Humour et Jeux.

Par Yannick Fondin - 1 il y a 10 années 4 mois
27/06/2017 - 06:48
27/06/2017 - 06:43
Il y a 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Noir :
1) Il appelait tout le monde "mon frère"
2) Il aimait chanter la gloire de Dieu
3) Il n'a pas eu un procès équitable

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Juif:
1) Il a repris l'affaire de son père
2) Il est resté à la maison jusqu'à l'âge de 33 ans
3) Il était sûr que sa mère était vierge, et sa mère était sûre qu'il était Dieu

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Italien:
1) Il parlait avec les mains
2) Il buvait du vin à tous les repas
3) Il mangeait exclusivement de la cuisine à l'huile d'olive

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Californien:
1) Il avait les cheveux longs et il était toujours bronzé
2) Il aimait marcher pieds nus
3) Il a lancé une nouvelle religion

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Tsigane:
1) Il n'a jamais travaillé un seul jour
2) Il n'a jamais écrit une seule ligne
3) La police l'a arrêté dans un jardin public où il campait sans autorisation

Il y a enfin 3 bonnes raisons de penser que Jésus était un publicitaire :
1) Son livre est n° 1 au hit-parade depuis sa parution
2) Ses successeurs ont créé un paradis fiscal à Rome
3) Après 2000 ans de réflexion, personne n'est encore sûr d'avoir compris ce qu'il a dit...!
26/06/2017 - 19:37
Tentation   

En Belgique, un évèque nouvellement nommé fait le tour des paroisses dont il a charge d'âmes . Après avoir visité quelques villes il arrive dans un petit village misérable au centre duquel se trouve une église qui menace ruine. Il se dirige vers le presbytère d'aussi piteuse apparence et frappe à la porte.

Un curé vétu d'une soutane rapiécée vient lui ouvrir et le fait entrer dans une pièce pauvrement meublée d'une table bancale, de deux chaises dépareillées et d'un buffet déglingué.
-Excusez-moi de vous accuellir aussi mal Monseigneur, dit le curé, mais la paroisse est très pauvre.

-Ca ne fait rien mon fils, je suis juste venu voir comment vivaient mes ouailles. Je suppose que cette pièce fait office à la fois de cuisine et de salle à manger
-En effet Monseigneur.

-Pourriez-vous me montrer les chambres, s'il vous plaît?

Le  prêtre l'emmène dans une chambre pauvrement meublée d'un grand lit, flanqué d'une caisse qui sert de table de nuit.

-Très bien, dit Monseigneur, et où se trouve la chambre de votre servante?

-Nous sommes trop pauvres pour avoir deux chambres, Monseigneur, ma servante dort ici.

-Comment, s'exclame l'évèque, vous voulez dire qu'elle dort avec vous?

-Oui Monseigneur...puis le curé voyant l'air horrifié du prélat, poursuit: rassurez-vous, il ne se passe absolument rien. J'ai un gros chien très bien dressé qui dort entre nous deux, et il ne peut rien arriver.

-Vous êtes sûr? Et si vous avez une tentation la nuit?

-Alors, répond le curé,je me lève, je m'habille, je sors, et je fais le tour du village à pieds.Quand je rentre une heure après, je suis calmé. -
Oui mais si c'est votre servante qui est prise d'une tentation? s'inquiète le prélat

-Dans ce cas, elle se lève, elle s'habille, elle sort, et elle va faire le tour du village à pieds. Quand elle rentre une heure après, elle est calmée.
-J'entend bien, insiste l'évèque, mais si vous êtes pris d'une tentation tous les deux en même temps?

-Ah! Alors je lève le chien, je le fais sortir, et il va faire le tour du village à pieds...
26/06/2017 - 18:43
26/06/2017 - 18:31
La pêche interdite 

Un couple va à la pêche pour leurs vacances près d’un parc national.
Le mari aime pêcher à l’aube; son épouse préfère lire.
Un matin, le mari revient après plusieurs heures à la pêche et décide de faire un
petit somme. La femme décide de prendre le bateau. Elle n’est pas
familière avec le lac donc elle rame, ancre le bateau et commence à lire
son livre.
Peu après arrive le garde forestier dans son bateau. Il s’approche du bateau et dit :
- Bonjour, Madame. Qu’est-ce que vous faites ?
- Je lis mon livre, répond-t-elle et elle pense « Est-ce que ce type est aveugle ou quoi ? »
- Vous êtes dans une zone interdite de pêche, dit-il.
- Mais, Officier, je ne pêche pas. Est-ce que vous ne pouvez pas voir cela ?
- Mais vous avez tout l’équipement, Madame. Je vais devoir vous emmener et vous accuser.
- Si vous faites cela je vous accuserai de viol, répond la femme furieusement.
- Je ne vous ai même pas touché, rouspète le garde forestier.
- Oui, c’est vrai… Mais vous avez tout l’équipement nécessaire !
26/06/2017 - 09:59

26/06/2017 - 09:56

26/06/2017 - 09:53

25/06/2017 - 19:42
25/06/2017 - 19:18
A lire ce style proche de Père Fection, on frise presque l'Abbé Attitude !!

LES MOINES,UN PETIT BIJOU DE TEXTE

Après celle de l'Abbé Bête, voici l'histoire de l'abbé du Mont Saint Michel.......

Au Père Spicace,

Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.

Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.

Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.

Un seul restait joyeux : le père Fide.

Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé
mais rien n'y fit
.

Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye.

Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.

Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fûtdite sur une musique de l'abbé Thoven.

Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir.

A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain:l'abbé N'Pé.

Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière: l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer parles champs. Le Père Clus s'y opposa.

L'abbé Casse en fut enchanté.

Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre.

Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits.

Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt.

Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution.

le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.

Celle-ci fût recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse.

Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.

Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin.

L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes.

La Mère Cédès , invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.

A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du Saint Doux.

Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun pût se remettre de ses émotions.

L'abbé BICI