Mon premier est un accapareur Mon deuxieme est un accapareur Mon troisieme est un accapareur Mon quatrieme est un accapareur Mon cinquieme est un accapareur
Nous le savons tous, on risque de plus en plus gros si l'on se fait contrôler positif en rentrant chez soi après une soirée un peu arrosée chez des amis, et au restaurant.
Eh bien, je vient de passer une très agréable soirée chez des amis : apéro, de très bons vins et un petit pousse-café et, alors que je me sentais parfaitement bien,j'ai eu l'intelligence de savoir que j'avais peut-être dépassé la limite. Aussi, pour la première fois dans de telles circonstances, j'ai pris un taxi pour rentrer chez moi. Heureusement d'ailleurs car, sur la route, il y avait les gendarmes qui filtraient les véhicules et faisaient souffler dans le ballon. Mais ils ont fait signe au taxi de passer et je suis arrivé chez moi sans incident. C'était vraiment une surprise n'ayant jamais conduit un taxi auparavant.
Je ne me souviens pas où je l'ai pris... Maintenant, il est dans mon garage et je ne sais pas quoi faire avec !...
Marie-Louise : Le beau Joseph m'a demandé pour un rendez-vous. Je sais que tu es sortie avec lui la semaine dernière et, je voulais t'en parler avant d'accepter son rendez-vous !
Jacqueline : Bien je vais te dire. Il est arrivé à mon appartement à 7:00 heure pile tel qu'entendu vois-tu comme un prince et il m'a offert un magnifique bouquet de fleurs. Ensuite il m'a conduit bras dessus bras dessous vers une magnifique limousine conduite par son chauffeur.
Il m'a offert un somptueux souper avec vin, caviar, champagne, filet mignon, dessert et digestifs.
Ensuite, nous sommes allés voir un superbe spectacle..Laisses moi te dire Marie-Louise que j'ai tellement apprécié ma sortie que je croyais rêver ! Par la suite, lorsque nous sommes rentré à la maison, il devint soudainement comme un animal.
Complètement fou, il a déchiré ma robe dispendieuse et s'est lancé sur moi pour me faire l'amour à deux reprises.
Marie-Louise: '' Mon dieu ma chère tu me confirmes donc que je ne devrais pas sortir avec ce gougat !
Jacqueline : Non non non, je veux juste te suggérer de porter une vielle robe !
Les tâches ménagères étaient celles de la femme, mais un soir… Johanne arrive du travail pour trouver les enfants lavés, une brassée de lessive dans la laveuse et l'autre dans la sécheuse. Le souper était sur la cuisinière et la table mise. Elle en fut très étonnée!
La raison en était que Claude avait lu un article qui mentionnait que les femmes qui travaillent à temps plein et qui devaient faire toutes les tâches ménagères étaient trop fatiguées pour faire l'amour.
La soirée se passa bien et le lendemain, Johanne en fit part à ses compagnes de travail.
- Nous avons eu un très bon souper. Jean a même nettoyé. Il a aidé les enfants avec leurs devoirs, plié les vêtements et les a même rangés. J'ai eu une soirée formidable.
- Mais que s'est-il passé après?
- Oh, c'était parfait aussi. Claude était trop fatigué.
Toutes les réponses sont d'une logique imparable, réfléchissez (pas forcement beaucoup, mais bien) et vous trouverez la solution.
SVP ne succombez pas trop vite à la tentation d'aller voir la réponse tout en bas, vous aurez des remords....
Allez cherchez sans regarder de suite les réponses !
1er Problème :
L'assassinat en auto
Vous trouvez une personne morte dans une automobile ; manifestement, elle a été assassinée, car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps.
Le revolver du crime se trouve juste à coté de l'automobile. Toutes les portes étaient fermées et verrouillées et toutes les vitres levées au moment du crime.
L'assassin n'a pu entrer à l'intérieur.
Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres. Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ?
2ème Problème :
La voiture
Un automobiliste roule tous phares éteints sur une route déserte. Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n'y a pas de lune. Tout à coup, une personne habillée tout en noir traverse la route juste devant la voiture qui freine et laisse passer cette personne.
Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une personne traversait ?
3ème Problème :
L'ascenseur de l'année
Dans un nouvel édifice, les propriétaires ont décidé de nommer les étages comme suit : Janvier pour le rez-de-chaussée - Février pour le premier - Mars pour le second et ainsi de suite jusqu'à Décembre.
Curieusement l'édifice de 11 étages compte 365 employés, dont 52 directeurs, assistés de 7 chefs de divisions.
Sachant tout cela, comment appellent-ils leur ascenseur ?
4ème problème :
Avant ou Après
Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi : l'accouchement arrive avant la grossesse ; l'adolescence avant l'enfance; la course avant la marche; l'écriture avant la lecture ; les devoirs avant les leçons; et même la mort avant la vie. Mais ma constitution a une logique et la précède même.
Qui suis-je?
5ème problème :
Téléphone
Dans une ville de 500 habitants, il y a 5 des habitants qui ont un numéro de téléphone confidentiel.
En choisissant 100 noms au hasard dans l'annuaire téléphonique, combien de ces personnes en moyenne auraient un numéro confidentiel ?
Solutions plus bas : MAIS ON NE TRICHE PAS !
SOLUTIONS:
1 - La voiture est une décapotable 2 - Il fait jour ! 3 - Ils appuient sur le bouton .... 4 - Le dictionnaire. 5 - Aucun ( pas de numéro confidentiel dans l'annuaire ) C'est bête hein et ça énerve !
LES JEUNES ONT LEURS CODES SMS :
LOL Laughing out Loud (rire à gorge déployée)
PTDR,( PéTé De Rire)
PTDRTS (PéTé De Rire Tout Seul)
MDR (Mort De Rire)
OMG (oh my God)
TG ( ta gueule)
CC ( coucou)
TJR ( toujours)
SLT (Salut)
TFK ( tu fais quoi)
JTDR ( j' t' adore)
TAF ( devoir)
BJR CCV ( bonjour comment ça va )
JTM ( je t'aime)
MAINTENANT, LES SENIORS AUSSI !
CLD : Chez Le Docteur
EMA : Enterrement Meilleur Ami(e)
ACR : Apporte la Chaise Roulante
ATD : Apporte Ton Déambulateur
APD : Apporte tes Propres Dents
CPM : Couverture Par Mutuelle
OSVCS : On Se Voit au Club des Seniors
JCAC : Je Conduis Avec une Couche
JOOJS : J’ai Oublié Où Je Suis
LPPF : La Pile du Pacemaker est Faible
EDBE : Encore Des Brûlures d'Estomac
JSC : Je Suis Constipé
PMDER : Perdu Mes Dents En Riant
OMDUG :Oh Mon Dieu, Un Gaz
JEDT :Je t’écris Des Toilettes
AQJPD :A Qui Je Parle Déjà ?
JTLLA :Je Te Laisse, Le Laxatif Agit...
-Une belle-mère tombe dans un puits.
-Son gendre arrive et lui lance une bouteille de wisky en ricanant:
-Tenez buvez ça, ça va vous remonter !
Nous le savons tous, on risque de plus en plus gros si l'on se fait contrôler positif
en rentrant chez soi après une soirée un peu arrosée
Eh bien, je vient de passer une très agréable soirée chez des amis : apéro,
de très bons vins et un petit pousse-café et, alors que je me sentais
parfaitement bien,j'ai eu l'intelligence de savoir que j'avais peut-être dépassé la limite.
Aussi, pour la première fois dans de telles circonstances, j'ai pris un taxi pour rentrer chez moi.
Heureusement d'ailleurs car, sur la route, il y avait les gendarmes qui filtraient
les véhicules et faisaient souffler dans le ballon.
Mais ils ont fait signe au taxi de passer et je suis arrivé chez moi sans
incident. C'était vraiment une surprise n'ayant jamais conduit un taxi auparavant.
Je ne me souviens pas où je l'ai pris... Maintenant, il est dans mon garage et je ne sais pas quoi faire avec !...
Marie-Louise : Le beau Joseph m'a demandé pour un rendez-vous. Je sais que tu es
sortie avec lui la semaine dernière et, je voulais t'en parler avant
d'accepter son rendez-vous !
Jacqueline : Bien je vais te dire. Il est arrivé à mon appartement à 7:00 heure
pile tel qu'entendu vois-tu comme un prince et il m'a offert un
magnifique bouquet de fleurs. Ensuite il m'a conduit bras dessus bras
dessous vers une magnifique limousine conduite par son chauffeur.
Il m'a offert un somptueux souper avec vin, caviar, champagne, filet mignon, dessert et digestifs.
Ensuite, nous sommes allés voir un superbe spectacle..Laisses moi te dire
Marie-Louise que j'ai tellement apprécié ma sortie que je croyais rêver
! Par la suite, lorsque nous sommes rentré à la maison, il devint
soudainement comme un animal.
Complètement fou, il a déchiré ma robe dispendieuse et s'est lancé sur moi pour me faire l'amour à deux reprises.
Marie-Louise: '' Mon dieu ma chère tu me confirmes donc que je ne devrais pas sortir avec ce gougat !
Jacqueline : Non non non, je veux juste te suggérer de porter une vielle robe !
Johanne arrive du travail pour trouver les enfants lavés, une brassée de lessive dans la laveuse et l'autre dans la sécheuse.
Le souper était sur la cuisinière et la table mise. Elle en fut très étonnée!
La raison en était que Claude avait lu un article qui mentionnait que les femmes qui travaillent à temps plein
et qui devaient faire toutes les tâches ménagères étaient trop fatiguées pour faire l'amour.
La soirée se passa bien et le lendemain, Johanne en fit part à ses compagnes de travail.
- Nous avons eu un très bon souper. Jean a même nettoyé.
Il a aidé les enfants avec leurs devoirs, plié les vêtements et les a même rangés.
J'ai eu une soirée formidable.
- Mais que s'est-il passé après?
- Oh, c'était parfait aussi.
Claude était trop fatigué.
Voici 5 petites devinettes
Toutes les réponses sont d'une logique imparable,
réfléchissez (pas forcement beaucoup, mais bien)
et vous trouverez la solution.
SVP ne succombez pas trop vite à la tentation d'aller
voir la réponse tout en bas, vous aurez des remords....
Allez cherchez sans regarder de suite les réponses !
1er Problème :
L'assassinat en auto
Vous trouvez une personne morte dans une automobile ;
manifestement, elle a été assassinée,
car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps.
Le revolver du crime se trouve juste à coté de
l'automobile. Toutes les portes étaient fermées
et verrouillées et toutes les vitres levées au
moment du crime.
L'assassin n'a pu entrer à l'intérieur.
Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.
Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ?
2ème Problème :
La voiture
Un automobiliste roule tous phares éteints
sur une route déserte.
Les lampadaires le long de la route sont
éteints et il n'y a pas de lune.
Tout à coup, une personne habillée tout
en noir traverse la route juste devant
la voiture qui freine et laisse passer
cette personne.
Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une
personne traversait ?
3ème Problème :
L'ascenseur de l'année
Dans un nouvel édifice, les propriétaires
ont décidé de nommer les étages comme suit :
Janvier pour le rez-de-chaussée - Février pour
le premier - Mars pour le second et ainsi
de suite jusqu'à Décembre.
Curieusement l'édifice de 11 étages compte
365 employés, dont 52 directeurs, assistés
de 7 chefs de divisions.
Sachant tout cela, comment appellent-ils
leur ascenseur ?
4ème problème :
Avant ou Après
Mon développement peut vous sembler illogique
puisque chez moi :
l'accouchement arrive avant la grossesse ;
l'adolescence avant l'enfance;
la course avant la marche;
l'écriture avant la lecture ;
les devoirs avant les leçons;
et même la mort avant la vie.
Mais ma constitution a une logique et la
précède même.
Qui suis-je?
5ème problème :
Téléphone
Dans une ville de 500 habitants, il y a 5 des habitants
qui ont un numéro de téléphone confidentiel.
En choisissant 100 noms au hasard dans l'annuaire
téléphonique, combien de ces personnes en
moyenne auraient un numéro confidentiel ?
Solutions plus bas : MAIS ON NE TRICHE PAS !
SOLUTIONS:
1 - La voiture est une décapotable
2 - Il fait jour !
3 - Ils appuient sur le bouton ....
4 - Le dictionnaire.
5 - Aucun ( pas de numéro confidentiel dans l'annuaire )
C'est bête hein et ça énerve !