Trouver l'amour Trouver l'amour et le garder, Entretenir la flamme De la passion pour s'y consumer Ou se réchauffer de tendresse, Partager, écouter, comprendre, Embrasser, caresser, chérir Chaque jour sans relâche Son objet de désir, Pleurer et rire ensemble, Endurer les problèmes Avec courage et patience, Partager les merveilles Que nous donne la vie... Tel est le secret bien gardé De ceux qui ont toujours envie De s'aimer.
Dans son regard est mon logis Se lever tôt, chanter les jours L'azur au creux de son regard m'invitait A des fiançailles poétiques futures Car dans ses yeux, il y avait l'amour.
Elle avait le regard profond Un rayon de lumière merveilleuse Son visage très pur, dans ses cheveux bruns Ô rayons jolis, dissipez mes craintes Car dans ses yeux, il y avait le feu.
Je compare ses yeux à ces claires fontaines Ce sont de doux chants si touchants Le regard, ce coup d'œil enchanteur Ses grands yeux adorés Car dans ses yeux il y avait la vie.
Je marchais ébloui, la tenant par la main Le soleil des beaux jours ne brûle que l'été Qui a célébré des yeux aussi surnaturels On y voyait notre destinée Car dans ses yeux il y avait l'âme.
De quoi se fait l'amour Quand le temps prend son temps Quand le vent vient bercé lentement Les feuilles des arbres se déboudent Sur les chemins forestiers Tout en couleur le cercle du cœur
De quoi se fait l'amour Quand s'en vient la lueur du jour Quand le ciel se fait clair, la fleur s'ouvre Accueillantes spécimens butinantes parfumées Dans les allées jardinées décorées arborées Tout en couleur le cercle du cœur
De quoi se fait l'amour Quand l'illusoire fait de rien éclabousse Quand l'affolement collectif paralyse le pas Avec ou sans approbations avancer simplement Sur les sentiers courber dresser debout a genoux Tout en couleur le cercle du cœur
De quoi se fait l'amour Quand par miracle le champs de vie devient Quand la beauté dessine le destin Pour unir nos joies nos sourires et nos larmes Un enfant en ce monde entouré d'étoiles Tout en couleur le cercle du cœur
Plus qu'une évidence, Tu es devenu ma providence. Toi qui a su me donner, Tout ce qui m'a toujours manqué. Toi qui m'a ouvert les yeux, Enme montrant que la vie à deux est mieux. Je t'aime à n'en plus finir Je t'aime à en mourir. Je n'aurai jamais cru un jour ressentir cela. Mais désormais c'est près de toi que j'ai ce sentiment là Sentiment d'amour fou. Sentiment d'aimer plus que tout. Sentiment qui me ronge de bonheur.Mais qui parfois me fait peur. Car en moi ce sentiment ne s'éffacera jamais. Mais qu'en est-il de ton côté? La peur de te perdre un jour m'est insupportable Car tu es devenu pour moi l'être irremplaçable. Jamais je ne pourrai t'oublier. Jamais je ne pourrai te remplacer. Mon coeur est à jamais programmé. Pour t'aimer jusqu'à l'éternité. Je t'aime mon bébé. A toi pour la vie. Poème d'amour pour mon amour.
Le monde renaît chaque matin, lueur de vie, lueur d’espérance. Le soleil se réveille, s’étire de sa longue nuit, bordée d’étoiles. Les premières lueurs, timidement réveillent la nature encore tout engourdie, on sent ce frémissement, cette excitation, comme si elle se préparait pour une noce nuptiale. Une bande de mignonnettes pétalées, soubrettes des bois et des prés, se tortillent sur leur tapis vert, pleines d’élégance et de beauté. Les vieux chênes fiers de leurs années passées, étendent majestueusement leurs branches comme une démonstration de leur force et de leur royauté. La symphonie pastorale fait vibrer sa musique harmonieuse pour célébrer ce nouveau jour de vie. Au loin, là-haut, dans les cieux, les anges s’affairent pour les tâches du jour, ils vont être très sollicités pour prendre soin des humains et de leurs besoins. Le monde vient de renaître une nouvelle fois, plein de vie et d’espérance pour demain !
Adapté. L’amour peut nous faire décrocher aussi la lune … en pratiquant l’amour universel, autrement dit l’altruisme, disent les optimistes.... Pourquoi pas à la saint Valentin ? -------- Considéré comme « le père du haiku moderne », Masaoka Shiki - à qui l’on doit l’adoption définitive du terme - fut le grand défenseur de cette forme majeure de la poésie japonaise qu’il s’attacha à transmettre en fondant une école et une revue littéraire. En dépit de la brièveté de sa vie, son œuvre figure parmi celles des derniers maîtres de la grande tradition.
L'Asie célèbre l'année du Singe. Le singe succède au bouc. En effet, 2016, d’après l’astrologie chinoise, est l’année du singe. Au Japon, qui emprunte à la Chine son célèbre horoscope, les singes japonais sont connus pour leur visage aussi rouge que leur postérieur. "Dans plusieurs régions de l’archipel est ancrée une croyance selon laquelle porter des dessous rouges durant l’année du Singe portent chance", ils sont aussi censés faire fuir les maladies et permettre aux personnes âgées de rester plus longtemps autonomes... Bonne année ! Amitiés à tous. J.A. Présenté par J.A. Illustration (Google). Engagement à retirer l'image en cas de demande des ayants droit.
Sur le pont de Tolbiac Passent toutes sortes de gens Des musiciens et des chalands Des promeneurs et des curieux Des clochards et des malheureux Des cars remplis de touristes Mais aussi des cars de police Des voyageurs venus de la banlieue Pour flâner tout l'après-midi Et les jours où il y a du brouillard On y voit même Nestor Burma Qui cherche l'assassin Sur le pont de Tolbiac On y voit des gens ordinaires Mais aussi quelques millionnaires Qui se pavanent dans leur Cadillac
Moralité : Sur le pont de Tolbiac A Paris comme ailleurs Des gens passent et des meilleurs! --
Tu m’émeus à l’aube timide, Quand les frais rayons solaires allument des bulles de rosée Aux teintes du ciel qui se réveille ahuri, autant que moi, Par le ramage foisonnant des merles bleus. Et cette lumière enchanteresse Fait luire tes yeux aux couleurs irisées changeantes, Quand nos regards se perdent à l’infini de l’amour, Aux secondes des rencontres improbables. Tu m’émeus au chant de ta voix Qui résonne aux harmonies de la tendresse partagée, Le soir quand ta silhouette attentive veille sur les rêves Qui emplissent la nuit de ta présence. Tu m’émeus plus que tu ne crois, Plus que les hautes vagues de l’océan qui battent en chœur, Plus haut que les neiges qui éclaboussent l’air de leur clarté, Comme une source chante toute vie. (Malices) 06/07/2016
Trouver l'amour
Trouver l'amour et le garder,
Entretenir la flamme
De la passion pour s'y consumer
Ou se réchauffer de tendresse,
Partager, écouter, comprendre,
Embrasser, caresser, chérir
Chaque jour sans relâche
Son objet de désir,
Pleurer et rire ensemble,
Endurer les problèmes
Avec courage et patience,
Partager les merveilles
Que nous donne la vie...
Tel est le secret bien gardé
De ceux qui ont toujours envie
De s'aimer.
Laura Vanel Coytte
Dans ses yeux
Dans son regard est mon logis
Se lever tôt, chanter les jours
L'azur au creux de son regard m'invitait
A des fiançailles poétiques futures
Car dans ses yeux, il y avait l'amour.
Elle avait le regard profond
Un rayon de lumière merveilleuse
Son visage très pur, dans ses cheveux bruns
Ô rayons jolis, dissipez mes craintes
Car dans ses yeux, il y avait le feu.
Je compare ses yeux à ces claires fontaines
Ce sont de doux chants si touchants
Le regard, ce coup d'œil enchanteur
Ses grands yeux adorés
Car dans ses yeux il y avait la vie.
Je marchais ébloui, la tenant par la main
Le soleil des beaux jours ne brûle que l'été
Qui a célébré des yeux aussi surnaturels
On y voyait notre destinée
Car dans ses yeux il y avait l'âme.
Marie_Louise
De quoi se fait l'amour
Quand le temps prend son temps
Quand le vent vient bercé lentement
Les feuilles des arbres se déboudent
Sur les chemins forestiers
Tout en couleur le cercle du cœur
De quoi se fait l'amour
Quand s'en vient la lueur du jour
Quand le ciel se fait clair, la fleur s'ouvre
Accueillantes spécimens butinantes parfumées
Dans les allées jardinées décorées arborées
De quoi se fait l'amour
Quand l'illusoire fait de rien éclabousse
Quand l'affolement collectif paralyse le pas
Avec ou sans approbations avancer simplement
Sur les sentiers courber dresser debout a genoux
De quoi se fait l'amour
Quand par miracle le champs de vie devient
Quand la beauté dessine le destin
Pour unir nos joies nos sourires et nos larmes
Un enfant en ce monde entouré d'étoiles
Didi
Toi qui m'a ouvert les yeux, Enme montrant que la vie à deux est mieux. Je t'aime à n'en plus finir Je t'aime à en mourir.
Je n'aurai jamais cru un jour ressentir cela. Mais désormais c'est près de toi que j'ai ce sentiment là Sentiment d'amour fou.
Sentiment d'aimer plus que tout. Sentiment qui me ronge de bonheur.Mais qui parfois me fait peur. Car en moi ce sentiment ne s'éffacera jamais. Mais qu'en est-il de ton côté? La peur de te perdre un jour m'est insupportable Car tu es devenu pour moi l'être irremplaçable. Jamais je ne pourrai t'oublier. Jamais je ne pourrai te remplacer. Mon coeur est à jamais programmé. Pour t'aimer jusqu'à l'éternité. Je t'aime mon bébé. A toi pour la vie.
Poème d'amour pour mon amour.
Chaque matin
Le monde renaît chaque matin,
lueur de vie, lueur d’espérance.
Le soleil se réveille, s’étire de
sa longue nuit, bordée d’étoiles.
Les premières lueurs, timidement
réveillent la nature encore tout
engourdie, on sent ce frémissement,
cette excitation, comme si elle
se préparait pour une noce nuptiale.
Une bande de mignonnettes pétalées,
soubrettes des bois et des prés,
se tortillent sur leur tapis vert,
pleines d’élégance et de beauté.
Les vieux chênes fiers de leurs années
passées, étendent majestueusement
leurs branches comme une démonstration
de leur force et de leur royauté.
La symphonie pastorale fait
vibrer sa musique harmonieuse
pour célébrer ce nouveau jour de vie.
Au loin, là-haut, dans les cieux,
les anges s’affairent pour les tâches du jour,
ils vont être très sollicités pour prendre
soin des humains et de leurs besoins.
Le monde vient de renaître une nouvelle fois,
plein de vie et d’espérance pour demain !
Patrick Etienne
Un rêve de singe
------
Une longue nuit
Comment attraper la lune -
Un rêve de singe...
(Masaoka Shiki)
Adapté.
L’amour peut nous faire décrocher aussi la lune …
en pratiquant l’amour universel, autrement dit l’altruisme,
disent les optimistes....
Pourquoi pas à la saint Valentin ?
--------
Considéré comme « le père du haiku moderne », Masaoka Shiki - à qui l’on doit l’adoption définitive du terme - fut le grand défenseur de cette forme majeure de la poésie japonaise qu’il s’attacha à transmettre en fondant une école et une revue littéraire. En dépit de la brièveté de sa vie, son œuvre figure parmi celles des derniers maîtres de la grande tradition.
L'Asie célèbre l'année du Singe. Le singe succède au bouc. En effet, 2016, d’après l’astrologie chinoise, est l’année du singe. Au Japon, qui emprunte à la Chine son célèbre horoscope, les singes japonais sont connus pour leur visage aussi rouge que leur postérieur. "Dans plusieurs régions de l’archipel est ancrée une croyance selon laquelle porter des dessous rouges durant l’année du Singe portent chance", ils sont aussi censés faire fuir les maladies et permettre aux personnes âgées de rester plus longtemps autonomes...
Bonne année ! Amitiés à tous.
J.A.
Présenté par J.A. Illustration (Google).
Engagement à retirer l'image en cas de demande des ayants droit.
ponts/pont_de_tolbiac.htm
Sur le pont de Tolbiac
Passent toutes sortes de gens
Des musiciens et des chalands
Des promeneurs et des curieux
Des clochards et des malheureux
Des cars remplis de touristes
Mais aussi des cars de police
Des voyageurs venus de la banlieue
Pour flâner tout l'après-midi
Et les jours où il y a du brouillard
On y voit même Nestor Burma
Qui cherche l'assassin
Sur le pont de Tolbiac
On y voit des gens ordinaires
Mais aussi quelques millionnaires
Qui se pavanent dans leur Cadillac
Moralité :
Sur le pont de Tolbiac
A Paris comme ailleurs
Des gens passent et des meilleurs!
--
Tu m’émeus à l’aube timide,
Quand les frais rayons solaires allument des bulles de rosée
Aux teintes du ciel qui se réveille ahuri, autant que moi,
Par le ramage foisonnant des merles bleus.
Et cette lumière enchanteresse
Fait luire tes yeux aux couleurs irisées changeantes,
Quand nos regards se perdent à l’infini de l’amour,
Aux secondes des rencontres improbables.
Tu m’émeus au chant de ta voix
Qui résonne aux harmonies de la tendresse partagée,
Le soir quand ta silhouette attentive veille sur les rêves
Qui emplissent la nuit de ta présence.
Tu m’émeus plus que tu ne crois,
Plus que les hautes vagues de l’océan qui battent en chœur,
Plus haut que les neiges qui éclaboussent l’air de leur clarté,
Comme une source chante toute vie.
(Malices)
06/07/2016