement Toxique...
Ingérer 15 baies de gui peut suffire à tuer un Homme.
Le gui sous lequel on a coutume de s'embrasser au moment des fêtes de fin d'année est une autre plante toxique. Et ses baies et ses graines le sont plus encore.
Peut-être pas si surprenant pour une plante parasite...
Son ingestion provoque des troubles comme des douleurs abdominales ou des vomissements.
Mais à forte dose, les baies de gui peuvent être responsables d'hypotensions, de paralysies, d'arrêts cardiaques et même de mort par asphyxie.
La Belladone...Reine De La Magie Noire...
Un enfant peut succomber à l’ingestion de seulement 5 baies de belladone.
Au Moyen-Âge, la belladone était employée dans des rituels de magie noire. Un indice de sa toxicité. Car les organes de la plante contiennent de l'atropine et d'autres substances encore plus puissantes.
L'ingestion de ses baies provoque des nausées, des vomissements puis de l'hypertension...Des céphalées, de la fièvre et enfin la mort par paralysie respiratoire.
Et le risque est encore accru par le fait que les baies de belladone ont un goût sucré et ressemblent à d'autres baies, comestibles, elles.
Le Chèvrefeuille Des Haies...
© Cellograf, Pixabay, CC0 Public Domain
Pour un enfant de moins de 3 ans, l’ingestion de plus de 2 baies de chèvrefeuille des haies peut avoir de graves conséquences.
Le chèvrefeuille des haies est parfois utilisé comme barrière végétale dans les jardins. Toutes les parties de la plante sont pourtant toxiques. Et ses petits fruits rouges peuvent tenter les enfants. Leur ingestion est à l'origine de vomissements abondants, de douleurs abdominales, de convulsions, voire de dépression respiratoire et de décès.
L’artiste Vladimir Stankovic nous offre une jolie série de GIFS au sein de laquelle sont représentés des papillons remplis de couleurs sur des timbres.
Il a ainsi choisi d’animer des petits détails en les faisant scintiller sur les ailes. Des créations minutieuses et enchantées qui nous font découvrir ces espèces de papillons sous un nouveau jour.