Coucou Christine, vous avez raison, tout est magnifique, tout, tout, tout, GRAND MERCI VICTORIA , quel plaisir de regarder toutes ces belles choses ( les boules de noël, en particulier, il y en a de splendides. hop dans mon album "noël!!!)Bisous et A+.Musée de Baccarat en Lorraine (cristal)Toujours cristal de Baccarat
Quel régal de retrouver les poupées de papier à habiller! Tout est beau , le travail du bois , les tableaux , les boules de Noël . C'est un plaisir des yeux .Merci Victoria!
séduit les plus petits depuis bien longtemps : - en 1900 les enfants jouaient déjà avec ces petits mannequins
Les enfants adorent s'appliquer lors du découpage, pour ensuite s'amuser avec les poupées pendant des heures ! Poupées à imprimer et découper avec ses vêtements jeu , divertissement , cadeau ........
Voici des poupées à habiller , avec de jolis vêtements , robes , jupes , pantalons , vestes , bas , chapeaux , bijoux , robe de mariée , accessoires , à imprimer et à découper , trouvées sur le site de " ARMANA ARTESANATO "
Jason Tennant/ Loup Sculpture en Relief par Davydovart Jürgen Lingl-Rebetez Sculpter à même un tronc à l’aide d’une tronçonneuse est une technique assez particulière. Ce type de sculpture est toujours impressionnant à regarder une fois qu’on a eu la chance de voir un sculpteur à l’œuvre pour la réaliser. Cette technique ade nombreux adeptes et ne sert pas uniquement dans le cadre de festival de sculptures. Ces bustes frappaient autant par leur volume que par leurs découpes franches et précises qui pourraient presque nous faire douter de sa méthode de réalisation.
Jürgen Lingl-Rebetez est un artiste allemand qui réalise d'incroyables et très détaillées sculptures à la tronçonneuse. Plus qu'une performance d'artiste : un hommage magistral et émouvant à la vie animale et à la nature. Des oeuvres captivantes.
- d'un fil rouge en dégradé : d'un rouge vif à un rouge presque noir - un peu de toile Aïda - un plastique dur d'un emballage - .un tissu couleur lie de vin - de la colle textile
Comment j'ai fait : - j'ai commencé par broder mon modèle que j'ai découpé en laissant une petite marge
- j'ai découpé à la même forme mon plastique dur - j'ai mis en place le plastique sur l'envers de ma broderie et j'ai fait un point à chaque angle pour que ça reste en place - j'ai découpé le tissu à la même forme mais en enlevant 1mm de chaque côté
- j'ai fait un petit ponpon à la fourchette que j'ai cousu au centre du haut de l'envers de la broderie
- j'ai collé le tissu à la colle textile sur la bordure de la toile Aïda et sur le plastique
Posté par Aux4coins du nid ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Petits vases improvisés (recyclage)
recycler quelques vieilles ampoules
pour des minis bouquets de 3-4 fleurs avec des tiges de 3 cm de long
Même les petits verre à liqueur semblent les engloutir lorsqu'on les mets dedans!
- Avec un vieux couteau à dents, vieux mais encore bien tranchant, - des ampoules de tailles différentes, - d'une manique et - d'un torchon (pour se protéger les mains)
- Décapiter les ampoules au niveau du culot afin de les évider à grands coups de tournevis.
- Avec des coups bien appuyés permettant de venir à bout de l'intérieur des ampoules.
- Naturelles, - avec un peu de dentelle ou - de masking-tape autour du culot
et vous voici avec des jolis vases miniatures prêts à accueillir les petits bouquets des enfants ou les graciles violettes aux courtes tiges qui ne trouvent que peu de contenants à leur taille.
séduit les plus petits depuis bien longtemps :
- en 1900 les enfants jouaient déjà avec ces petits mannequins
Les enfants adorent s'appliquer lors du découpage, pour ensuite s'amuser avec les poupées pendant des heures !
jeu , divertissement , cadeau ........
Voici des poupées à habiller , avec de jolis vêtements , robes , jupes ,
pantalons , vestes , bas , chapeaux , bijoux , robe de mariée
, accessoires , à imprimer et à découper , trouvées sur le site de " ARMANA ARTESANATO "
née en 1957 à Nantes, Catherine Chauloux vit dans la région nantaise.
Peintre autodidacte, elle a eu pour maîtres les peintres de la renaissance italienne et flamande.
Dans un premier temps, elle se passionne pour l'art fantastique, puis
délaisse celui-ci pour s'orienter vers une peinture plus réaliste inspirée de l'orientalisme.
Enfin elle revient avec lyrisme aux frontiéres de l'imaginaire.
Depuis plus de 20 ans, elle expose en france et à l'étranger.
propose dans son e-shop des affiches, tissus imprimés, collections de papiers pour mariages, cartes de voeux, etc. réalisés par ses soins.
peintures aquarelles oiseaux :
Travail du bois :
Jürgen Lingl-Rebetez Sculpter à même un tronc à l’aide d’une tronçonneuse est une technique assez particulière.
Ce type de sculpture est toujours impressionnant à regarder une fois qu’on a eu la chance de
voir un sculpteur à l’œuvre pour la réaliser.
Cette technique ade nombreux adeptes et ne sert pas uniquement dans le cadre de festival de sculptures.
Ces bustes frappaient autant par leur volume que par leurs découpes franches et précises qui pourraient presque nous faire douter de sa méthode de réalisation.
Jürgen Lingl-Rebetez est un artiste allemand qui réalise d'incroyables et très détaillées sculptures à la tronçonneuse.
Plus qu'une performance d'artiste : un hommage magistral et émouvant à la vie animale et à la nature. Des oeuvres captivantes.
voici une excellente manière de résumer le fait que dans la Nature, la vie trouve toujours un chemin !
Mori Kono, un sculpteur sur bois japonais.
À présent basé au Canada, il utilise exclusivement des matériaux locaux :
- du cèdre,
- de l'aulne,
- ou du bois.
Il se sert de ces bois locaux pour représenter la faune locale, avec des animaux comme des :
- ratons-laveurs,
- des ours,
- des chouettes ou
- des lapins qui semblent parfois sortir de cavités dans le bois ou jouer dans les branches.
Ce passionné de nature travaille avec des outils de découpe mécaniques,
mis à part pour effectuer les détails les plus fins, comme la texture du poil ou des plumes des animaux, pour lesquels il utilise des gouges et des ciseaux à bois.
"marques-ta-page"
Pour les réaliser, j'ai eu besoin :
- d'un fil rouge en dégradé : d'un rouge vif à un rouge presque noir
- un peu de toile Aïda
- un plastique dur d'un emballage
- .un tissu couleur lie de vin
- de la colle textile
Comment j'ai fait :
- j'ai commencé par broder mon modèle que j'ai découpé en laissant une petite marge
- j'ai découpé à la même forme mon plastique dur
- j'ai mis en place le plastique sur l'envers de ma broderie et j'ai fait un point à chaque angle pour que ça reste en place
- j'ai découpé le tissu à la même forme mais en enlevant 1mm de chaque côté
- j'ai fait un petit ponpon à la fourchette que j'ai cousu au centre du haut de l'envers de la broderie
- j'ai collé le tissu à la colle textile sur la bordure de la toile Aïda et sur le plastique
Posté par Aux4coins du nid
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petits vases improvisés (recyclage)
recycler quelques vieilles ampoules
pour des
minis bouquets de 3-4 fleurs avec des tiges de 3 cm de long
Même les
petits verre à liqueur semblent les engloutir lorsqu'on les mets dedans!
- Avec un vieux couteau à dents, vieux mais encore bien tranchant,
- des ampoules de tailles différentes,
- d'une manique et
- d'un torchon (pour se protéger les mains)
- Décapiter les ampoules au niveau du culot afin de les évider à grands coups de tournevis.
- Avec des coups bien appuyés permettant de venir à bout de l'intérieur des ampoules.
- Naturelles,
- avec un peu de dentelle ou
- de masking-tape
autour du culot
et vous voici avec des jolis vases miniatures prêts à accueillir les petits bouquets des enfants ou les graciles violettes aux courtes tiges qui ne trouvent que peu de contenants à leur taille.