PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CAR CELA DÉNOTE LA CONNERIE MONUMENTALE
La langue française version 2016
La bêtise humaine n’a plus de limite.......
Nos amis enseignants apprécieront ! Je ne résiste pas à faire suivre ce mail..........
C'est vrai qu'en France on est bon pour "les changements de formulation".
Cela me rappelle......... les "préposés" qui se voulaient remplacer les "facteurs" ou les "techniciennes de surface" remplacer les "femmes de ménage".
Tu deviendras savant quand tu auras lu ce texte ! OU.... tu passeras pour un... C....
LA CHRONIQUE DE MARTINA CHYBA, JOURNALISTE ET PRODUCTRICE A LA RTS.
Désolée je ne peux pas m’en empêcher. Je craaaque. Amatrice inconditionnelle de la novlangue pédante, bureaucratique et politiquement correcte, je me dois de partager les dernières découvertes.
Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle les campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas. Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais «hôtellerie en plein air». Haha.....!!!!
J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais «de taille modeste» et qu’un nain était une«personne à verticalité contrariée». Si, si.
Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo.
J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier «l’outilscripteur» au lieu de tenir un crayon.
Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des «productions écrites», les courses d’école des «sorties de cohésion» et les élèves en difficulté ou handicapés des «élèves à besoins éducatifs spécifiques».
Mais cette année, sans discussion aucune, la mention très bien est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège.
Z’êtes prêts? Allons-y. Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à «maîtriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres». Quand un élève aura un problème on tentera une «remédiation». Mais curieusement le meilleur est pour la gym… oups pardon! pour l’EPS (Education Physique etSportive).
Attention, on s’accroche : courir c’est «créer de la vitesse», nager en piscine c’est «se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête» et le badminton est une «activité duelle médiée par un volant».
Ah! c’est du sportif, j’avais prévenu.
Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire dupipi de minet).
Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la «personne en cessation d’intelligence» autrement dit, le con. Signé Martina Chyba, parent d’élève. Ah non, re-pardon… Martina Chyba, «génitrice d’apprenant».
Commentaire: Ce qui est le plus impardonnable est que l'argent de nos impôts serve à rétribuer une commission de fonctionnaires dont l'inutilité est encore inférieure à leur bêtise !
À partir du 11 juin, la tour Eiffel sera chaque soir habillée aux couleurs d’une équipe concourant à l’Euro 2016, choisie par les supporters. Pour participer à ce dispositif participatif, mis en place par la ville de Paris et Orange, les supporters devront soutenir leur équipe sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag de leur pays favori (#FRA pour la France, #BEL pour la Belgique, #ENG pour l’Angleterre, etc.) Orange comptabilisera en temps réel les conversations sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter, et permettra aux supporters du pays qui auront ainsi reçu le plus d’encouragements de voir leurs couleurs projetées sur la tour Eiffel, le soir même 10 minutes après le coup de sifflet final du dernier match du jour et jusqu’à minuit. Le monument affichera aussi une sélection des meilleurs messages de fans postés sur les réseaux sociaux. Ce spectacle sera diffusé en live sur le site www.orangesponsorsyou.com.
par Antoine RENAULT peintre français aujourd’hui basé à Amsterdam.
Inspiré par les paysages de l’île de Noirmoutier, auquel le peintre semble très attaché, à la paradisiaque Amorgos en Grèce, cet autodidacte nous dévoile ici des peinture extrêmement rafraîchissantes, à travers lesquelles il est aisé de ressentir la chaleur de l’été. Avec beaucoup de réalisme et de sensibilité, il retranscrit parfaitement les mouvements du corps évoluant dans l’eau, la transparence et l’atmosphère scintillante. Sa prochaine exposition aura lieu en France du 9 au 18 Aout sur l’île de Noirmoutier, à découvrir à travers cette sélection.
LE FESTIVAL ONBASHIRA Clic ici......https://vimeo.com/ohmatsuri/onbashira Tenu tous les 6 ans à Nagano, au Japon, le festival consiste à déplacer d' énormes bûches sur un terrain difficile entièrement à la main avec l'aide de cordes tressées épaisse et une occasionnelle aide de la gravité comme les journaux le baril vers le bas descollines. Le but est de renouveler symboliquement un sanctuaire à proximité où chaque journal est finalement placé pour soutenir la fondation de plusieurs bâtiments du sanctuaire. L'événement aurait continué sans interruption pendant 1200 ans.
ILLUSTRATIONS DE LAPINS VIOLENTS EN MARGE DES MANUSCRITS MEDIEVAUX
La représentation typique d'un lapin, en particulier lorsqu'il est utilisé dans l'art médiéval et de la littérature, est une image de pureté et d'innocence-une bouffée inoffensive de gentillesse câlin. Une autre association commune avec le lapin est celui de la fécondité, une comparaison sensical quand on est conscient de la vitesse à laquelle les accouple des espèces. Dans certains manuscrits enluminés médiévaux cependant, l'illustration d'un lapin passe du inoffensif pour la violence, avec plusieurs exemples mettant en vedette la créature autrefois innocent dans l'acte de décapitation et d'autres méfaits de l'épée brandissant. Une façon d'analyser ces drôleries, ou des illustrations de marge médiévales, est de réfléchir sur les renversements de rôles violents que le symbolisme humoristique. Parce que ces animaux étaient si bas sur le totem de la peur, il était assez amusant de l'illustrateur médiéval pour les attirer promulguant une vengeance-silly animaux sur le côté opposé de l'abattage. Ce fut aussi une façon pour l'artiste de montrer la stupidité de l'homme qui était l'objet de la colère des lapins, celui qui était assez fou pour être matraqué par lapin.
Les fidèles hindous devraient bientôt pouvoir recevoir de l’eau du Gange par la poste, a annoncé lundi un ministre indien. Le ministre des Télécommunications Ravi Shankar Prasad a expliqué avoir reçu un grand nombre de demandes pour que les eaux du Gange puissent être livrées par la poste. Le pays cherche à développer les plateformes de commerce en ligne en plein essor. «J’ai demandé au département des postes d’utiliser les plateformes de commerce en ligne pour fournir du Gangajal (de l’eau du Gange) aux gens», a-t-il déclaré. «Si un facteur peut livrer des téléphones portables, des saris, des bijoux, des vêtements, pourquoi pas aussi de l’eau du Gange?» Environ 80% de la population indienne est hindoue, mais le pays compte aussi de nombreux musulmans, chrétiens et bouddhistes. India Post, le service de courrier public, a ces deux dernières années passé des accords avec quelque 400 sociétés de commerce en ligne, dont Amazon et le géant indien Flipkart, pour assurer la livraison de nombreux produits. Ces accords ont permis de multiplier par quinze le nombre de colis livrés depuis 2014 pour atteindre 75’000 livraisons quotidiennes. (Source : 20 Minutes)
PLANETARIUM - CETTE MONTRE REPRODUIT LE MOUVEMENT DES PLANETES...
par les designers français de Van Cleef & Arpels
Baptisée The Midnight Planetarium Timepiece, cette superbe montre reproduit le mouvement des planètes, indiquant la position et les orbites des planètes en temps réel. Ce qui veut dire que la Terre mettra 365 jours à faire le tour du cadrant, alors que Saturne mettra 29 ans ! Dans cette création luxueuse imaginée , les planètes sont composées de pierres précieuses, chloromelanite, jaspe, agate ou sugilite, et une étoile filante permet d’indiquer l’heure. Il faudra par contre débourser environ 225 000$ pour s’offrir cette création !(environ 202.000€)
] JEAN-CLAUDE DECAUX. C’est un homme extraordinaire, humble bâtisseur d’empire, qui s’est éteint ce vendredi. L’inventeur de l’Abribus financé par la vente d’espaces publicitaires est décédé à l’âge de 78 ans. Il laisse derrière lui un groupe présent dans 75 pays, employant 13 000 personnes et réalisant plus de 3,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. En 2002, après avoir présidé à l’entrée en Bourse de son entreprise, il confie les rênes de JC Decaux à ses deux fils, Jean-Charles et Jean-François. D’une grande discrétion, il a également financé avec sa fortune personnelle la rénovation de Colombey-les-Deux-Églises, village du général de Gaulle. « Il était une incarnation parfaite du “génie français” qui met de l’inventivité dans les affaires. Voir son nom aux quatre coins du monde sera toujours un motif de fierté », a salué Raphaël de Andréis, président d’Havas Media Group France.
Une plaque en hommage aux sept moines de l’abbaye de Tibhirine, en Algérie, assassinés le 21 mai 1996, a été dévoilée aujourd’hui dans le XIe arrondissement parisien. La cérémonie s’est déroulée dans le square Saint-Ambroise, rebaptisé “jardin des moines de Tibhirine”.
De GRANIT54
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CAR CELA DÉNOTE LA CONNERIE MONUMENTALE
La langue française version 2016
La bêtise humaine n’a plus de limite.......
Nos amis enseignants apprécieront ! Je ne résiste pas à faire suivre ce mail..........
C'est vrai qu'en France on est bon pour "les changements de formulation".
Cela me rappelle.........
les "préposés" qui se voulaient remplacer les "facteurs"
ou les "techniciennes de surface" remplacer les "femmes de ménage".
Tu deviendras savant quand tu auras lu ce texte ! OU.... tu passeras pour un... C....
LA CHRONIQUE DE MARTINA CHYBA, JOURNALISTE ET PRODUCTRICE A LA RTS.
Désolée je ne peux pas m’en empêcher. Je craaaque.
Amatrice inconditionnelle de la novlangue pédante, bureaucratique et politiquement correcte, je me dois de partager
les dernières découvertes.
Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle les campings parce que ça suscite
instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec
casquette Ricard et claquettes Adidas.
Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais «hôtellerie en plein air». Haha.....!!!!
J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais «de taille modeste» et qu’un nain était une«personne à verticalité contrariée».
Si, si.
Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo.
J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants
allaient apprendre à manier «l’outilscripteur» au lieu de tenir un crayon.
Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des «productions écrites»,
les courses d’école des «sorties de cohésion» et les élèves en difficulté ou handicapés des «élèves à besoins éducatifs spécifiques».
Mais cette année, sans discussion aucune, la mention très
bien est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa
réforme du collège.
Z’êtes prêts? Allons-y.
Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à «maîtriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres».
Quand un élève aura un problème on tentera une «remédiation».
Mais curieusement le meilleur est pour la gym… oups pardon! pour l’EPS (Education Physique etSportive).
Attention, on s’accroche : courir c’est «créer de la vitesse»,
nager en piscine c’est «se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser
l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête»
et le badminton est une «activité duelle médiée par un volant».
Ah! c’est du sportif, j’avais prévenu.
Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire dupipi de minet).
Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie :
la «personne en cessation d’intelligence» autrement dit, le con.
Signé Martina Chyba, parent d’élève.
Ah non, re-pardon… Martina Chyba, «génitrice d’apprenant».
Commentaire:
Ce qui est le plus impardonnable est que l'argent de nos impôts serve à rétribuer une commission de fonctionnaires
dont l'inutilité est encore inférieure à leur bêtise !
À partir du 11 juin, la tour Eiffel sera chaque soir habillée aux
couleurs d’une équipe concourant à l’Euro 2016, choisie par les
supporters.
Pour participer à ce dispositif participatif, mis en place par la ville de
Paris et Orange, les supporters devront soutenir leur équipe sur les
réseaux sociaux en utilisant le hashtag de leur pays favori (#FRA pour
la France, #BEL pour la Belgique, #ENG pour l’Angleterre, etc.)
Orange comptabilisera en temps réel les conversations sur les réseaux sociaux
Facebook, Instagram et Twitter, et permettra aux supporters du pays qui
auront ainsi reçu le plus d’encouragements de voir leurs couleurs
projetées sur la tour Eiffel, le soir même 10 minutes après le coup de
sifflet final du dernier match du jour et jusqu’à minuit.
Le monument affichera aussi une sélection des meilleurs messages de fans postés sur les réseaux sociaux.
Ce spectacle sera diffusé en live sur le site www.orangesponsorsyou.com.
par Antoine RENAULT
peintre français aujourd’hui basé à Amsterdam.
Inspiré par les paysages de l’île de Noirmoutier, auquel le peintre semble très
attaché, à la paradisiaque Amorgos en Grèce, cet autodidacte nous
dévoile ici des peinture extrêmement rafraîchissantes, à travers
lesquelles il est aisé de ressentir la chaleur de l’été.
Avec beaucoup de réalisme et de sensibilité, il retranscrit parfaitement les
mouvements du corps évoluant dans l’eau, la transparence et
l’atmosphère scintillante.
Sa prochaine exposition aura lieu en France du 9 au 18 Aout sur l’île de Noirmoutier, à découvrir à travers
cette sélection.
Clic ici......https://vimeo.com/ohmatsuri/onbashira
Tenu tous les 6 ans à Nagano, au Japon, le festival consiste à déplacer d'
énormes bûches sur un terrain difficile entièrement à la main avec
l'aide de cordes tressées épaisse et une occasionnelle aide de la
gravité comme les journaux le baril vers le bas descollines.
Le but est de renouveler symboliquement un sanctuaire à proximité où
chaque journal est finalement placé pour soutenir la fondation de
plusieurs bâtiments du sanctuaire.
L'événement aurait continué sans interruption pendant 1200 ans.
La représentation typique d'un lapin, en particulier lorsqu'il est utilisé
dans l'art médiéval et de la littérature, est une image de pureté et
d'innocence-une bouffée inoffensive de gentillesse câlin.
Une autre association commune avec le lapin est celui de la fécondité, une
comparaison sensical quand on est conscient de la vitesse à laquelle les
accouple des espèces.
Dans certains manuscrits enluminés médiévaux cependant, l'illustration d'un
lapin passe du inoffensif pour la violence, avec plusieurs exemples
mettant en vedette la créature autrefois innocent dans l'acte de
décapitation et d'autres méfaits de l'épée brandissant.
Une façon d'analyser ces drôleries, ou des illustrations de marge
médiévales, est de réfléchir sur les renversements de rôles violents que
le symbolisme humoristique.
Parce que ces animaux étaient si bas sur le totem de la peur, il était assez
amusant de l'illustrateur médiéval pour les attirer promulguant une
vengeance-silly animaux sur le côté opposé de l'abattage. Ce fut aussi
une façon pour l'artiste de montrer la stupidité de l'homme qui était
l'objet de la colère des lapins, celui qui était assez fou pour être
matraqué par lapin.
Images via Dangerous Minds
BL. Ajouter. 49622 f. 149v. (via Sexy Codicologie )
Images via Dangerous Minds
Les fidèles hindous devraient bientôt pouvoir recevoir de l’eau du Gange par la poste,
a annoncé lundi un ministre indien.
Le ministre des Télécommunications Ravi Shankar Prasad a expliqué avoir
reçu un grand nombre de demandes pour que les eaux du Gange puissent
être livrées par la poste. Le pays cherche à développer les plateformes
de commerce en ligne en plein essor.
«J’ai demandé au département des postes d’utiliser les plateformes de
commerce en ligne pour fournir du Gangajal (de l’eau du Gange) aux
gens», a-t-il déclaré. «Si un facteur peut livrer des téléphones
portables, des saris, des bijoux, des vêtements, pourquoi pas aussi de l’eau du Gange?»
Environ 80% de la population indienne est hindoue, mais le pays compte aussi de nombreux musulmans, chrétiens et bouddhistes.
India Post, le service de courrier public, a ces deux dernières années passé
des accords avec quelque 400 sociétés de commerce en ligne, dont Amazon
et le géant indien Flipkart, pour assurer la livraison de nombreux produits.
Ces accords ont permis de multiplier par quinze le nombre de colis livrés
depuis 2014 pour atteindre 75’000 livraisons quotidiennes.
(Source : 20 Minutes)
LE MOUVEMENT DES PLANETES...
par les designers français de Van Cleef & Arpels
Baptisée The Midnight Planetarium Timepiece, cette superbe montre reproduit le
mouvement des planètes, indiquant la position et les orbites des
planètes en temps réel. Ce qui veut dire que la Terre mettra 365 jours à
faire le tour du cadrant, alors que Saturne mettra 29 ans !
Dans cette création luxueuse imaginée , les planètes sont composées de
pierres précieuses, chloromelanite, jaspe, agate ou sugilite, et une
étoile filante permet d’indiquer l’heure.
Il faudra par contre débourser environ 225 000$ pour s’offrir cette création !(environ 202.000€)
Images © Van Cleef & Arpels
JEAN-CLAUDE DECAUX.
C’est un homme extraordinaire, humble bâtisseur d’empire, qui
s’est éteint ce vendredi. L’inventeur de l’Abribus financé par la vente
d’espaces publicitaires est décédé à l’âge de 78 ans. Il laisse derrière
lui un groupe présent dans 75 pays, employant 13 000 personnes et
réalisant plus de 3,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. En 2002,
après avoir présidé à l’entrée en Bourse de son entreprise, il confie
les rênes de JC Decaux à ses deux fils, Jean-Charles et Jean-François.
D’une grande discrétion, il a également financé avec sa fortune
personnelle la rénovation de Colombey-les-Deux-Églises, village du
général de Gaulle.
« Il était une incarnation parfaite du “génie français” qui met de l’inventivité dans
les affaires. Voir son nom aux quatre coins du monde sera toujours un
motif de fierté », a salué Raphaël de Andréis, président d’Havas Media Group France.
Une plaque en hommage aux sept moines de l’abbaye de Tibhirine, en Algérie,
assassinés le 21 mai 1996, a été dévoilée aujourd’hui dans le XIe arrondissement parisien.
La cérémonie s’est déroulée dans le square Saint-Ambroise, rebaptisé “jardin des moines de Tibhirine”.