Dans les yeux de mon père, Vit un monde de lumière et de mystère. Une âme sincère qui n’est que douceur, Il est sagesse et pardonne toutes mes erreurs. Dans le regard doux de mon père je vois des rivières profondes Et dans ses sourires je découvre la beauté du monde. Entre ses bras, toute la tendresse et l’amour Pour moi son enfant qu’il m’offre chaque jour. C’est en tenant sa main que je n’ai plus peur, Et dans le son de sa voix se trouve le bonheur Merci papa de m’avoir montré le chemin Des vraies valeurs qui accompagneront mon destin. Si mes cris et mes pleurs ont cessé de résonner, A jamais en moi Daddy tu ne cesseras d’exister. Tu es pour toujours un Dieu, C’est à travers tes prunelles que le monde a le goût du merveilleux. Je voudrais t’offrir toutes les étoiles du ciel, En faire pour toi des diamants éternels.
LA MOISSONNEUSE SOLITAIRE Vois-la, qui seule dans le champ Solitaire enfant des Highlands ! Moissonne et chante toute seule ; Reste, ou passe sans bruit ! Seule elle fauche et lie le grain, Poussant un chant mélancolique ; Oh écoute ! le val profond De partout déborde du son. Jamais rossignol ne chanta Si doucement pour le repos De voyageurs en un coin d’ombre, Parmi le sable arabe° ; Jamais plus doux chant ne se fit Lors du printemps par le coucou, Pour rompre le calme des mers Parmi les lointaines Hébrides. Qui me dira ce qu’elle chante ? Ces vers plaintifs ont-ils mémoire De quelque ancien malheur, d’antan, Des batailles antiques ; Ou est-ce un plus humble poème, Sujet familier de nos jours ? Chagrin, perte, peine ordinaire, Qui fut et sans doute sera ! Qu’importe, la fille chantait Comme pour ne jamais finir ; Je la vis chanter à l’ouvrage, Penchée sur la faucille ; J’écoutai à n’en plus pouvoir : Et en remontant la colline La musique en mon cœur durait, Quand même on ne l’entendait plus.
Je viens de recevoir ce message d'un Ami très Cher... Et je veux le partager...
Apprends à écrire tes blessures dans le sable... Et à graver tes joies dans la pierre ! Deux amis… un long cheminement éprouvant dans un désert... Des gestes simples, violents, essentiels… Bref un conte philosophique que nous osons passer... Au crible du Critère des Quatres Question (Est-ce vrai ?Est-ce juste ?Est-ce source de bonne volonté et d'amitié ?Est-ce équitable et bénéfique pour chacun ?)en simple le C2Q. Alors il écrivit dans le sable « Aujourd’hui mon ami m’a gifflé » Les amis seuls répondront ! Les Rotariens puiseront en eux le temps et la force... D’une réflexion sans doute basée...sur le Critère des Quatre Questions. Alors il grava dans la pierre « aujourd’hui mon ami m’a sauvé la vie » Ils trouveront alors et certainement ce trésor intérieur... Qui leur permet de mettre en œuvre leur éthique et de cultiver leur idéal. Écris tes blessures dans le sable et grave tes joies dans la pierre. Le C2Q est tout le contraire d’un dogme ; C’est l’expression d’une éthique respectueuse et...De la liberté de pensée de chacun, et de sa...Responsabilité d’homme libre. Alors je ne vais pas m’aventurer tout seul dans le désert à la recherche de quelque Oasis… Mais je souhaite témoigner simplement du plaisir d’avoir un instant ressenti l’envie de penser aux amis… qui savent si bien écrire dans le sable comme graver sur la pierre. 1 – Est-ce conforme à la vérité ? Et quelques amis viennent spontanément à mon secours pour tenter une réponse à cette délicate question qui nous même derechef sur de longues pistes arides. Vérité ! Quelle vérité ? Comme il est difficile de trouver l’harmonie nous essayons le second critère. 2 – Est-ce loyal de part et d’autre ? Dans ce dialogue d’homme à homme nous sommes soudain plus libre d’exprimer nos propres convictions. C’estbouclé en deux mots : Respect et Engagement ! 3 – Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer des relations amicales ? Dans ce conte philosophique nul doute queces deux amis entretiennent et consolident leur amitié… malgré tout. 4 – Est-ce bénéfique à tous les intéressés ? Nous nous demandions quelle vérité, et maintenant nous ne savons pas chiffrer ce bénéfice… le mot « Chiffrer » chiffonne à l’évidence. En fait mes réponses positives ou négatives, n’ont aucun intérêt... Puisque cette petite balade dans les beaux paysages désertiques reste une aventure individuelle et personnelle. Amitiés
Angélique, Comment te dire tout l’amour, Que j’éprouve Depuis le merveilleux jour De notre rencontre Qui illumina toute ma vie Et dont j’espère qu’elle embellie Ton existence aussi
Je te voue depuis, Angélique, Un amour éternel Je t’aime avec mon cœur, Avec ce que j’ai d’immortel, Et pour toi, mon amour, Mon cœur est transparent, Ma pensée est toute à toi, Jusqu’à la fin des temps.
Fondons nos cœurs et nos âmes, Laissons-nous persuader Que la vie nous mène Vers un bonheur suprême et partagé. Allons tous deux d’un même pas, Vers la félicité et le Paradis. Je t’aime, je t’aime, je t’aime. Dis-moi que tu m’aimes aussi.
À MADAME JOSÉPHINE DE FER... La Muse est de retour, la campagne s’allume ; Partez, ma fantaisie, errez parmi les prés. Voici le soleil d’or et les cieux sidérés ; La nature s’éveille, et le bois se parfume. Le printemps, jeune oiseau, vêt sa première plume ; Avril vient, en chantant dans les prés diaprés, Ouvrir sous un baiser les bourgeons empourprés, Et la terre en moiteur s’enveloppe de brume. Le printemps engloutit la neige et les chagrins, Et dispense à chacun des jours purs et sereins. Vous, dont les rigueurs font que sur ma tête il neige, N’êtes-vous pas d’avis, belle, qui dès longtemps De me faire mourir avez le privilège, Qu’il serait sage et bon d’imiter le printemps ?
L'Amitié sourit en perles mystère Danse ! Danse ! Océan de lune.... L'Amitié sourit aux excès de colère Vole ! Vole ! Cascade de rires à la une... Son Amour se lit en refuge d'univers Chante ! Chante ! Essence d'humanité.... Sa Tendresse se joue en cordes de vers Nage ! Nage ! caresses de liberté ....
Bonne fête papa «Je t’aime» !
Dans les yeux de mon père,
Vit un monde de lumière et de mystère.
Une âme sincère qui n’est que douceur,
Il est sagesse et pardonne toutes mes erreurs.
Dans le regard doux de mon père je vois des rivières profondes
Et dans ses sourires je découvre la beauté du monde.
Entre ses bras, toute la tendresse et l’amour
Pour moi son enfant qu’il m’offre chaque jour.
C’est en tenant sa main que je n’ai plus peur,
Et dans le son de sa voix se trouve le bonheur
Merci papa de m’avoir montré le chemin
Des vraies valeurs qui accompagneront mon destin.
Si mes cris et mes pleurs ont cessé de résonner,
A jamais en moi Daddy tu ne cesseras d’exister.
Tu es pour toujours un Dieu,
C’est à travers tes prunelles que le monde a le goût du merveilleux.
Je voudrais t’offrir toutes les étoiles du ciel,
En faire pour toi des diamants éternels.
copyright@Claudie
LA MOISSONNEUSE SOLITAIRE
Vois-la, qui seule dans le champ
Solitaire enfant des Highlands !
Moissonne et chante toute seule ;
Reste, ou passe sans bruit !
Seule elle fauche et lie le grain,
Poussant un chant mélancolique ;
Oh écoute ! le val profond
De partout déborde du son.
Jamais rossignol ne chanta
Si doucement pour le repos
De voyageurs en un coin d’ombre,
Parmi le sable arabe° ;
Jamais plus doux chant ne se fit
Lors du printemps par le coucou,
Pour rompre le calme des mers
Parmi les lointaines Hébrides.
Qui me dira ce qu’elle chante ?
Ces vers plaintifs ont-ils mémoire
De quelque ancien malheur, d’antan,
Des batailles antiques ;
Ou est-ce un plus humble poème,
Sujet familier de nos jours ?
Chagrin, perte, peine ordinaire,
Qui fut et sans doute sera !
Qu’importe, la fille chantait
Comme pour ne jamais finir ;
Je la vis chanter à l’ouvrage,
Penchée sur la faucille ;
J’écoutai à n’en plus pouvoir :
Et en remontant la colline
La musique en mon cœur durait,
Quand même on ne l’entendait plus.
William Wordsworth
Terre !
Quelques rocher
Perdus là
Dans cet océan
Je vogue
De vague en vague
Le va et vient
Incessant
Chaque instant
Je nage
De page en page
Courant d'air
Je m'élève
Bon élève
Je m'envole
De vers en vers
Du haut du mat
J'aperçois
Une lumière
Poindre
A l'horizon
De mon perchoir
Je compose
Sans névrose
Je décompose
Mot à mot
Ce n'est point
Un mirage
Encore moins
Un naufrage
Est-ce un rêve ?
De là-haut
J'entrevois
Un espoir
Une lueur au loin
Terre ! Terre ! Terre !
Thierry Petibon
"Océan vers"
Vers mer, terre et air
Et je veux le partager...
Apprends à écrire tes blessures dans le sable...
Et à graver tes joies dans la pierre !
Deux amis… un long cheminement éprouvant dans un désert...
Des gestes simples, violents, essentiels…
Bref un conte philosophique que nous osons passer...
Au crible du Critère des Quatres Question (Est-ce vrai ?Est-ce juste ?Est-ce source de bonne volonté et d'amitié ?Est-ce équitable et bénéfique pour chacun ?)en simple le C2Q.
Alors il écrivit dans le sable
« Aujourd’hui mon ami m’a gifflé »
Les amis seuls répondront !
Les Rotariens puiseront en eux le temps et la force...
D’une réflexion sans doute basée...sur le Critère des Quatre Questions.
Alors il grava dans la pierre
« aujourd’hui mon ami m’a sauvé la vie »
Ils trouveront alors et certainement ce trésor intérieur...
Qui leur permet de mettre en œuvre leur éthique et de cultiver leur idéal.
Écris tes blessures dans le sable et
grave tes joies dans la pierre.
Le C2Q est tout le contraire d’un dogme ; C’est l’expression d’une éthique respectueuse et...De la liberté de pensée de chacun, et de sa...Responsabilité d’homme libre.
Alors je ne vais pas m’aventurer tout seul dans le désert à la recherche de quelque Oasis…
Mais je souhaite témoigner simplement du plaisir d’avoir un instant ressenti l’envie de penser aux amis… qui savent si bien écrire dans le sable comme graver sur la pierre.
1 – Est-ce conforme à la vérité ? Et quelques amis viennent spontanément à mon secours pour tenter une réponse à cette délicate question qui nous même derechef sur de longues pistes arides. Vérité ! Quelle vérité ?
Comme il est difficile de trouver l’harmonie nous essayons le second critère.
2 – Est-ce loyal de part et d’autre ? Dans ce dialogue d’homme à homme nous sommes soudain plus libre d’exprimer nos propres convictions. C’estbouclé en deux mots : Respect et Engagement !
3 – Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer des relations amicales ? Dans ce conte philosophique nul doute queces deux amis entretiennent et consolident leur amitié… malgré tout.
4 – Est-ce bénéfique à tous les intéressés ? Nous nous demandions quelle vérité, et maintenant nous ne savons pas chiffrer ce bénéfice… le mot « Chiffrer » chiffonne à l’évidence.
En fait mes réponses positives ou négatives, n’ont aucun intérêt...
Puisque cette petite balade dans les beaux paysages désertiques reste une aventure individuelle et personnelle.
Amitiés
Mon Amour
Angélique,
Comment te dire tout l’amour,
Que j’éprouve
Depuis le merveilleux jour
De notre rencontre
Qui illumina toute ma vie
Et dont j’espère qu’elle embellie
Ton existence aussi
Je te voue depuis, Angélique,
Un amour éternel
Je t’aime avec mon cœur,
Avec ce que j’ai d’immortel,
Et pour toi, mon amour,
Mon cœur est transparent,
Ma pensée est toute à toi,
Jusqu’à la fin des temps.
Fondons nos cœurs et nos âmes,
Laissons-nous persuader
Que la vie nous mène
Vers un bonheur suprême et partagé.
Allons tous deux d’un même pas,
Vers la félicité et le Paradis.
Je t’aime, je t’aime, je t’aime.
Dis-moi que tu m’aimes aussi.
Ton Amour
Auteur Inconnu
L'image est de moi Jackie
Inconnu(e)
L'AMITIE
L'Amitié sourit en perles mystère
Danse ! Danse ! Océan de lune....
L'Amitié sourit aux excès de colère
Vole ! Vole ! Cascade de rires à la une...
Son Amour se lit en refuge d'univers
Chante ! Chante ! Essence d'humanité....
Sa Tendresse se joue en cordes de vers
Nage ! Nage ! caresses de liberté ....
Copyright @ Onoma Gaïa