Coucou DYANE ! Puisqu'apparemment nous ne sommes que toutes les deux : oui ! Mais à ce propos et si d'autres personnes voulaient participer, peut-être que le mieux serait de tenir compte de la réponse arrivée la 1ère sur le site du jeu ! ( Si xx SUJETS C'est pour cette raison que je proposais à l' équipe de BRICE d' élire la phrase qui lui plairait le + le MERCREDI suivant la CONCLUSION ! Faisons 1 essai et d'ici MERCREDI PROCHAIN ...qui vivra verra ! Si ça coinçe Chef BRICE nous conseillera ou nous donnera 1 autre idée pour arranger la consigne du jeu ! Qu' en pensez -vous chère ORDISSINETTE ?
N B: en vous donnant la phrase-souvenir en exemple, j'ai réalisé qu'il faudrait associer le VERBE au COD direct + indirect plutôt que de le transmettre avec le sujet ( la cohérence de la phrase s'en trouvera mieux , je pense !)
A bientôt pour votre avis ...en attendant que d' autres joueurs se manifestent !
Bonjour DYANE ! Pas de souci! voilà 1 petite phrase "souvenir" d'enfance, que nous avions obtenu : N B: il vaut mieux associer LE VERBE au COD et non au AU SUJET !
EXEMPLE: SUJET= Mon chien "YOUPI ", VERBE+ COD direct (quoi?) compte ses grains de beauté + indirect(avec qui?) avec ses copains,LIEU (où ) dans ma boite de chaussures, Cplément Circonstanciel de TEMPS(quand ) à l' heure du goûter, Complément Circonstanciel de MANIÈRE( comment ?) la tête en bas CONCLUSION: et comptent encore !!!
J'espère que mon message n'est pas trop confus ! A bientôt !
Cricri, Pourriez vous me faire une phrase complète pour une semaine à titre d'exemple, pour être sùre que je comprends bien ce jeu! merci, bonne journée!
Re bonsoir DYANE ! ?Pas de thème proposé / chef BRICE donc commençons si vous le voulez "au pt'it bonheur la chance" Aujourd'hui = choix du sujet + verbe donc je propose : ~ les ordissinautes et ordissinettes mangent .... A demain ! pour le CODdirect + indirect ! Bonne soirée chère DYANE !
Bonsoir DYANE ! Je suis bien d'accord avec vous ....je vais donc voir si BRICE m'aurait répondu sur 1 autre rubrique et s' il a proposé 1 thème pour démarrer le jeu ; je reviens vous informer aussitôt ! MERCI
Bonsoir DYANE ! bien que vous soyiez la 1ère à répondre à ma proposition , mais avec l'accord de Chef BRICE ... Voici la règle du jeu : ~ j'espérais que BRICE proposerait le THÈME Les MERCREDI, Ensuite à nous (ordissinautes ) de trouver le SUJET + le VERBE Les JEUDI Puis ajoutons le C.O D direct + indirectLes VENDREDI le Complément circonstanciel de LIEU LesSAMEDI le Complément circonstanciel de TEMPS Les DIMANCHE le Complément circonstanciel de MANIÈRE Les LUNDI la CONCLUSION Les MARDI et ENFIN l'équipe de BRICE pourra élire la phrase qui lui plaira le + Le MERCREDI suivant en proposant 1 autre THÈME pour poursuivre le jeu en 2ème semaine ....
Puisqu'apparemment nous ne sommes que toutes les deux : oui !
Mais à ce propos et si d'autres personnes voulaient participer, peut-être que le mieux serait de tenir compte de la réponse arrivée la 1ère
sur le site du jeu ! ( Si xx SUJETS
C'est pour cette raison que je proposais à l' équipe de BRICE d' élire la phrase qui lui plairait le + le MERCREDI suivant la CONCLUSION !
Faisons 1 essai et d'ici MERCREDI PROCHAIN ...qui vivra verra !
Si ça coinçe Chef BRICE nous conseillera ou nous donnera 1 autre idée pour arranger la consigne du jeu !
Qu' en pensez -vous chère ORDISSINETTE ?
N B: en vous donnant la phrase-souvenir en exemple, j'ai réalisé qu'il faudrait associer le VERBE au COD direct + indirect
plutôt que de le transmettre avec le sujet ( la cohérence de la phrase s'en trouvera mieux , je pense !)
A bientôt pour votre avis ...en attendant que d' autres joueurs se manifestent !
Pas de souci! voilà 1 petite phrase "souvenir" d'enfance, que nous avions obtenu :
N B: il vaut mieux associer LE VERBE au COD et non au AU SUJET !
EXEMPLE:
SUJET= Mon chien "YOUPI ", VERBE+ COD direct (quoi?) compte ses grains de beauté + indirect(avec qui?) avec ses copains,LIEU (où ) dans ma boite de chaussures, Cplément Circonstanciel de TEMPS(quand ) à l' heure du goûter, Complément Circonstanciel de MANIÈRE( comment ?) la tête en bas
CONCLUSION: et comptent encore !!!
J'espère que mon message n'est pas trop confus ! A bientôt !
Pourriez vous me faire une phrase complète pour une semaine à titre d'exemple
merci, bonne journée!
?Pas de thème proposé / chef BRICE donc commençons si vous le voulez "au pt'it bonheur la chance"
Aujourd'hui = choix du sujet + verbe donc je propose :
~ les ordissinautes et ordissinettes mangent ....
A demain ! pour le CODdirect + indirect !
Bonne soirée chère DYANE !
Je suis bien d'accord avec vous ....je vais donc voir si BRICE m'aurait répondu sur 1 autre rubrique et s' il a proposé 1 thème pour démarrer le jeu ; je reviens vous informer aussitôt ! MERCI
Et il faudrait peut être que d'autres ordissinautes se manifestent?
Espérons, Cricri!
En attendant très bonne journée!
bien que vous soyiez la 1ère à répondre à ma proposition , mais avec l'accord de Chef BRICE ...
Voici la règle du jeu :
~ j'espérais que BRICE proposerait le THÈME Les MERCREDI,
Ensuite à nous (ordissinautes ) de trouver le SUJET + le VERBE Les JEUDI
Puis ajoutons le C.O D direct + indirect Les VENDREDI
le Complément circonstanciel de LIEU Les SAMEDI
le Complément circonstanciel de TEMPS Les DIMANCHE
le Complément circonstanciel de MANIÈRE Les LUNDI
la CONCLUSION Les MARDI
et ENFIN l'équipe de BRICE pourra élire la phrase qui lui plaira le + Le MERCREDI suivant en proposant 1 autre THÈME pour poursuivre le jeu en 2ème semaine ....
Bonne idée, jouons ensemble!
heureuse journée!