Quelques énigmes à la portée de tous, des simples et des complexes, pour que chacun en trouve à son niveau. (Réponse en bas de page) Bonne chance.
36-L’énigme: Quand après demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu’il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd’hui. Quel jour sommes-nous ? 37-L’énigme: Au volant de sa voiture, Gérard quitte Paris en roulant à vitesse constante. Il croise d’abord une borne portant deux chiffres. Une heure plus tard, il croise une borne portant les deux mêmes chiffres, mais inversés. Une heure plus tard, enfin, il croise une troisième borne portant les mêmes chiffres que la première fois, mais séparé par un zéro. A quelle vitesse roule la voiture ? 38-L’énigme: Quand je suis en vie, je reste en place. Quand je suis morte, je me déplace. Qui suis-je ? 39-L’énigme: Je suis une clef. Si vous me retirez, une catastrophe vous provoquez. Qui suis-je ? 40-L’énigme: Quel mot de trois lettres les informaticiens prononcent-ils toujours mal ?
36-Réponse: Nous sommes lundi. 37-Réponse: 45 km/h - Les bornes portent les nombres 16, 61 & 106. 38-Réponse: La feuille. 39-Réponse: La clé de voûte. 40-Réponse: Le mot « mal »
Un couple part en vacances en bateau pour aller pêcher. Le mari adore pêcher,mais la femme, elle, préfère plutôt la lecture. Pas sportive pour un sou.Un matin, après plusieurs heures de pêche, le mari décide d'aller faire une petite sieste...La femme, prends alors les commandes du bateau, mais ne sachant pas trop le manoeuvrer, elle préfère l'accoster à un endroit et puis se met à lire tranquillement. Peu après, un garde pêche l'aborde et lui demande: - Puis-je savoir ce que vous faites ici, madame ? - Et bien, je lis un livre, ça se voit non ? - Vous êtes dans une zone ou la pêche est interdite madame. - Oui, et alors ? Je lis, je ne pêche pas... - Humm, mais vous avez le matériel, je vous mets donc une amende pour pêche illicite. - Humm, d'accord ! Mais si vous faites ça, je vous accuse de viol! dit-elle, assez en colère. - Mais... mais, je ne vous ai même pas touché. répond le garde pêche... - C'est vrai,... mais vous avez le matériel !
Le petit dit à son père, le grand Sachem : – Dis Papa, pourquoi, nous les Indiens, portons-nous des noms très longs, alors que les cow-boys eux, ont des noms plus courts comme Bill, Tex, Sam? – C’est parce que nous sommes des gens près de la nature et que de ce fait nous avons gardé une certaine poésie. Pas comme ces blancs qui vivent en ville et ont tout perdu. Vois! ta soeur s’appelle Petite lune argentée se reflètant dans le lac scintillant, parce qu’elle est née, par une nuit claire, un soir de printemps et que de ce fait, la lune se reflétait dans un grand lac sombre et profond, bordé de grands arbres. Le paysage était magnifique. Nous étions heureux ta mère et moi. Et nous avons voulu, nous rappeler pour toujours cet instant. Pour ton frère c’est pareil, il s’appelle Aigle majestueux survolant la montagne parce qu’il est né par un bel été, dans une grande prairie, entourée de hautes montagnes enneigées et qu’un grand aigle survolait à ce moment là, toutes ailes déployées, à la recherche sans doute de sa future proie. C’était grandiose et majestueux. Nous avons voulu conserver ce souvenir. Voilà, c’est tout simple. As-tu d’autres questions, Petit préservatif troué?
Maison de retraite idéale (presque)Mammy vient d’arriver à la maison de retraite et tout le monde est aux petits soins. Les infirmières la baignent, lui servent un délicieux repas et l’assoient sur un fauteuil face à la fenêtre donnant sur un magnifique jardin. Tout semble parfait, mais après un moment elle commence à se pencher lentement sur la droite. Immédiatement deux infirmières se précipitent et la remettent bien droit sur le fauteuil. Tout semble retourner à la normale quand elle commence à se pencher lentement sur la gauche. Les infirmières accourent et une fois de plus essaient de la remettre d’aplomb… Quelques jours plus tard, la famille arrive pour voir comment va mammy. – Tout se passe bien ici, ils sont gentils avec toi ? – Oh oui les enfants ! C’est pas mal du tout ici, à part qu’ils ne me laissent pas péter.
Les deux jeunes mariés sont en pleine lune de miel.Ils sont allongés sur le lit et le mari, très amoureux, demande :- Chérie, si j'étais, disons,défiguré, est-ce que tu m'aimerais toujours ?- Bien sur mon chéri, je t'aimerai toujours, lui répond sa jeune épouse calmement en lui prenant la main. - Et si je devenais impuissant, et que je ne pouvais plus te faire l'amour ? Continue-t-il avec inquiétude.- Ne dis donc pas de bêtise, mon amour, tu sais bien que je t'aimerai toujours, insiste-t-elle. - Bien, et si je perdais mon poste de vice-président dans l'usine de papa, et que mon père me déshéritait, est-ce que tu m'aimerais toujours alors ?La jeune femme regarde avec tendresse le visage inquiet de son mari et lui répond : - Je t'aimerai toujours mon bébé en sucre et tu ne peux pas savoir combien tu me manqueras.
C’est pas de l’amour ça ? Deux petites vieilles se croisent dans la rue – Comment vas-tu Marguerite ? – Oh ! Je n’ai pas le moral… Je viens de perdre mon mari ! – Ah bon ! Qu’est-ce qui s’est passé ? – Je l’ai envoyé dans le jardin chercher des carottes et des poireaux pour faire la soupe. Il a été pris d’un malaise. J’ai appelé les secours, quand ils sont arrivés, il était déjà mort. Une crise cardiaque… – Qu’est-ce que tu as fait alors ? – Des pâtes… !…………………….
Quelques énigmes à la portée de tous, des simples et des complexes, pour que chacun en trouve à son niveau.
(Réponse en bas de page)
Bonne chance.
36 - L’énigme : Quand après demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre
dimanche qu’il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que
nous soyons aujourd’hui.
Quel jour sommes-nous ?
37 - L’énigme : Au volant de sa voiture, Gérard quitte Paris en roulant à vitesse
constante. Il croise d’abord une borne portant deux chiffres. Une heure
plus tard, il croise une borne portant les deux mêmes chiffres, mais
inversés. Une heure plus tard, enfin, il croise une troisième borne
portant les mêmes chiffres que la première fois, mais séparé par un
zéro. A quelle vitesse roule la voiture ?
38 - L’énigme : Quand je suis en vie, je reste en place. Quand je suis morte, je me déplace. Qui suis-je ?
39 - L’énigme : Je suis une clef. Si vous me retirez, une catastrophe vous provoquez. Qui suis-je ?
40 - L’énigme : Quel mot de trois lettres les informaticiens prononcent-ils toujours mal ?
36 - Réponse : Nous sommes lundi.
37 - Réponse : 45 km/h - Les bornes portent les nombres 16, 61 & 106.
38 - Réponse : La feuille.
39 - Réponse : La clé de voûte.
40 - Réponse : Le mot « mal »
Le mari adore pêcher,mais la femme, elle, préfère plutôt la lecture.
Pas sportive pour un sou.Un matin, après plusieurs heures de pêche, le mari décide
d'aller faire une petite sieste...La femme, prends alors les commandes
du bateau, mais ne sachant pas trop le manoeuvrer, elle préfère
l'accoster à un endroit et puis se met à lire tranquillement. Peu après,
un garde pêche l'aborde et lui demande:
- Puis-je savoir ce que vous faites ici, madame ?
- Et bien, je lis un livre, ça se voit non ?
- Vous êtes dans une zone ou la pêche est interdite madame.
- Oui, et alors ? Je lis, je ne pêche pas...
- Humm, mais vous avez le matériel, je vous mets
donc une amende pour pêche illicite.
- Humm, d'accord ! Mais si vous faites ça, je vous accuse de viol! dit-elle, assez en colère.
- Mais... mais, je ne vous ai même pas touché. répond le garde pêche...
- C'est vrai,... mais vous avez le matériel !
– Dis Papa, pourquoi, nous les Indiens, portons-nous des noms très longs,
alors que les cow-boys eux, ont des noms plus courts comme Bill, Tex, Sam?
– C’est parce que nous sommes des gens près de la nature et que de ce fait nous avons gardé une certaine poésie.
Pas comme ces blancs qui vivent en ville et ont tout perdu.
Vois! ta soeur s’appelle Petite lune argentée se reflètant dans le lac scintillant,
parce qu’elle est née, par une nuit claire, un soir de printemps et que
de ce fait, la lune se reflétait dans un grand lac sombre et profond,
bordé de grands arbres.
Le paysage était magnifique. Nous étions heureux ta mère et moi.
Et nous avons voulu, nous rappeler pour toujours cet instant.
Pour ton frère c’est pareil, il s’appelle Aigle majestueux survolant la
montagne parce qu’il est né par un bel été, dans une grande prairie,
entourée de hautes montagnes enneigées et qu’un grand aigle survolait à
ce moment là, toutes ailes déployées, à la recherche sans doute de sa future proie.
C’était grandiose et majestueux. Nous avons voulu conserver ce souvenir.
Voilà, c’est tout simple. As-tu d’autres questions,
Petit préservatif troué?
Maison de retraite idéale (presque)Mammy vient d’arriver à la maison de retraite et tout le monde est aux petits
soins. Les infirmières la baignent, lui servent un délicieux repas et
l’assoient sur un fauteuil face à la fenêtre donnant sur un magnifique
jardin.
Tout semble parfait, mais après un moment elle commence à se pencher lentement sur la droite. Immédiatement deux infirmières se précipitent
et la remettent bien droit sur le fauteuil. Tout semble retourner à la
normale quand elle commence à se pencher lentement sur la gauche. Les
infirmières accourent et une fois de plus essaient de la remettre
d’aplomb…
Quelques jours plus tard, la famille arrive pour voir comment va mammy.
– Tout se passe bien ici, ils sont gentils avec toi ?
– Oh oui les enfants ! C’est pas mal du tout ici, à part qu’ils ne me laissent pas péter.
le mari, très amoureux, demande
:- Chérie, si j'étais, disons,défiguré, est-ce que tu m'aimerais toujours ?- Bien sur mon chéri, je
t'aimerai toujours, lui répond sa jeune épouse calmement en lui prenant
la main.
- Et si je devenais impuissant, et que je ne pouvais plus te
faire l'amour ? Continue-t-il avec inquiétude.- Ne dis donc pas de
bêtise, mon amour, tu sais bien que je t'aimerai toujours,
insiste-t-elle.
- Bien, et si je perdais mon poste de vice-président dans
l'usine de papa, et que mon père me déshéritait, est-ce que tu
m'aimerais toujours alors ?La jeune femme regarde avec tendresse le
visage inquiet de son mari et lui répond :
- Je t'aimerai toujours mon bébé en sucre et tu ne peux pas savoir combien tu me manqueras.
Clique sur l’image pour faire ce petit test et partage avec tes amis.
– Comment vas-tu Marguerite ?
– Oh ! Je n’ai pas le moral… Je viens de perdre mon mari !
– Ah bon ! Qu’est-ce qui s’est passé ?
– Je l’ai envoyé dans le jardin chercher des carottes et des poireaux pour faire la soupe. Il a été pris d’un malaise. J’ai appelé les
secours, quand ils sont arrivés, il était déjà mort. Une crise
cardiaque…
– Qu’est-ce que tu as fait alors ?
– Des pâtes… !…………………….