courrier a brice

Par marie jose l il y a 9 années 3 mois
Lièvre
11/09/2017 - 14:29
Merci Victoria pour votre information. Si Ordissimo s'amuse à publier sur Facebook les créations , les commentaires des ordissinautes , leur profil sans leur consentement c'est trés grave . Je demande tout de suite une explication de ordissimo.
12/09/2017 - 12:54

Bonjour à tous,

Je vous fait suivre la réponse que je viens d'envoyer par email à une ordissinaute inquiète.

Je peux comprendre vos inquiétudes mais je tiens à vous rassurer, à vous et à la personne qui est à l'origine de ce message de panique.

Je vous invite à faire un tour sur la page Facebook Ordissinaute, vous verrez qu'il s'agit d'une page dédiée à la bonne humeur : https://www.facebook.com/ordissinaute/

C'est une page qui existe depuis longtemps, j'y partage uniquement les créations de qualité que je sélectionne (une seule création par semaine, parfois deux ou trois lorsque la création est suffisamment bien). Je ne partage pas directement la création de la personne mais le lien vers la création originale sur Ordissinaute. Je décide à 100% du contenu qui s'y trouve donc je contrôle et je reste maîtresse de ce qui est partagé dessus. La page Facebook Ordissinaute est suivie par des personnes qui, comme vous, ont envie de partager des blagues, des devinettes, des recettes, des vidéos, des poèmes... 
La communauté Ordissinaute est ouverte à tous parce qu'il y a en France de nombreuses personnes seules qui, grâce à Internet et à une communauté bienveillante comme la nôtre, peuvent retrouver goût au partage. Les gens indélicats sont partout même chez ceux qui possèdent un Ordissimo, et les gens d'une gentillesse exceptionnelle sont partout même chez ceux qui n'ont pas d'Ordissimo.

Concernant les créations et les commentaires sur Ordissinaute, j'avais demandé à ce qu'un bouton soit mis en place il y a quelques mois afin que les ordissinautes modifient ou suppriment eux-mêmes leurs commentaires. Cette nouvelle fonctionnalité était une très bonne chose à mes yeux car cela offrait plus de libertés aux ordissinautes. Mais j'ai reçu énormément de plaintes de personnes qui ne comprenaient pas pourquoi ce bouton avait été mis en place. Certains ordissinautes nous ont même accusés d'avoir mis ce bouton pour les forcer à supprimer tout ce qu'ils faisaient. Elles n'avaient pas compris que modifier ou supprimer s'agissait d'une possibilité offerte et non d'une obligation. Je ne dirai pas le nom de la personne qui me vient à l'esprit par respect mais beaucoup de commentaires et créations ont été supprimées en pensant qu'on les obligeait à cliquer sur le bouton. 

J'essaye de faire au mieux pour tout le monde en trouvant un juste milieu. Vous êtes nombreux et n'avez pas la même aisance avec l'informatique. 

Quand un bouton indique "Supprimer mon commentaire", certains pensaient qu'il fallait obligatoirement cliquer dessus même s'ils ne le voulaient pas et supprimaient sans le vouloir leur commentaire. J'ai donc demandé à ce que ce bouton soit retiré pour éviter que cela ne se reproduise.

Pour revenir sur Facebook : sachez que les créations qui sont partagées proviennent d'Ordissinaute. Sur Ordissinaute vous utilisez tous un pseudonyme. Les coordonnées personnelles ne sont pas divulguées. Lorsqu'une personne donne son nom et son adresse en commentaire alors on masque le commentaire pour garantir la sécurité de la personne.

Encore une fois je peux comprendre votre inquiétude. Mais c'est mon travail et je peux vous assurer qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Je connais Internet, je maîtrise les réseaux sociaux. Comme vous avez pu le voir au fil des mois je suis toujours disponible, même le week-end, à n'importe quelle heure de la journée pour répondre à vos inquiétudes, à vos questions, pour vous aider à mettre vos créations en ligne. Alors rassurez-vous.

Si vous avez des questions ou d'autres inquiétudes, n'hésitez pas à m'en parler. Mon adresse mail : claudiahordissimo@gmail.com

Bonne journée,

Claudia 

11/09/2017 - 12:30
Bonjour,

comment se fait-il que certaines créations des ordissinautes
se retrouvent sur Facebook ?

voici le courrier d'une amie , et , je la rejoins dans son indignation :

«Bonjour , Victoria ,

étiez vous au courant que Ordissimo mettait  nos parutions sur
Facebook ?

je  l' ai vu tout à fait par hasard, ( n' étant inscrite sur aucun
réseaux sociaux )

(il n' y a pas de raison qu' il ne nous ait pas mis aussi ailleurs )

j'ai eu la surprise de voir des commentaires
ajoutés par " des  gens que l' on ne connait pas" et qui font des critiques ( pas toujours sympa ) sur nos parutions

Pleins de choses où on peut cliquer et retrouver ainsi notre profil  comme si on était des internautes  hors Ordissimo

Pourquoi ordissimo ne nous a pas dit que tout le monde pouvait avoir accès à nos  commentaires et
que des " étrangers"
pouvaient critiquer SANS QUE NOUS EN SOYONS INFORMÉS " 

Si vous tapez   
ordissinaute accueil Facebook   sur internet et ensuite sur :
ordissinaute votre dose quotidienne  etc ...vous allez comprendre ce que je
veux dire

Je fais bien la différence entre YouTube
OÙ on n' a pas accès à l' intimité des ordissinautes 

ET  Facebook où on peut voir le " profil " .

j'ai trouvé ( en passant par Facebook )
le lieu où résidait des
ordissinautes alors que sur leur profil ce n' était pas écrit sur Ordissimo

Je me suis toujours méfié de ces réseaux sociaux .

Je pensais qu'
ordissimo était un cercle fermé incluant une communauté (tous ordissinautes )
mais dans la mesure où ordissimo poste ce que nous
publions et écrivons en commentaires sur les réseaux ,

c' est la
porte ouverte à tout .

De toute façon, pourquoi n' avons nous pas
été au courant ?

pourquoi ne nous ont ils pas dit que d' autres
commentaires étaient faits ailleurs ?

Je
fais bien la distinction entre You Tube et les réseaux .
A partir de
You tube vous ne voyez pas le profil ni les commentaires faits par les ordissinautes ,sur Ordissimo ,
MAIS ,  avec les réseaux pour pouvez remonter à " tout  et n' importe quoi "

je suis très mécontente de cette façon de faire sans nous prévenir

( à eux , çà leur rapporte d ' éventuels acheteurs ,
à nous des
critiques éventuelles que nous ne saurons même pas )

PAS CONTENTE DU TOUT DU TOUT !

sur facebook ,
Claudia a mis vidéos et diaporamas et
on a accès à tout
ce que nous écrivons en commentaires des publications .

Je me
demande si ce n' est pas la raison pour laquelle nous ne pouvons plus
effacer comme avant , ce que nous avons écrit .

Lorsqu' on pouvait
le faire , c' était surement parce que çà ne sortait pas du cadre
ordissimo , et  que maintenant , parti sur les réseaux , ordissimo n'
en est plus maître .

Ordissimo nous répond n' importe quoi lorsque
nous demandons que celà soit remis en place , à présent ils ne
peuvent surement plus remettre cette fonction .

Il y a des
ordissinautes ( pensant que çà ne sort pas de la communauté ) qui
écrivent des choses assez intimes ,
qui disent :
je pars
demain en
vacances etc etc
et ....tout le monde le sait ...
et des photos
personnelles ...

et des petits mots assez personnels ...

ne trouvez
vous pas que c'est dérangeants ? »

« Je le répéte , je
fais bien la distinction entre You Tube et les réseaux .
A partir de
You tube vous ne voyez pas le profil ni les commentaires faits par
l'ordissinaute ;
 avec les réseaux pour pouvez tout savoir.....

je suis très mécontente

PAS  CONTENTE ++++++++++++++++++++++++++++++++

avant pour avoir le droit de publier un commentaire , il fallait être
inscrit " ordissinaute "

avec Facebook

ordissimo publie TOUT ( vidéos +diaporamas + blagues )
et tout s' enchaine
...commentaires , profil etc 

( J' ai fait des
commentaires aujourd'hui mais je vais me montrer plus discrète sur
ce que je dis , à l' avenir )   »

--------------------------------------------------------------------------------------

JE PENSE  ET  RESSENS  TOUT  COMME  VOUS ,

VICTORIA

Je poste ce mot à Brice sur Ordissimo pour avoir une explication , une réponse
08/09/2017 - 10:27

Bonjour Chabam,

C'est noté.

A bientôt,

Brice

07/09/2017 - 18:49
Merci ! Inutile de me répondre. Une solution a été trouvée. Il vaut mieux, quand on y arrive, se débrouiller soi-même. Beaucoup d' Ordissinautes en savent quelque chose !
07/09/2017 - 10:48
RÉPONSE URGENTE si possible S.V.P. Merci. Impossibilité de transférer des photos du disque dur sur ma clé USB utilisée à 7% seulement de son volume. (Transfert pourtant éffectué sans difficulté en juillet.) À chaque essai, toujours le même message: " Des erreurs sont survenues" (Mais lesquelles ? Aucune information.) Et impossible d' aller plus loin.
06/09/2017 - 10:29

Bonjour Lièvre,

Une réponse vous a été faite sur votre précèdent message.

A bientôt,

Brice

Lièvre
05/09/2017 - 17:06
Bonjour Brice.On aimerait bien avoir une réponse même négative concernant l'appli Radio et Programme Télé .
06/09/2017 - 10:28

Bonjour Lièvre,

Je ne vous ai pas oublié. Il nous fallait faire le point avec notre service développement. Les chaînes radios et tv seront rétablies dans une quinzaine de jour.

A bientôt

Brice

Lièvre
04/09/2017 - 22:28
Bonjour Brice . J'ai installé les applications "Programme Télé" et "Radio" sur la page d'acceuil en 2013. Depuis une semaine le programme télé c'est  3 chaines : TF1, ANT2, M6 . Pour la radio , la plupart des stations ne marchent plus. Pouvez vous faire quelque chose et nous donner une réponse ?