J'ai signalé il y a trois semaines un mauvais fonctionnement de l'application radio et du programme télé. Vous m'avez répondu que ces deux applications seraient réparées dans un délai de 15 jours. Aujourd'hui le dysfonctionnement persiste !!!!!!
Lièvre
23/09/2017 - 19:11
Bonjour Chabam. J'ai depuis un mois ce message qui revient souvent. Je pense qu'il vient de Google . Google vérifie nos recherches et nous envoie de la pub en fonction de nos recherches.
Bonjour... en espérant que j' aurai une réponse de Brice ou/et d' un Ordissinaute qui a déjà rencontré ce genre de message. Je le reçois depuis peu de temps - mais ce n' est pas systématique- lorsque je veux effectuer une recherche sur Google. "Les informations saisies vont être transmises en clair (sans chiffrement). Elles peuvent donc éventuellement être interceptées et lues lors de leur acheminement. Voulez-vous vraiment transmettre ces informations ?". Je tiens à préciser qu' il ne s' agit pas de recherches extraordinaires. Dernier exemple en date: un remède qui vient de m' être prescrit. Rien de plus banal donc!..... Et autre problème (Décidément !): impossible de retrouver les caractères utilisés au début de ce texte!!!!
Vous pouvez envoyer un message privé directement à la personne si vous souhaitez lui adresser un commentaire privé. Les commentaires et messages sur le forum sont des messages visibles de tous.
Concernant Facebook nous ne partageons rien concernant les ordissinautes dessus. Nous partageons un lien qui mène à la création sur Ordissinaute. Ainsi, la création reste sur le site Ordissinaute donc Facebook ne peut récolter aucune donnée.
Bonjour Claudia , A ce jour tout est clair et net pour moi . J ' ai pris connaissance des règles de confidencialité d' Ordissimo et de Facebook , des règles d' utilisation des deux ainsi que leurs possibilités d' utilisation des données . D ' une simple question posée à une Ordissinaute et ensuite à Brice , la " nouvelle " s ' est répandue , du moins je le suppose , par un porte drapeau de la communauté sans que je le sache , jusqu ' à en arriver à parler de " polémique " . En ce qui me concerne la question est réglée , dommage que des courriers privés interviennent à l' insu de la communauté alors que chaque ordissinautes est concerné et que le cas de l ' un est peut être différent du cas de l ' autre . Je suis un peu triste quand même d' apprendre que cette " grande famille " est aussi importante , lorsque je commentais , j ' avais l' impression de m ' adresser à " un ami " , perdant de vue qu ' il y avait beaucoup d' Ordissinautes qui allait le lire , à présent prenant conscience de ce qu ' il en est , j' avoue avoir envie de prendre un peu de recul . Bonne journée Andrée
Je comprends votre inquiétude mais encore une fois détrompez-vous : les réseaux sociaux ne sont pas destinés à uniquement aux jeunes générations ! La moyenne d'âge des personnes qui suivent la page Facebook d'Orsissinaute est d'ailleurs très similaire à la moyenne d'âge des utilisateurs du site Ordissinaute.fr ! (Étant modératrice je suis la seule à avoir accès à ces données concernant l'âge donc ne vous inquiétez pas ce ne sont pas des données publiques).
Votre inquiétude provient en grande partie de la méconnaissance des réseaux sociaux. Notre page Facebook dédiée aux Ordissinautes n'est rien de plus que le prolongement du site et sur la page Facebook Ordissinaute, comme ici sur le site, ce sont des gens (certains ont un Ordissimo, d'autres non) qui ont envie de découvrir des créations et qui ont envie de partager également.
La communauté est immense. Vous êtes plusieurs dizaines de milliers de possesseurs d'un Ordissimo. Nous avons choisi dès le départ de faire une communauté ouverte sur l'extérieur et sur le partage car il y a de nombreuses personnes qui peuvent trouver une place dans une communauté bienveillante comme la nôtre. Et c'est important pour nous que vous puissiez partager, échanger avec vos proches même si ils n'ont pas un Ordissimo, que vous puissiez leur envoyer des créations, que ces personnes puissent également se créer un compte et vous envoyer des messages ou mettre un commentaire.
Venir sur le site d'Ordissinaute.fr ne signifie pas avoir accès à toutes les informations ! Quand je partage une création sur Facebook je partage le lien qui mène sur Ordissinaute.fr. La personne qui arrive ensuite sur Ordissinaute.fr n'a pas accès aux informations personnelles. Vous utilisez tous un pseudonyme, votre adresse mail est cachée... La sécurité des Ordissinautes a toujours été une priorité pour nous.
Exemple : Si vous dîtes dans un commentaire que vous êtes en ce moment en vacances. Vous avez peur que des voleurs viennent ensuite chez vous car il y a sur Internet des personnes malveillantes. Mais la personne qui peut lire votre commentaire que Ordissinaute n'en sait pas plus car elle n'a ni votre nom, ni votre adresse. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous masquons les commentaires avec des informations privées dedans (par exemple il arrive qu'un Ordissinaute mette ses coordonnées en commentaire quand il n'a pas reçu son Ordissimag. On supprime son adresse immédiatement pour protéger ses données personnelles).
Pour le bouton j'ai expliqué à de nombreuses reprises pourquoi j'ai décidé de le supprimer. Il y a quelques mois de ça ce bouton n'existait pas et tout allait bien. Je me suis pourtant dit que ce bouton pouvait être utile alors je l'ai mis en place. Malheureusement il y a eu des paniques suite à l'apparition de ce bouton alors j'ai simplement fait marche arrière en le supprimant. Nous réfléchissons à le remettre en place mais cela ne se fait malheureusement pas en un claquement de doigts. Vous savez sûrement que nous ne nous tournons pas les pouces ici dans les bureaux ?
En en tout cas je reste disponible et à l'écoute. Si vous avez des questions, d'autres peurs, des remarques, des suggestions... N'hésitez surtout pas à m'envoyer un message ☺️☀️
Bonsoir Claudia , merci d' avoir répondu aussi rapidement Pour ma part je considère cette communauté comme une grande famille où nous avons tous plus ou moins le même âge . De ce fait , je considère , peut être à tort mais c' est ainsi , que nous sommes mieux protégés entre nous que sur les réseaux sociaux qui n' ont pas toujours bonne presse . Je suis persuadée que d' autres ordissinautes partagent ce sentiment et c' est la raison pour laquelle ils publient des photos personnelles et n' hésitent pas à se faire des clins d' oeil de temps en temps . Je suis étonnée d' apprendre que la communauté était aussi ouverte à tous dans le passé , ce qui veut dire que même ceux qui ne possédaient pas un ordissimo pouvait nous lire ? dans ce cas pourquoi avions nous la possibilité de partager avec un ami une publication s ' il pouvait , de son propre ordinateur le faire lui même ? Pour en revenir à ce fameux bouton , ne pouvez vous pas préciser : si vous en avez envie . Je ne mets pas en doute vos compétence ni votre disponibilité mais je reste méfiante et vous contacterai éventuellement Cordialement , Andrée
Bonjour , c'est vrai que lorsque j'ai reçu le message d'une amie ordissinaute , j'ai eu très peur ,et, j'étais très en colère contre vous . A la suite de son message , je vous ai écrit un mot , ici même ; et, par émail Et , j'ai fait suivre à mes autres amies ordissinautes . Je vous remercie d'avoir pris le temps de me , de nous répondre ; je suis un peu plus rassurée , je vous fait confiance , merci Et merci , aussi , à mes amies ordissinautes qui prennent le temps d'être attentives à tout , et, d'alerter si besoin
Bonjour Chabam,
Nous n'arrivons pas à reproduire ce message. Pouvez-vous vous nous indiquer sur quels sites exactement apparaît ce message ?
A bientôt,
Brice
Bonjour,
Vous pouvez envoyer un message privé directement à la personne si vous souhaitez lui adresser un commentaire privé. Les commentaires et messages sur le forum sont des messages visibles de tous.
Concernant Facebook nous ne partageons rien concernant les ordissinautes dessus. Nous partageons un lien qui mène à la création sur Ordissinaute. Ainsi, la création reste sur le site Ordissinaute donc Facebook ne peut récolter aucune donnée.
Bonne journée,
Claudia
A ce jour tout est clair et net pour moi . J ' ai pris connaissance des règles de confidencialité d' Ordissimo et de Facebook , des règles d' utilisation des deux ainsi que leurs possibilités d' utilisation des données .
D ' une simple question posée à une Ordissinaute et ensuite à Brice , la " nouvelle " s ' est répandue , du moins je le suppose , par un porte drapeau de la communauté sans que je le sache , jusqu ' à en arriver à parler de " polémique " .
En ce qui me concerne la question est réglée , dommage que des courriers privés interviennent à l' insu de la communauté alors que chaque ordissinautes est concerné et que le cas de l ' un est peut être différent du cas de l ' autre .
Je suis un peu triste quand même d' apprendre que cette " grande famille " est aussi importante , lorsque je commentais , j ' avais l' impression de m ' adresser à " un ami " , perdant de vue qu ' il y avait beaucoup d' Ordissinautes qui allait le lire , à présent prenant conscience de ce qu ' il en est , j' avoue avoir envie de prendre un peu de recul .
Bonne journée
Andrée
Je comprends votre inquiétude mais encore une fois détrompez-vous : les réseaux sociaux ne sont pas destinés à uniquement aux jeunes générations ! La moyenne d'âge des personnes qui suivent la page Facebook d'Orsissinaute est d'ailleurs très similaire à la moyenne d'âge des utilisateurs du site Ordissinaute.fr ! (Étant modératrice je suis la seule à avoir accès à ces données concernant l'âge donc ne vous inquiétez pas ce ne sont pas des données publiques).
Votre inquiétude provient en grande partie de la méconnaissance des réseaux sociaux. Notre page Facebook dédiée aux Ordissinautes n'est rien de plus que le prolongement du site et sur la page Facebook Ordissinaute, comme ici sur le site, ce sont des gens (certains ont un Ordissimo, d'autres non) qui ont envie de découvrir des créations et qui ont envie de partager également.
La communauté est immense. Vous êtes plusieurs dizaines de milliers de possesseurs d'un Ordissimo. Nous avons choisi dès le départ de faire une communauté ouverte sur l'extérieur et sur le partage car il y a de nombreuses personnes qui peuvent trouver une place dans une communauté bienveillante comme la nôtre. Et c'est important pour nous que vous puissiez partager, échanger avec vos proches même si ils n'ont pas un Ordissimo, que vous puissiez leur envoyer des créations, que ces personnes puissent également se créer un compte et vous envoyer des messages ou mettre un commentaire.
Venir sur le site d'Ordissinaute.fr ne signifie pas avoir accès à toutes les informations ! Quand je partage une création sur Facebook je partage le lien qui mène sur Ordissinaute.fr. La personne qui arrive ensuite sur Ordissinaute.fr n'a pas accès aux informations personnelles. Vous utilisez tous un pseudonyme, votre adresse mail est cachée... La sécurité des Ordissinautes a toujours été une priorité pour nous.
Exemple : Si vous dîtes dans un commentaire que vous êtes en ce moment en vacances. Vous avez peur que des voleurs viennent ensuite chez vous car il y a sur Internet des personnes malveillantes. Mais la personne qui peut lire votre commentaire que Ordissinaute n'en sait pas plus car elle n'a ni votre nom, ni votre adresse. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous masquons les commentaires avec des informations privées dedans (par exemple il arrive qu'un Ordissinaute mette ses coordonnées en commentaire quand il n'a pas reçu son Ordissimag. On supprime son adresse immédiatement pour protéger ses données personnelles).
Pour le bouton j'ai expliqué à de nombreuses reprises pourquoi j'ai décidé de le supprimer. Il y a quelques mois de ça ce bouton n'existait pas et tout allait bien. Je me suis pourtant dit que ce bouton pouvait être utile alors je l'ai mis en place. Malheureusement il y a eu des paniques suite à l'apparition de ce bouton alors j'ai simplement fait marche arrière en le supprimant. Nous réfléchissons à le remettre en place mais cela ne se fait malheureusement pas en un claquement de doigts. Vous savez sûrement que nous ne nous tournons pas les pouces ici dans les bureaux ?
En en tout cas je reste disponible et à l'écoute. Si vous avez des questions, d'autres peurs, des remarques, des suggestions... N'hésitez surtout pas à m'envoyer un message ☺️☀️
Bonne journée,
Claudia
Pour ma part je considère cette communauté comme une grande famille où nous avons tous plus ou moins le même âge . De ce fait , je considère , peut être à tort mais c' est ainsi , que nous sommes mieux protégés entre nous que sur les réseaux sociaux qui n' ont pas toujours bonne presse .
Je suis persuadée que d' autres ordissinautes partagent ce sentiment et c' est la raison pour laquelle ils publient des photos personnelles et n' hésitent pas à se faire des clins d' oeil de temps en temps .
Je suis étonnée d' apprendre que la communauté était aussi ouverte à tous dans le passé , ce qui veut dire que même ceux qui ne possédaient pas un ordissimo pouvait nous lire ? dans ce cas pourquoi avions nous la possibilité de partager avec un ami une publication s ' il pouvait , de son propre ordinateur le faire lui même ?
Pour en revenir à ce fameux bouton , ne pouvez vous pas préciser : si vous en avez envie .
Je ne mets pas en doute vos compétence ni votre disponibilité mais je reste méfiante et vous contacterai éventuellement
Cordialement ,
Andrée
c'est vrai que lorsque j'ai reçu le message d'une amie ordissinaute , j'ai eu très peur ,et, j'étais très en colère contre vous .
A la suite de son message , je vous ai écrit un mot , ici même ; et, par émail
Et , j'ai fait suivre à mes autres amies ordissinautes .
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me , de nous répondre ; je suis un peu plus rassurée , je vous fait confiance , merci
Et merci , aussi , à mes amies ordissinautes qui prennent le temps d'être attentives à tout , et, d'alerter si besoin