Hommage aux célébrités disparues.

Par Clodisa il y a 5 années 10 mois
06/02/2021 - 13:46

CHISTOPHER PLUMMER  (SUITE) EN 1959

06/02/2021 - 13:09
PRÉVENUE PAR VICTORIA

CHRISTOPHER PLUMMER, ACTEUR CANADIEN, NÉ LE 13 DÉCEMBRE 1929 À TORONTO (ONTARIO, CANADA) EST  DÉCÉDÉ (À 91 ANS)LE 5 FÉVRIER 2021 À WESTON (CONNECTICUT )  USA.

FILMS NOTABLES :
- LA MÉLODIE DU BONHEUR   -   TIGRE DU CIEL   -   L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE ROI   -
- L'IMAGINATION DU DORTEUR PARNASSUS   -   L'HOMME QUI INVENTA NOËL   -   À COUTEAUX TIRÉS    -

IL OBTIENT DE MULTIPLES PRIX ET DISTINCTIONS, TOUT AU LONG DE SA CARRIÈRE !!!

SON ÉPOUSE (DEPUIS 53 ANS ) ÈLAINE TAYLOR, A DÉCLARÉ QUE SON MARI ÉTAIT DÉCÉDÉ LE VENDREDI 5 FÉVRIER 2021, À LEUR DOMICILE DU CONNECTICUT ( USA ).

EN 2014  FESTIVAL DE MIAMI
23/01/2021 - 15:35
À VOUS MICHELINE,
23/01/2021 - 10:57
Merci Clodisa pour l'hommage à Rémy Julienne, en effet c'est uun personnage très connu des Loirétains, dans son village de Cepoy tout le monde est très triste et perd un ami.
Je suis à environ 50 km de chez lui et l'ai vu dans diverses prestations données dans la région.

Merci à vous et à Victoria pour toutes vos recherches sur les célébrités
22/01/2021 - 16:29
22/01/2021 - 16:24

RÉMYJULIENNE (SUITE) EN 2014 FAISANT LAPROMOTION  DE SON LIVRE   "  SILENCE ......  ON CASSE  ".( MES EXCUSES POUR CETTE PHOTO DE TRAVERS !!!!!
22/01/2021 - 16:19

RÉMY JULIENNE, NÉ LE 17 AVRIL 1930, À CÉPOY (LOIRET) EST DÉCÉDÉ À 90 ANS À MONTARGIS (LOIRET).
CÉLÈBRE CASCADEUR DU CINÉMA .CANNES 2009
22/01/2021 - 02:05
Ce mercredi 21 janvier, Anthony Delon s'est emparé de son compte Instagram pour annoncer une triste nouvelle :
sa mère, Nathalie Delon, est morte à l'âge de 80 ans.

"Rest in peace. Nathalie Delon 1941-2021",
a sobrement écrit Anthony Delon en légende d'une photo de lui avec sa maman, en ajoutant un émoji coeur rouge.

Dévasté par la disparition de Nathalie Delon, le comédien a révélé qu'elle avait rendu son dernier souffle
"ce matin à 11 heures, à Paris, entourée de ses proches"
à l'AFP.

L'ancienne épouse d'Alain Delon a été terrassée par "un cancer rapide", comme l'a annoncé son fils.

Il y a quelques jours encore, les deux anciens époux étaient réunis avec leurs fils.

Le 11 janvier dernier, Anthony Delon avait en effet partagé un tendre cliché d'Alain et Nathalie Delon sur son compte Instagram.

"Amour indéfectible. 53 ans plus tard", écrivait leurs fils, bouleversé par cette image.

Née en 1941 au Maroc,  le 1er août 1941 à Oujda (Maroc)
Francine Canovas de son vrai nom , NATHALIE DELON :

La première fois que sa route a croisé celle d'Alain Delon, c'était en 1962 lorsqu'ils se sont rencontrés dans une boîte de nuit gérée par Régine
.
Alors qu'elle avait perdu son sac à main, NATHALIE DELON  a demandé de l'aide à son voisin... qu'elle n'avait pas reconnu.
De 1964 à 1969, elle a été l’épouse de l’acteur  qui lui a ainsi donné le nom de famille de son nom de scène.
       A l'époque fiancé avec Romy Schneider,
Alain Delon est instantanément tombé sous le charme de sa future épouse.

"Nous vivions alors notre histoire au jour le jour, mais quand nous sommes rentrés à Paris, je me suis rendu compte que j'étais vraiment amoureuse de lui", confiait-elle il y a quelques années dans les colonnes de Paris Match.

A cette époque, Nathalie Delon ne connaissait pas la relation que l'acteur entretenait avec Romy Schneider.
"Entre-temps, j'ai découvert ses liens avec Romy. J'ai dit à Alain que je l'aimais  trop pour le partager et que le mieux serait que l'on retourne chacun vivre sa vie", continuait-elle.

L'unique épouse d'Alain Delon
:
       "Il a choisi. Le jour même où Romy arrivait à Paris, nous sommes partis au Mexique. Il lui a laissé une lettre et des roses.
Alain ne me parlait jamais d'elle mais je voyais de temps en temps une ombre de tristesse passer dans son regard"
,
se souvenait Nathalie .

Quelques mois après leur rencontre,
les deux se sont mariés avant de donner naissance à Anthony Delon.
(né en 1964)
     "Alain était fou de joie d'avoir un garçon"
, expliquait Nathalie Delon.

Mais quelques mois après la naissance,
leur couple est parti en fumée lorsqu' Alain DELON a rencontré Mireille DARC.
"Quand je l'ai quitté, j'ai tout laissé derrière moi. Je suis partie avec mon fils et ma gouvernante, c'est tout",
assurait Nathalie Delon dans les colonnes de Paris Match.

Malgré leur séparation, ils sont restés très proches.
     Elle était d'ailleurs à son chevet lorsqu'il s'est fait opérer il y a quelques mois.
Parce que l'amour ne s'oublie pas.

Elle restera à jamais la seule qu'Alain Delon a épousé, car, plaisantait-elle
"l'expérience a été assez traumatisante pour qu'il n'ait pas eu envie de recommencer".

Nathalie Delon ,   a démarré sa carrière au cinéma grâce à son célèbre mari et pas dans n'importe quel film :
- Le samouraï de Jean-Pierre Melville.

Le couple se rencontre dans des circonstances étonnantes :
-  dans une boîte de nuit gérée par Régine en 1962, Nathalie cherche son sac à main, demande de l'aide à son voisin qui l'envoie promener.
La bouillante jeune femme accable l'inconnu de noms d'oiseaux : elle n'a pas reconnu Alain Delon !

Le couple s'est aimé passionnément et s'est séparé avec la même fougue.

Dans une interview en 2006, Nathalie Delon expliquait ainsi qu'elle avait appris l'intention d'Alain de divorcer... lors d'une interview à la télévision en 1966 !
Le couple restera ensemble jusqu'en 1968.

1970 ,Nathalie continuera à beaucoup tourner, sa carrière décolle (Melville, Berri, Joseph Losey...)
mais ,
elle plonge dans l'héroïne, découverte avec son amant d'alors.

Quatre ans de dépendance dont Alain DELON la sauve en l'envoyant en cure de désintoxication en Suisse.

À la fin des années 70, Nathalie Delon repend peu à peu le contrôle.
Nathalie Delon se consacre alors à sa carrière d’actrice.

Elle tombe amoureuse d'un producteur musical et part vivre aux États-Unis.

Sa rencontre avec Chris Blackwell, fondateur du label de musique Island Records, est déterminante pour la suite de son parcours.
Elle s’installe aux Etats-Unis avec son nouveau compagnon, et ajoute une nouvelle corde
à son arc en passant derrière la caméra.

Chris Blackwell

Le travail continue mais la jeune femme se rend compte qu'elle a sans doute laissé passer beaucoup d'opportunité.

Après un passage à vide au démarrage des années 80,
Nathalie Delon tente une carrière de réalisatrice et signera deux films
("Ils appellent ça un accident "et "Sweet lies").

Elle est très liée avec son ex-mari - Alain Delon :
"Alain est une partie magnifique de ma vie" - au point d'être par exemple tous les jours au chevet d'Alain Delon lorsque, durant l'été puis l'automne 2014, la star a eu subi plusieurs interventions chirurgicales.

En 2003,
Nathalie Delon revient vivre en France
et
publie un ouvrage autobiographique;

Nathalie Delon n'a plus pris la parole publiquement depuis la sortie en 2006
d'un livre de souvenirs:
"Pleure pas, c'est pas grave" (Ed. Flammarion).

Au cinéma, sa dernière apparition dans un petit rôle date de Nuit de chien en 2008.

Francine Canovas naît le 1er août 1941 au Maroc, alors sous protectorat français ,
dans une famille d'origine espagnole.

Elle est la fille de Louis Canovas (1915-2003), pied-noir d'Oran (Algérie), dirigeant d’une entreprise de transport au Maroc , qui l'abandonne à l'âge de huit mois en 1942.
      Sa mère est originaire de Melilla.*
Elle est élevée par sa mère, qui souffre de problèmes cardiaques, et son beau-père.
(Melilla est une ville autonome espagnole située sur la côte nord de l'Afrique, en face de la péninsule Ibérique, appartenant à la région géographique du Rif oriental, en périphérie de l'agglomération de Nador, et formant une enclave dans le territoire marocain. Administrée en tant que partie de la province de Malaga avant le 14 mars 1995, elle détient depuis le statut d'une ville autonome, assez proche de celui d'une communauté autonome espagnole. La ville de Melilla est
revendiquée par le Maroc, considérée par ce dernier comme étant occupée.Pourtant, la majorité de sa population est attachée à rester espagnole.Plusieurs sondages comme celui du Centre de recherches sociologiques montrent que les habitants de Melilla ont un sentiment patriotique espagnol très élevé.)

A 18 ans, l’adolescente qui rêve d’indépendance, se marie :

Francine Canovas épouse une première fois un appelé du contingent  originaire du Nord de la France, Guy Barthélémy, qui deviendra par la suite fondé de pouvoir de l’Omnium marocain d'assurance 
Ils ont une petite fille prénommée Nathalie :
ce prénom va ensuite faire partie du nom de scène de sa mère.
Ils divorcent peu après, la jeune femme décide de fuir son pays natal pour s’installer à Paris.

En 1962, par l’entremise d’un ami commun, Jean Poniatowski,
elle rencontre l’acteur Alain Delon
:

Le 13 août 1964,
Francine Canovas épouse dans le Loir-et-Cher l'acteur Alain Delon ,
dont elle attend un enfant. (Anthony né  le 30 septembre  1964, à Los Angeles.  )

Alain Delon

L'acteur, au sommet de sa gloire à 29 ans, est sous le feu des médias mondiaux après sa récente rupture avec l'actrice Romy Schneider , qu’il devait initialement épouser après cinq ans de passion orageuse médiatisée.

Elle prend alors le pseudonyme de Nathalie Delon, en modifiant son seul prénom.

Après le mariage, en présence seulement du maire et de deux témoins,
Nathalie et Alain Delon embarquent à bord du paquebot France au Havre pour un voyage de noce aux États-Unis.
Ils vont ensuite directement à Hollywood  car Alain Delon avait un contrat avec la M-G-M ,
mais celui-ci est rompu par la compagnie américaine.

Leur fils  ANTHONY naît le mois suivant, au Cedar Sinai hospital de Los Angeles .

Les Delon vivent aux États-Unis pendant une année avant de revenir à Paris .

En 1967 , Nathalie devient actrice de cinéma grâce à son mari dans le film à grand succès :
LE SAMOURAÏ de Jean-Pierre Melville .

Le 14 février 1969 ,
elle divorce après quatre ans et demi de mariage, lorsqu' Alain Delon se lie avec Mireille Darc sur le tournage du film JEFF de Jean Herman .
Alain et Nathalie Delon divorcent deux ans après une première rupture.

Durant la décennie 70,
elle partage la vie de l’acteur Marc Porel et enchaîne les rôles;
- L’armée des ombres
(1969),
- Sex-shop
(1971),
- L’histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise
(1973),
- Une femme fidèle
(1976),
- Le temps des vacances
(1979)…

Nathalie poursuit sa carrière d'actrice jusque dans les  années 1980.

Elle réalise en outre deux films,
- "Ils appellent ça un accident " en 1982 
-   " Sweet Lies"
en 1988.

Nathalie Delon meurt le 21 janvier 2021 à Paris, des suites d’un cancer

Une amie de Jean-François

L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse-Chemise : Colinot est un homme joyeux et charmant jusqu'au jour où il rencontre la ravissante Bergamotte dont il s'éprend passionnément. Celle-ci hélas disparaît le jour de leurs fiançailles. Colinot décide de partir à la recherche de sa bien-aimée, en cours de chemin il va être initié à la sexualité au gré des rencontres...(Bertrade)

Ils appellent ça un accident
: Julie est en état de choc depuis la mort accidentelle de son jeune fils. Un jeune homme la sauve du suicide et tente de lui redonner goût à la vie.
Mais elle ne peut oublier la criminelle négligence du chirurgien qui estaussi l'associé de son mari dans une clinique privée.

Ce commentaire a été modifié le 22/01/2021 à 03:29
20/01/2021 - 09:05
merci victoria ,   je ne savais pas que Catherine RICH était décédée !!. j'aimais bien cette famille !
toutes mes condoléances à sa famille;.
19/01/2021 - 22:47

Catherine Simone Henriette Marie Renaudin dite Catherine Rich,
née le 10 juin 1932 à Paris et morte le 18 janvier 2021  dans la même ville, est une actrice  française

Catherine Simone Henriette Marie Renaudin naît le 10 juin 1932 dans le 17e arrondissement de Paris du mariage de Philippe Renaudin , homme politique, et d'Edmée Hannotin, fille de l'homme politique Edmond Hannotin .

Le 26 juin 1959, elle épouse à la mairie du 16e de Paris, le comédien Claude Rich *.
* Claude Rich, né le 8 février 1929 à Strasbourg (Bas-Rhin) et mort le 20 juillet 2017 à Orgeval (Yvelines), est un acteur français.

De ce mariage naissent deux enfants :
-    Delphine et Nathalie .

Delphine Rich comédienne française née en 1961

Claude Rich et ses 2 filles Delphine et Nathalie

Elle meurt le 18 janvier 2021 à l' hôpital Bichat-Claude-Bernard dans le 18e de Paris .

Catherine Rich est décédée à l'âge de 88 ans.

C'est ce lundi 18 janvier qu'elle "Maman, la douce et tendre Catherine s’est envolée hier au pays des anges..." ,
comme le précise sa fille Delphine.
"Ma maman est décédée hier à l'hôpital Bichat  après un malaise," a précisé Delphine Rich à l'AFP.
Elle a aussi ajouté que la mort de Catherine Rich n'avait rien à voir avec le coronavirus.

Ce "pays des anges" va donc accueillir une femme qui était très appréciée des Français et qui s'était épanouie dans plusieurs domaines :
- la télévision,
- le cinéma et
- le théâtre.

Celle qui a joué dans :
- Capitaine Conan
   ou
- Bancs Publics

-
La chambre ardente ( ses débuts en 1962)
      rejoint son mari  Claude Rich décédé en juillet 2017
,
lui aussi à l'âge de 88 ans et des suites d'un cancer.
Ils s'étaient mariés le 26 juin 1959 .

Ensemble, ils ont eu deux filles biologiques, Delphine et Natalie, respectivement comédienne et peintre, et
   ils ont adopté un garçon prénommé Rémy, après la mort de son père biologique, l'acteur Bertrand Noël.

Au cours de sa carrière, Catherine Rich a joué dans :
- plusieurs films ,comme «Va voir maman, papa travaille»
- séries  à succès comme «Les Grandes familles» ,
mais
- c'est le plus souvent dans les théâtres qu'elle était applaudie.

En 1977,
Pierre Mondy la mettait en scène dans "Trois lits pour huit ."
 En 1991,
elle séduisait dans "La Dame de chez Maxim."
Pour ce rôle, elle a d'ailleurs été nommée deux années consécutives aux Molières en tant que comédienne dans un second rôle.
         Elle n'avait malheureusement pas remporté les statuettes.

Elle jouera également dans des pièces de Sacha Guitry, Vaclav Havel, Tom Stoppard ou encore Tennessee Williams.

Enfin, en 2016,
c'est dans "L'impresario de Smyrne "qu'elle s'illustrait.
     Cela marque sa dernière apparition au théâtre.

Les obsèques se tiendront vendredi à 15 heures à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul d’Orgeval (Yvelines)

CLAUDE RICH EN FAMILLE AVEC SON ÉPOUSE CATHERINE, SES FILLES, SON GENDRE ET SES PETITS-ENFANTS

1996:elle est : Madeleine Erlane

Jeanne de Bourgogne 

Buisson ardent  en 1986

L'Or du duc en 1965

Maguy (Série TV) de 1985 à 1994 ///

A bout de course - 23.02.1983 (TV) ///

Les Héritiers (Série TV) de 1977 à 1981

Les invités (Série TV) ///

Messieurs les jurés (Série TV) de 1974 à 1986
Ce commentaire a été modifié le 19/01/2021 à 22:59