Bonne conduite et respect de la vie privée des ordissinautes.

Par Jawad 5944 il y a 6 années 10 mois
09/04/2018 - 10:22
Bonjour à tous et à toutes par ce petit message je souhaite soutenir Claudia ,notre Modératrice Ordissimo,qui face à des Ecrivains aussi zélés  que nuisibles à notre Sérénité ,fait enfin preuvre de réalisme et de fermeté.Comme au Foot aprés une faute ou une mauvaise conduite il est de coutume de s'attaquer à l'Arbitre .Merci Claudia d'avoir sifflé la fin du Match et bon courage à vous Josette ROGER.
08/04/2018 - 21:57
ATTEINTE À LA VIE PRIVÉE

Article 226-4-1
Créé par  la LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 2

Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne.

Ce commentaire a été modifié le 08/04/2018 à 22:12
Jawad 5944
08/04/2018 - 19:13
Bonsoir J.B,heureux d'avoir de vos nouvelles.Je vais voir demain,avec l'Union Locale ,si je dois déposer une plainte.Quelque soit le débat,en arriver à de
telles bassesses est abérants,la délation n'est pas morte.S'étant passé un week-end,ce communiqué a pu être lu et relu,avant que Claudia ne puisse intervenir.Le mal étant fait,j'ai quand même reçu 3 appels,dont un en pleine nuit......Avec des mots aimables comme il se doit.....Enfin,çà ne m'empechera pas de continuer mes permanences....Nous verrons bien.....
Claudia excusez moi,si j'ai pu être virulent,Qu'aurait été votre réaction à ma place.?
08/04/2018 - 18:08
@Jawad

Je déplore ce qui vous est arrivé. Je suis d'autant plus choquée que ce triste individu s'est permis de  divulguer sur ce forum des informations privées vous concernant alors que lui se planque derrière un pseudo. Pour moi, c'est un lâche !
Sachez Jawad que vous pouvez porter plainte contre cet individu. Il existe la "levée d'anonymat".  Si vous avez besoin de renseignements à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter...

08/04/2018 - 17:14
@jawad    Il me semble que votre pseudo n'est plus dans la liste de l'annuaire alphabétique ... vous étiez indiqué PONTCHATEAU ... pour moi cela ne donne pas tout ...cela était bien de paraître dans l'annuaire , cela permet d'échanger entre ordissinautes , mais y écrire toute sa vie , cela est plus embêtant à mon avis .... cela ressemble à facebook ... qui on s'en aperçoit dérape et divulgue nos faits et gestes ..Moins on en dit , mieux c'est , car l'être humain est jaloux du peu que l'on fait  , c'est la bêtise humaine ..
C'est tout de même curieux d'en arriver là avec ces embrouilles et la divulgation de numéros de téléphone ou d'adresses , moi j'appelle cela une forme de représailles , moi je pense que c'est une personne qui voulait vous tenir tête ou une "connaisance" décue par quelquechose , c'est une façon de faire qui est déplorable ...Alors pourquoi comme vous l'écrivez , cette intention de nuire , dans quel but ? Une vengeance ? Quelle est la réponse ?
Éventuellement Ordissimo doit  savoir d'où vient cette "attaque" , cette personne a été radiée du forum , l'inscription sur forum ordissimo est si je ne me trompe pas , liée à une adresse email et une adresse physique .
Ce commentaire a été modifié le 08/04/2018 à 17:22
Jawad 5944
08/04/2018 - 16:44
Mr voir autrement,il n'y a qu'une volonté de nuire,savoir où j'habite ?Il lui suffisait de cliquer sur mon pseudo.Mon ancienne commune apparait.Ayant appris que j'assume des permanences syndicales et connaissant mes idées,il lui suffisait d'aller sur les pages locales des journaux de la région pour avoir les horaires et quel numéro contacter.Ce qui est interdit par la loi est la divulgation à mon insu,dans ce cas,et la propagation dans le but de nuire.
Il y a quelque temps,une atteinte à la personne a été jugée.L'auteur a été condamné,le support internet sur lequel était paru un article a été jugé en partie
responsable.
08/04/2018 - 11:16
Comment cette personne connait-elle ces numéros de téléphone et ces adresses .... cette personne qui a fait cela a une raison ... mais laquelle ... une personne proche ... une ancienne connaissance évincée ....des représailles appliquées ...une vengeance  ...
La vie vous réserve des surprises auxquelles on ne s'attend pas ....et cela surprend évidemment .
Lièvre
08/04/2018 - 09:36
Réponse à @.fr . Mr Jawad et Mr landais ont été exclus du forum  pendant un certain temps .Vous ne dites pas la vérité.
Jawad 5944
08/04/2018 - 09:06
landais,mettez donc votre adresse personnelle,votre numéro de téléphone,l'adresse de votre employeur,votre adresse mail.Car si les autres doivent être "Visibles".Vous vous avez droit à une vie privée,je présume.....
Jawad 5944
08/04/2018 - 08:56
@.fr,que je sache,moi je n'ai jamais cherché à savoir où vous habitiez,ni de quelle façon on pouvait vous atteindre directement,ce n'est pas une histoire d'arroseur arrosé,c'est plus grave.Là on attaque directement la vie privée .
Art 9 du code pénal,il serait interessant que vous puissiez le lire.Vous comprendriez mieux ma réaction.
Ce commentaire a été modifié le 08/04/2018 à 09:54