Les actualités de la semaine.

Par Yannick Fondin - 1 il y a 6 années 9 mois
21/05/2018 - 08:29
Je me permets de préciser que je n'étais pas devant mon téléviseur samedi..
Quant à la situation actuelle ...elle n'est pas pire que dans les années 70 quand on a fermé toutes les aciéries
et autres mines de charbon et de fer en Lorraine ...
Du point de vue écologique c'est mieux à la place des aciéries de Pompey et de Longwy désormais il
y a de la pelouse ....
PLACIDE DUPONT
21/05/2018 - 08:28
pour    reprendre    le sujet  MElange   tout  (pardon  )  MELANCHON  je dirais  que  c est   un  copain  avec   le bordel
il fait  beaucoup de  bruit   avec  ses    copains  de  la    F  I  mais   il   braille   et va devenir   aphonne  a force de  repeter
toujour  la  meme chose   A LUI  TOUT  SEUL  IL  VEUT  RENVERSER  LA  TABLE     (  MACRO,N) mais il va y avoir  des larmes  
landais40
21/05/2018 - 07:53
@.fr, ce que vous écrivez est exact...
Il n'en demeure pas moins que sur cet extrait de son analyse; je le trouve pertinent & lucide sur la société actuelle...
21/05/2018 - 07:50
Melanchon est un homme qui s'est enrichi grace à la politique .. il n'a jamais fait autre chose
jamais travaillé dans un autre secteur .. il n'y a qu'en France que l'on connait cela
c'est une honte..
quels sont ses résultats ..député..sénateur ..sous -secrétaire d'Etat du temps de
Jospin .... rien
Qu'il laisse les anglais tranquilles.. ils nous ont embétés pendant huit siècles et nous fichent
la paix depuis l'Entente  cordiale ..
Nous n'avons pas besoin des conseils de politiciens de deuxième zone, aigris ..
que ce Monsieur s'occupe de son ami MADURO
Ce commentaire a été modifié le 21/05/2018 à 07:51
landais40
21/05/2018 - 06:47
  Monde
L'Algérie expulse des migrants en les abandonnant dans le désert  Par Auteur valeursactuelles.com / Dimanche 20 mai 2018 à 19:28

Image d'illustration. Photo © Pixabay

Immigration. Pour prévenir l'insécurité et le terrorisme, le gouvernement algérien
laisse des migrants dans le désert du Sahara, révèle la BBC ce 20 mai.

J'attend les prises de positions indignées de tous ceux qui sont si prompts à
demander, approuver & applaudir les TROP NOMBREUSES repentances de
la France...Seront-ils aussi...virulents concernant l'Algérie ???
Ce commentaire a été modifié le 21/05/2018 à 07:04
Lièvre
20/05/2018 - 23:38
Je n'aime pas Mélenchon mais je suis d'accord avec lui. Le mariage de Harry a coûté 45 millons d'€ . La robe de la mariée commandée en France ne coûte que 450 000 € . le prince va passer sa vie à  "buller' ,à faire des voyages .pour représenter la couronne britannique. Sa femme Meghan actrice américaine ne pourra plus exercer son métier !!!!!!
Ce commentaire a été modifié le 20/05/2018 à 23:43
landais40
20/05/2018 - 22:18
Voir Autrement; bon retour parmi nous...

Mélenchon (à propos du mariage princier au Royaume-Uni):
Selon le député des Bouches-du-Rhône, ce mariage, devenu un événement planétaire et populaire, revient à "un
exercice de dressage". "Il est fait pour habituer les esprits à l'idée
qu'il est normal que certains dominent sans qu'on sache pourquoi, juste
pour s'être donné le mal de naître dans le bon berceau avec une cuillère d'argent dans la bouche", a-t-il plaidé. (Source RTL)

Sur ce sujet, je précise bien; sur ce sujet bien précis; je trouve son analyse particuliérement pertinente...
20/05/2018 - 15:16
Ci-dessous le message du Hamas diffusé le 14/5/2018 sur sa page Facebook :( SANS DOUTE LES DIRECTIVES POUR LA PAIX !! )
Voici le texte original qui provient de facebook

Voici la traduction de ce document en provenance de facebbok
« Lundi matin nous commencerons à nous rassembler à 10 heures le long de la route Jacher, de Beit Hanoun jusqu’à Rafah.
Le démarrage sera annoncé et tous les manifestants partiront en masse avec un cœur robuste, en direction de la
clôture jusqu’à ce qu’elle tombe.
La marche sera accompagnée par haut-parleurs qui enflammeront la foule et l’empêcheront de se disperser. Vous avancerez derrière des bulldozers qui feront tomber la clôture afin de vous ouvrir la voie.
Les manifestants doivent agir en concordance et apporter avec eux un couteau ou une arme, cachés sous leur vêtement afin de l’utiliser au besoin et de capturer des soldats ou des civils israéliens.
Il est demandé de ne pas les tuer, mais de les amener aux forces de résistance, car c’est une monnaie d’échange qui fait peur à Israël.
Il est nécessaire de mener ces actions afin de déloger les snipers de leurs positions. Il est nécessaire d’exposer leurs positions et actions.
Ne vous inquiétez pas des blessés ou des tués, ils seront pris en charge par les équipes médicales.
Votre travail consiste à agir sagement, conformément à ces instructions
Le Hamas »
landais40
20/05/2018 - 14:19
Economie
Legs et dons : le SOS des associations  Par Auteur Marie de Greef-Madelin  / Dimanche 20 mai 2018 à 09:02

Dessin © Deligne

Dons aux associations. À la suite de la transformation de l’impôt de solidarité sur la fortune
en impôt sur la fortune immobilière, les associations pourraient perdre
jusqu’à 50 % de leurs recettes. Elles lancent un cri d’alarme.

"Il est oùùù le ruissellement ??? Il est oùùù ???"
Ne se serait-il pas mué en..."forte rétention???"
Jawad 5944
18/05/2018 - 17:21
Vous oubliez tous les Palestinien,froidement assassinés par des "colons" extrémistes en toute impunité,vous oubliez l'irruption à n'importe qu'el moment du jour ou de la nuit,des forces israëlienne.Il est là aussi facile de ne voir qu'un côté de la réalité,celle qui vous arrange landais.
Mme Ruiz,il ne faut pas confondre anti-semitisme qui est la haine du peuple juif,et critique du gouvernement
israëlien pour les atrocités commises.
Ce commentaire a été modifié le 19/05/2018 à 05:12