Quelques énigmes à la portée de tous, des simples et des complexes, pour que chacun en trouve à son niveau. (Réponse en bas de page) Bonne chance.
201 - L’énigme : C’est une balle très légère qui monte, qui monte… Pendant la première seconde elle monte de 1 mètre - La deuxième seconde, elle monte de 50 centimètres - La troisième seconde, elle monte de 25 centimètres - La quatrième seconde, elle monte de 12,5 centimètres - La cinquième seconde, elle monte de 6,25 centimètres - Et comme cela indéfiniment, laballe n’arrête jamais de monter. Chaque seconde, elle monte de la moitié de ce qu’elle a monté la seconde précédente. Jusqu’où va-t-elle monter ainsi ?
202 - L’énigme : Mon développement peut vous sembler illogique, puisque chez moi l’accouchement arrive avant la grossesse ; l’adolescence avant l’enfance; la course avant la marche ; l’écriture avant la lecture ; les devoirs avant les leçons ; et même la mort avant la vie. Mais ma constitution est logique et la précède même. Qui suis-je ?
203 - L’énigme : Si Nestor est maçon, Xavier gardien de la paix et Éric dentiste, quel est le métier de Thomas ? Pharmacien, commerçant ou ouvrier ?
204 - L’énigme : La famille Durand a 5 enfants. La moitié sont des filles. Comment expliquer cela ?
205 - L’énigme : Sandale - Belle - Brigitte - Oopps Quel mot complète le mieux cette série : 1) Soupe - 2) Sacre - 3) Ile - 4) Murmure.
201 - Réponse : La balle parcourt en un mètre : 1 + 1 /2 + 1 /4 + 1 /8 + 1/16 + … + 1/2n… et cette somme qui comprend un nombre infini de termes de plus en plus petits est finies. Elle est égale à 2 (c’est à dire des termes d’une progression géométrique de raison 1 /2.) 202 - Réponse : Le dictionnaire. 203 - Réponse : Si Xavier (dont le nom commence par un X) est gardien de la paix (dont le métier fini par un X), alors Thomas est commerçant. 204 - Réponse : Toutes sont des filles. 205 - Réponse : « Murmure » - Les mots contiennent 2 mêmes voyelles dans l’ordre habituel a, e, i, o, …u.
Ciel mon mari !Une femme et son amant sont en train de se payer du bon temps dans un appartement lorsque quelqu’un se met à tambouriner sauvagement à la porte. – Ça alors c’est mon mari, s’écrie la femme terrifiée. Vite, vite, enfuis-toi par la fenêtre ! – Mais enfin chérie, tu es folle ? répond le gars. On est au treizième étage ! – Dépêche-toi de sauter, crie la femme, ce n’est pas le moment d’être superstitieux !
C’est l’histoire d’un couple, marié depuis de très très nombreuses années. Monsieur est dans son fauteuil et lit un bon livre. Madame est devant la télévision et regarde un film à l’eau de rose. A la fin du film, le héros embrasse fougueusement l’héroïne. Madame dit alors à son mari : « Hé, t’as vu ça ? Ça fait longtemps que tu ne m’as pas embrassée comme ça ! » Et son mari lui répond : « Ho, tu sais combien il est payé, lui ? »
Il lui raconte une histoire et écoute ses prières qu'elle termine en disant : - Protège ma maman, protège mon papa, protège ma grand-mère et au revoir grand-père. Le papa demande : - Pourquoi dis-tu au revoir grand-père ? - Je ne sais pas papa, ça me semblait la seule chose à dire.
Le lendemain, le grand-père meurt.
Le père se dit que c'est une étrange coïncidence.
Quelques mois plus tard, le père couche sa fille et écoute ses prières qui se terminent par : - Protège ma maman, protège mon papa et au revoir grand-mère.
Le lendemain, la grand-mère meurt.
Le père abasourdi se dit que sa fille est en contact avec l'au-delà.
Quelques semaines plus tard, alors qu'il vient de lui raconter une histoire, il écoute ses prières : - Protège ma maman et au revoir papa.
Réellement choqué, l'homme ne dort pas de la nuit et va au travail très tôt le matin. Nerveux toute la journée, il regarde sa montre sans arrêt et reste à son bureau jusqu'au minuit. A minuit, il est toujours vivant et décide de rentrer à la maison.
Sa femme étonnée lui dit : - C'est bien la première fois que tu rentres si tard du travail. Que s'est-il passé ? - J'ai passé la pire journée de ma vie, mais n'en parlons plus. - Tu as eu une mauvaise journée, mais tu n'imagines pas ce qui m'est arrivé... Ce matin, le facteur est tombé raide mort devant notre porte.
Un couple de parisiens décide de partir en week-end à la plage et de descendre au même hôtel qu’il y a 20 ans, lors de leur lune de miel. Mais au dernier moment, à cause d’un problème au travail, la femme ne peut pas prendre son jeudi. Il est donc décidé que le mari prendrait l’avion le jeudi, et sa femme le lendemain.
L’homme arrive comme prévu et après avoir loué la chambre d’hôtel, il se rend compte qu’il y a, dans la chambre, un ordinateur avec connexion à Internet. Il décide alors d’envoyer un courriel à sa femme, mais il se trompe en écrivant l’adresse e-mail.
C’est ainsi qu’à Perpignan, une veuve qui vient de rentrer des funérailles de son mari mort d’une crise cardiaque, reçoit l’e-mail. Comme elle est comme tout le monde, dès qu’elle rentre chez elle, elle consulte sa boîte aux lettres électronique, pour voir s’il n’y a pas de messages de la famille ou des amis. À la lecture du premier message, elle s’évanouit. Son fils entre à ce moment-là et trouve sa mère affalée dans son fauteuil, sans connaissance, devant l’ordinateur.
Sur l’écran, on peut lire le message suivant :A mon épouse bien-aimée, je suis bien arrivé. Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles maintenant et de cette manière. Ici, ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes.
Je viens d’arriver et j’ai vérifié que tout était prêt pour ton arrivée, demain. J’ai hâte de te revoir. J’espère que ton voyage se passera aussi bien que s’est passé le mien.
P.S. : Il n’est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements : il fait une chaleur d’enfer ici !
Quand je suis entré au lycée , tout ce que je voulais, c'était une nana avec des gros seins. Pendant les années de lycée, je suis sorti avec une fille aux gros seins, mais notre liaison manquait de passion. Alors j'ai décidé qu'il me fallait trouver une fille passionnée. Une fois à l'université, je me suis trouvé une fille passionnée, mais elle était trop émotive : tout était toujours urgent ou catastrophique. Elle pleurait pour un rien... Alors j'ai décidé qu'il me fallait une fille qui était un peu plus stable. Et j'ai trouvé une fille plus stable. Mais elle était ennuyeuse.Rien ne l'enthousiasmait jamais. Alors j'ai pensé que je devais me trouver une fille plus excitante. J'ai trouvé cette fille excitante, mais je n'ai jamais pu rester en phase avec elle : elle passait toujours d'une chose à une autre à la vitesse de l'éclair. On n'avait jamais le temps de rien. Elle n'avaucun but, aucune stabilité. C'est là que je me suis dit: il te faut une fille qui a de l'ambition. Après la fac, j'ai trouvé cette fille et je me suis marié avec elle. Elle était ambitieuse, elle a demandé le divorce et elle m'a pris tout ce que je possédais... Maintenant, tout ce que je recherche, c'est une fille avec des gros seins.
Quelques énigmes à la portée de tous, des simples et des complexes, pour que chacun en trouve à son niveau.
(Réponse en bas de page)
Bonne chance.
201 - L’énigme :
C’est une balle très légère qui monte, qui monte… Pendant la première seconde elle monte de 1 mètre - La deuxième seconde, elle monte de 50 centimètres - La troisième seconde, elle monte de 25 centimètres - La
quatrième seconde, elle monte de 12,5 centimètres - La cinquième seconde, elle monte de 6,25 centimètres - Et comme cela indéfiniment, laballe n’arrête jamais de monter. Chaque seconde, elle monte de la
moitié de ce qu’elle a monté la seconde précédente. Jusqu’où va-t-elle monter ainsi ?
202 - L’énigme :
Mon développement peut vous sembler illogique, puisque chez moi l’accouchement arrive avant la grossesse ; l’adolescence avant l’enfance; la course avant la marche ; l’écriture avant la lecture ; les devoirs avant les leçons ; et même la mort avant la vie. Mais ma constitution est logique et la précède même. Qui suis-je ?
203 - L’énigme :
Si Nestor est maçon, Xavier gardien de la paix et Éric dentiste, quel est le métier de Thomas ? Pharmacien, commerçant ou ouvrier ?
204 - L’énigme :
La famille Durand a 5 enfants. La moitié sont des filles. Comment expliquer cela ?
205 - L’énigme :
Sandale - Belle - Brigitte - Oopps
Quel mot complète le mieux cette série : 1) Soupe - 2) Sacre - 3) Ile - 4) Murmure.
201 - Réponse : La balle parcourt en un mètre : 1 + 1 /2 + 1 /4 + 1 /8 + 1/16 + … + 1/2n… et cette somme qui comprend un nombre infini de termes de plus en plus petits est finies.
Elle est égale à 2 (c’est à dire des termes d’une progression géométrique de raison 1 /2.)
202 - Réponse : Le dictionnaire.
203 - Réponse : Si Xavier (dont le nom commence par un X) est gardien de la paix (dont le métier fini par un X), alors Thomas est commerçant.
204 - Réponse : Toutes sont des filles.
205 - Réponse : « Murmure » - Les mots contiennent 2 mêmes voyelles dans l’ordre habituel a, e, i, o, …u.
Ciel mon mari !Une femme et son amant sont en train de se payer du bon temps dans un appartement
lorsque quelqu’un se met à tambouriner sauvagement à la porte.
– Ça alors c’est mon mari, s’écrie la femme terrifiée. Vite, vite, enfuis-toi par la fenêtre !
– Mais enfin chérie, tu es folle ? répond le gars. On est au treizième étage !
– Dépêche-toi de sauter, crie la femme, ce n’est pas le moment d’être superstitieux !
Monsieur est dans son fauteuil et lit un bon livre.
Madame est devant la télévision et regarde un film à l’eau de rose.
A la fin du film, le héros embrasse fougueusement l’héroïne.
Madame dit alors à son mari :
« Hé, t’as vu ça ? Ça fait longtemps que tu ne m’as pas embrassée comme ça ! »
Et son mari lui répond :
« Ho, tu sais combien il est payé, lui ? »
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Il lui raconte une histoire et écoute ses prières qu'elle termine en disant :
- Protège ma maman, protège mon papa, protège ma grand-mère et au revoir grand-père.
Le papa demande :
- Pourquoi dis-tu au revoir grand-père ?
- Je ne sais pas papa, ça me semblait la seule chose à dire.
Le lendemain, le grand-père meurt.
Le père se dit que c'est une étrange coïncidence.
Quelques mois plus tard, le père couche sa fille et écoute ses prières qui se terminent par :
- Protège ma maman, protège mon papa et au revoir grand-mère.
Le lendemain, la grand-mère meurt.
Le père abasourdi se dit que sa fille est en contact avec l'au-delà.
Quelques semaines plus tard, alors qu'il vient de lui raconter une histoire, il écoute ses prières :
- Protège ma maman et au revoir papa.
Réellement choqué, l'homme ne dort pas de la nuit et va au travail très tôt le matin. Nerveux toute la journée, il regarde sa montre sans arrêt et reste à son bureau jusqu'au minuit. A minuit, il est toujours vivant et décide de rentrer à la maison.
Sa femme étonnée lui dit :
- C'est bien la première fois que tu rentres si tard du travail. Que s'est-il passé ?
- J'ai passé la pire journée de ma vie, mais n'en parlons plus.
- Tu as eu une mauvaise journée, mais tu n'imagines pas ce qui m'est arrivé... Ce matin, le facteur est tombé raide mort devant notre porte.
Un couple de parisiens décide de partir en week-end à la plage et de descendre au même hôtel qu’il y a 20 ans, lors de leur lune de miel.
Mais au dernier moment, à cause d’un problème au travail, la femme ne peut pas prendre son jeudi.
Il est donc décidé que le mari prendrait l’avion le jeudi, et sa femme le lendemain.
L’homme arrive comme prévu et après avoir loué la chambre d’hôtel, il se rend compte qu’il y a, dans la chambre, un ordinateur avec connexion à Internet.
Il décide alors d’envoyer un courriel à sa femme, mais il se trompe en écrivant l’adresse e-mail.
C’est ainsi qu’à Perpignan, une veuve qui vient de rentrer des funérailles de son mari mort d’une crise cardiaque, reçoit l’e-mail.
Comme elle est comme tout le monde, dès qu’elle rentre chez elle, elle consulte sa boîte aux lettres électronique, pour voir s’il n’y a pas de messages de la famille ou des amis.
À la lecture du premier message, elle s’évanouit. Son fils entre à ce moment-là et trouve sa mère affalée dans son fauteuil, sans connaissance, devant l’ordinateur.
Sur l’écran, on peut lire le message suivant :A mon épouse bien-aimée, je suis bien arrivé. Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles maintenant et de cette manière. Ici, ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes.
Je viens d’arriver et j’ai vérifié que tout était prêt pour ton arrivée, demain. J’ai hâte de te revoir.
J’espère que ton voyage se passera aussi bien que s’est passé le mien.
P.S. : Il n’est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements : il fait une chaleur d’enfer ici !
Alors j'ai décidé qu'il me fallait trouver une fille passionnée. Une fois à l'université, je me suis trouvé une fille passionnée, mais elle était trop émotive : tout était toujours urgent ou catastrophique. Elle pleurait pour un rien...
Alors j'ai décidé qu'il me fallait une fille qui était un peu plus stable. Et j'ai trouvé une fille plus stable. Mais elle était ennuyeuse.Rien ne l'enthousiasmait jamais.
Alors j'ai pensé que je devais me trouver une fille plus excitante. J'ai trouvé cette fille excitante, mais je n'ai jamais pu rester en phase avec elle : elle passait toujours d'une chose à une autre à la vitesse de l'éclair. On n'avait jamais le temps de rien. Elle n'avaucun but, aucune stabilité.
C'est là que je me suis dit: il te faut une fille qui a de l'ambition. Après la fac, j'ai trouvé cette fille et je me suis marié avec elle. Elle était ambitieuse, elle a demandé le divorce et elle m'a pris tout ce que je possédais...
Maintenant, tout ce que je recherche, c'est une fille avec des gros seins.