ami-ies ORDISSINAUTES pt'it sondage amical !

Par AGATHA -TESSY 1017 il y a 10 années 4 mois
29/11/2014 - 19:37

29/11/2014 - 18:50
))
La neige etend son LINCEUIL BLANC....au pays des rêves bleus....(LE  PAYS DE L'ENFANCE RETROUVEE)

.............TESTAMENT D<ODERAY"

Je laisse ma place,au groupe" clan ami; "aucun, n'est venu jouer, dans la classe des petits, je n'irai pas jouer ave eux , dans la classe,des grands...

Je donne les éléphants roses,à  J.P,libre à lui,de les repeindre en gris

Je donne mes chevaux du cielcosmonautes,MYTHOLOGIQUEs ,frolant les étoiles, indicateurs de route du ciel ,à Cricri, pour ses envolées lyriques,ou comiques(écurie indispensable)
)
A Doris,l'étoile, de Noël(, devenue hélas, la bonne étoile du profit )et MON AMITIE..

A ux autre mes rêves bleus, inachevés, qu'ils durent toute votre vie, en cette nuit de paradis,avec l'esprit d'enfance,et d'émerveillement, retrouvés.

A BRICE,je laisse , lmes regrets, et le soin d'inventer...............r......................
"
                                                     "    MERCI,POUR CE MOMENT"
28/11/2014 - 20:08
Comme dans beaucoup de domaines CHER J-pierre  il faut plusieurs essais ...Le cafouillage résulte du fait que le jeu proposé il y a quelques temps / "bibi"  n'a eu qu'1 nombre réduit de participants; donc nous nous sommes retrouvés en bi ou trinôme pour constuire 1 HISTOIRE composée d'1 phrase / participant ! quand le participant est là c'est  super! mais quand il manque aïe!

BUT DU JEU :
                        ~ obtenir à plusieurs  en 1 Semaine, (du Lundi au Vendredi )1 historiette publiée / BRICE le Samedi !

DÉROULEMENT:     
                          ~  Lundi 1 thème est proposé ( au 1er essai Brice a évoqué  L'automne, cette fois j' ai proposé le thème de NOËL.) et la 1ère phrase peut apparaître ...
                          ~ Ensuite en fonction des présents , la personne qui le souhaite inscrit sa phrase via le forum sur « PT'IT SONDAGE AMICAL» 1 phrase le Lundi ,1 le Mardi, 1 le Mercredi, 1 le Jeudi, ...
                          ~ La dernière phrase, celle du vendredi  doit faire office de conclusion!
             je reconstitue l'histoire avec les phrases des copains  et l'envoi sur le site création avant publication / l'équipe d'ordissimo! C'est ce que je vais faire dans quelques minutes ( phrases en binôme avec ODERAY )

Si Lundi prochain vous voulez nous proposer 1 thème pour démarrer la 3ème histoire J-PIERRE, ce serait SYMPA!

NB: le cafouillage réside peut-être  aussi sur le fait que pour se remémorrer le fil de l'histoire on reprend la phrase précédemment écrite / le copain avant d' écrire la suite !

MERCI à vous !
                       BONNE SOIRÉE À  TOUS !
28/11/2014 - 19:31
ODERAY    Je fais suivre ma 5ème phrase suite à la votre !

«    les chevaux du ciel qui broutent les étoiles ?   
Mais quel est donc ce mirage ?  ce pays imaginaire  ou se côtoient éléphants roses et chevaux célestes  ....
....notre vue se brouillerait-elle ? à moins que ce ne soit notre âme d'enfant qui se réveille au souvenir d'1 soir de merveille
au souvenir de NOËL ! »

28/11/2014 - 19:25
Dyanne,

Vous ne manquez pas d'inspiration, car je viens de lire les textes de votre jeu;c'était trés subtil;
et surtout, vous ne manquez pas de délicatesse.........;Merci.
Il serait dommage, que vous ne participiez pas au prochain jeu de Cricri(je n'y serais pas...)car elle mérite, de l'enthousiasme..
Bien à vous.
28/11/2014 - 19:07
Bonjour Jean-PIerre, sauveur,
Je trouve que c'est un cafouillage réussi,puisqu'il provoque, à faire mieux;...et à se manifester,
comme participant; J'espére pour Cricri, qu'il y en aura d'autres....car son jeu, est trés amusant, à plusieurs.
Elle doit presque,supplier......(j'ai lu, les précédents....)vous avez tous pourtant, une plume facile;,
Bien sur,vous aurez un autre jeu, rassurez-vous, auquel, je ne participerai pas,)Au fait,))
Il faut un coeur d'enfant, pour approcher, l'imaginaire,le conte, les rêves (bleus)et le cocasse(.;à partager avec des semblables)
J'ai rêvé, que j'avais participé, à q.q.e chose,;....
Bonne soirée.et bonne continuation, pour vos belles réalisations.
28/11/2014 - 16:12
Bonjour Cricri, quel cafouillage ! je veux bien jouer avec vous mais sur quel jeu  jouons-nous ?
Si vous débuter un jeu la semaine prochaine , prevenez -moi, je jouerai avec vous
A bientôt de vous lire.
28/11/2014 - 16:11
Bonjour Cricri, quel cafouillage ! je veux bien jouer avec vous mais sur quel jeu  jouons-nous ?
Si vous débuter un jeu la semaine prochaine , prevenez -moi, je jouerai avec vous
A bientôt de vous lire.
28/11/2014 - 16:01
-QUI saura nous le dire?...

-Les chevaux du ciel, qui volent plus haut, que les oiseaux, en broutant les étoiles....

Cricri,s'il y a eu des volontaires,ne tenez pas compte, de mes élucubrations;en attendant,  je m'amuse beaucoup,
comme une petite fille...j'aime jouer avec vous,, même si un peu hors des clous.......(tout en redoutant, les peaux de
banane, de votre esprit fertile)
27/11/2014 - 19:16
Bonsoir DYANE !

On n'est pas à 1 jour près .!..
         pas d'inspiration ce soir ... mais peut être que demain ?...

merci pour votre joli parapluie