De tout.......!

Par Yannick Fondin - 1 il y a 10 années
06/11/2016 - 15:17
                               Sans oublier cynthia           
06/11/2016 - 14:46
Des citations pour vous dire merci , Mayyan, Marie-Jeanne,et tous les personnes qui regardent et animent le forum .

Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries.
Marcel Proust

Venant d'un ami, tout nous est précieux.
Théocrite

Parfois notre lumière s'éteint, puis elle est rallumée par un autre être humain.Chacun de nous doit de sincères remerciements à ceux qui ont ravivé leur flamme.
Albert Schweitzer

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
Francis Bacon

L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
Diderot

06/11/2016 - 10:23
Merci Christine, je prends aussi beucoup de plaisir à chercher des sujets variés pour intéresser un maximum d'entre nous,il en est certainement de même pour les autres contributeurs(trices) et plus nous serons et plus les lecteurs seront nombreux.Rejoignez nous.Amicales pensées.

Superbe Cynthia ces paysages qui s'habillent aux teintes de l'Automne.Merci pour ça et les autres sujets dont vous nous régalez, tout comme Marie-Jeanne.
06/11/2016 - 10:18
 Avant / Après : 12 paysages magnifiés par l’arrivée de l’automne

Ça y est l’automne est arrivé ! Cependant, cela ne rime pas qu’avec froid et pluie. La preuve avec ces 12 paysages
transformés de la plus belle des façons par l’arrivée de cette saison riche en couleurs. En attendant l’hiver, laissez-vous envoûter par la splendeur de l’automne.

1. Un érable du Japon

2. Un lac de forêt, en Pologne

3. Le salon de thé « Tu Hwnt I’r Bont », au Pays de Galles

4. Capitol Creek Valley, dans le Colorado, aux USA

5. Le château de Kilchurn, en Ecosse

6. Une île au milieu d’un lac, en Pologne

7. La façade d’un immeuble

8. Central Park, à New York, aux USA

9. Le viaduc de Glenfinnan, en Ecosse

10. Le Gapstow Bridge, à New York, aux USA

11. Le bord de mer d’Hitachi, au Japon

12. Le phare de Grand Island, dans le Michigan, aux USA

Wouah ! Tous ces endroits métamorphosés par l’arrivée de l’automne n’ont rien perdu de leur charme ! A la rédac’, si certains attendent avec hâte le retour des beaux jours, les autres se réjouissent de cette saison qui repeint le paysage dans des tons orangés.
06/11/2016 - 09:41
Merci Mayyan1,
Vous étes une personne en OR ! C'est toujours très interessant et beau , je regarde régulièremet le forum quand je vois votre nom !.
Bon dimanche.
06/11/2016 - 09:34
Chateau d’Oiron dans les Deux-Sèvres

Ce splendide château a été bâti au XVIe siècle par Claude Gouffier, grand écuyer d'Henri II qui fait ériger une galerie peinte de 55 mètres de long dans le style de l’Ecole de Fontainebleau. Il a également accumulé une collection exceptionnelle de livres, objets et œuvres d’art en tous genres qu’il exposait dans son cabinet de curiosités. Elle est aujourd’hui dispersée.

Praticable de la grande galerie du château d'Oiron recouvert de toile brute par Rutault, Claude (1941-....) La demeure reste dans la famille Gouffier, qui l’agrandit et la rénove, jusqu’au XVIIIe siècle où elle est acquise par le fils naturel de Louis XIV et de Madame de Montespan : le duc d’Antin. La favorite déchue y fait de nombreux séjours.

Château d’Oiron et œuvre de Labour Au décès de l’ancienne favorite, le château entre dans un lent déclin jusqu’au XXe siècle. Classé Monument Historique en 1923, il est racheté par l’Etat en 1941 et aujourd’hui géré par le Centre des Monuments
Nationaux.
Depuis 1993, le château acquiert des œuvres d’art contemporain dans un esprit qui rappelle la diversité des œuvres accumulées par Claude Gouffier. De nombreux artistes comme Christian Boltanski, Sol Lewitt ou Marina Abramovic ont créé une œuvre pour les lieux. 

06/11/2016 - 09:24
Le Domaine de Kerguéhennec à Bignan
dans le Morbihan - Bretagne.

Le château de Kerguéhennec est édifié au XVIIIe siècle par les frères
Hogguer, riches banquiers suisses qui prêtent régulièrement de l’argent àla Compagnie des Indes.
Devenue propriété de Paul-Henri Lanjuinais, député-maire de Bignan, puis président du Conseil général du Morbihan à la fin du XIXe siècle, le parc du château est intégralement aménagé par les frères Bühler, célèbres paysagistes de l’époque.

Domaine de Kerguéhennec Le domaine est acquis par le département en 1972 et en 1986 des statues contemporaines sont installées dans le parc, il y en a aujourd’hui plus d’une trentaine.

Twirly sculpture dans le parc du château de Kerguéhennec Pour accentuer cette atmosphère créatrice, des artistes sont invités en résidence dans des dépendances du château et plusieurs expositions sont organisées chaque année.

06/11/2016 - 09:20
TOMBER EN QUENOUILLE....

Être laissé à l’abandon ; perdre de sa valeur, de sa force.
On disait autrefois : Tomber de lance en quenouille ; a lancea ad fusum transire, en parlant des fiefs qui passaient des mâles aux femelles. 
La lance était alors la plus noble de toutes les armes à l’usage des gentilshommes, et la quenouille était souvent entre les mains de leurs épouses, plus laborieuses que les dames de notre temps.
Ce qui fit employer le mot lance, pour désigner l’homme, et le mot quenouille, pour désigner la femme.

Fileuse bretonne. Sa quenouille et son rouet

On lit dans les Antiquités françaises de Fauchet (liv. IV) :« Le roi Guntchram, mettant une lance ou javeline en la main de
Childebert (possible que de ceste manière de faire vient le mot de tumber en lance ou tumber en quenouille, quand un fief chet en la main d’un masle ou femelle), il luy dist que c’estoit la marque pour donner à cognoistre qu’il mettoit en ses mains tout son royaume. »

C’est une maxime, devenue loi fondamentale, que le royaume de France ne peut tomber en quenouille, c’est-à-dire qu’il ne peut échoir en succession aux princesses.
Après que les lis eurent été transportés dans les armoiries de l’État, on dit, dans le même sens, les lis ne filent point, par interprétation de ces paroles de l’Évangile selon saint Luc (ch. XII, v. 27) : Considerate lilia quomodo crescunt : non laborant, neque nent, etc.
Voyez comment croissent les lis : ils ne travaillent point, ils ne filent point, etc. 
Lorsqu’on parle d’une famille où les filles ont plus d’esprit que les garçons, on dit que l’esprit y est tombé en quenouille

06/11/2016 - 09:16
DES DECOS DE NOEL A FAIRE SOI MEME

Pourquoi courir les magasins en quête des boules et de la guirlande idéale quand on a tout sous la main, au jardin, pour 3 fois rien ? Cueillez ce qui vous plaît, faites-en de jolis bouquets ou laissez-vous guider par nos idées.

Les détails qui font la fête

1. Avec du sapin et du pavot  

Je cueille : des branches de sapin • des capsules de pavot séchées.
J’ai besoin : d’une bombe aérosol de peinture dorée • d’un ruban doré et de bolduc • de fil de fer.
Les étapes : bombez les capsules des pavots et le haut de leur tige.
Suspendez-les à une ficelle pour une répartition uniforme de la peinture. Laissez sécher • Liez les tiges de pavot et quelques branches de sapin avec du fil de fer • Nouez un ruban doré par-dessus le fil de fer • Suspendez le tout avec du bolduc à une poignée de commode ou de fenêtre • Ou déposez au creux de chaque assiette.

2. Avec du gui et un ruban 
Je cueille : des branches de gui • vous pouvez également choisir du houx.
J’ai besoin : d’un coeur en zinc, d’une étoile ou de toute autre forme • de ruban, de jolie ficelle • de boules de Noël miniatures • d’une craie.
Les étapes : nouez les branches de gui avec de la ficelle en y ajoutant quelques boules de Noël • Accrochez une longue ficelle au coeur déjà percé (ou que vous aurez percé vous-même) • Fixez le bouquet de gui sur le haut de la ficelle • Nouez un ruban blanc par-dessus • Inscrivez le message de votre choix à la craie sur le coeur • Suspendez.

Les surprises de table 

1. Avec du lierre et du cynorrhodon

Je cueille : des cynorrhodons (fruits  du rosier ou de l’églantier), ou, à défaut, des petites pommes d’ornement • des feuilles de lierre avec leur pétiole.
J’ai besoin : de ruban de couleur dans les tons des fruits • de petites boîtes • de fil transparent.
Les étapes : placez dans les boîtes les surprises de votre choix pour chaque convive • Coupez les tiges des cynorrhodons en gardant quelques centimètres • Liez une feuille de lierre et un cynorrhodon avec du fil •
Posez-les sur chaque boîte et maintenez avec le ruban • Disposez dans les assiettes.

2. Avec des fleurs d’ail
Je cueille : des fleurs d’allium séchées sur pied, ou, à défaut, des fleurs de poireau • des pommes de pin.
J’ai besoin : d’une bombe de peinture argentée et d’une bombe de peinture violette • d’un vase haut et stable • de boules de Noël • de ruban argenté.
Les étapes : suspendez les alliums tête en bas pour les bomber plus facilement avec la peinture argentée • Bombez les pommes de pin en violet • Laissez sécher le tout • Placez les branches d’allium dans le vase et complétez avec les boules et les pommes de pin, en alternance •
Pas besoin d’eau, les tiges resteront belles plusieurs jours sans s’effriter.

Guirlande de soliflores et bougeoir fleuri

-Avec des roses et des brindilles

Je cueille : des branchages (ici, du bouleau).
J’ai besoin : de roses à peine ouvertes (fleuriste) • de boules de Noël débarrassées de leur accroche • de papier cartonné, ciseaux crantés, perforeuse et feutres • de perles argentées • de fil de fer fin • de boutons creux pour le socle, de colle.
Les étapes : collez les boules sur les socles, en leur donnant différentes inclinaisons •
Découpez les  étiquettes,perforez-les et écrivez • Attachez-les aux boules avec le fil en intercalant quelques
perles • Enfilez des perles sur les branchages • Remplissez d’eau les minivases. • Ajoutez les végétaux. 

-Avec du lierre, de la mousse et des branchages 
Je cueille : de la mousse • des pommes de pin • des branchages.
J’ai besoin de : deux minicyclamens en pot • de lierre panaché en petit pot• de peinture blanche • d’une coupe en céramique • de billes d’argile.
Les étapes : remplissez la moitié de la coupe avec des billes d’argile •
Ajoutez un peu de terre sur laquelle reposera la mousse • Aplanissez la terre et déposez les pots de cyclamens et de lierre, ainsi que la bougie. Complétez avec la mousse • Piquez dans la mousse quelques branchages peints et patinés • Vaporisez régulièrement de l’eaupour que la coupe reste belle.

06/11/2016 - 08:50
Le retour du faux Tintin
Bon dimanche tout le monde.
Les nouvelles fausses aventures de Tintin sont arrivées , profitez-en avec moi si vous le voulez bien.
Source: Pinterest.

Ceci n'est pas Hergé!

Hé les p'tits gars, les fêtent approchent, pensez-y!

Et a bientôt j'espère pour de nouvelles aventures...
Excellente semaine
Pierre