courrier a brice

Par marie jose l il y a 9 années 3 mois
12/09/2017 - 13:29
Bonjour  Claudia  et    Brice,
Je suis rassurée , pour ma part . En effet , je suis d'une génération qui a appris l'informatique sur "le tas" au travail mais ne connaît pas beaucoup les réseaux sociaux. Je ne doute pas de votre professionnalisme . C'était sans doute une évidence de la part d' ordissimo mais pas pour une béotienne comme moi en informatique. Je comprends mieux .Merci de vos réponses très claires et rapides.
 Cordialement
Christine
12/09/2017 - 13:22

les profils publiés sur facebook  et les renseignements qui sont donnés sont le fait des personnes elles-mêmes
personne n'est obligé de mettre son adresse ni les photos de ses petits enfants .. si on en a
12/09/2017 - 12:55
Bonjour à tous,
Je vous fait suivre la réponse que je viens d'envoyer par email à une ordissinaute inquiète.
Je peux comprendre vos inquiétudes mais je tiens à vous rassurer, à vous et à la personne qui est à l'origine de ce message de panique.
Je vous invite à faire un tour sur la page Facebook Ordissinaute, vous verrez qu'il s'agit d'une page dédiée à la bonne humeur : https://www.facebook.com/ordissinaute/

C'est une page qui existe depuis longtemps, j'y partage uniquement les créations de qualité que je sélectionne (une seule création par semaine, parfois deux ou trois lorsque la création est suffisamment bien). Je ne partage pas directement la création de la personne mais le lien vers la création originale sur Ordissinaute. Je décide à 100% du contenu qui s'y trouve donc je contrôle et je reste maîtresse de ce qui est partagé dessus. La page Facebook Ordissinaute est suivie par des personnes qui, comme vous, ont envie de partager des blagues, des devinettes, des recettes, des vidéos, des poèmes... 
La communauté Ordissinaute est ouverte à tous parce qu'il y a en France de nombreuses personnes seules qui, grâce à Internet et à une communauté bienveillante comme la nôtre, peuvent retrouver goût au partage. Les gens indélicats sont partout même chez ceux qui possèdent un Ordissimo, et les gens d'une gentillesse exceptionnelle sont partout même chez ceux qui n'ont pas d'Ordissimo.

Concernant les créations et les commentaires sur Ordissinaute, j'avais demandé à ce qu'un bouton soit mis en place il y a quelques mois afin que les ordissinautes modifient ou suppriment eux-mêmes leurs commentaires. Cette nouvelle fonctionnalité était une très bonne chose à mes yeux car cela offrait plus de libertés aux ordissinautes. Mais j'ai reçu énormément de plaintes de personnes qui ne comprenaient pas pourquoi ce bouton avait été mis en place. Certains ordissinautes nous ont même accusés d'avoir mis ce bouton pour les forcer à supprimer tout ce qu'ils faisaient. Elles n'avaient pas compris que modifier ou supprimer s'agissait d'une possibilité offerte et non d'une obligation. Je ne dirai pas le nom de la personne qui me vient à l'esprit par respect mais beaucoup de commentaires et créations ont été supprimées en pensant qu'on les obligeait à cliquer sur le bouton. 
J'essaye de faire au mieux pour tout le monde en trouvant un juste milieu. Vous êtes nombreux et n'avez pas la même aisance avec l'informatique. 
Quand un bouton indique "Supprimer mon commentaire", certains pensaient qu'il fallait obligatoirement cliquer dessus même s'ils ne le voulaient pas et supprimaient sans le vouloir leur commentaire. J'ai donc demandé à ce que ce bouton soit retiré pour éviter que cela ne se reproduise.

Pour revenir sur Facebook : sachez que les créations qui sont partagées proviennent d'Ordissinaute. Sur Ordissinaute vous utilisez tous un pseudonyme. Les coordonnées personnelles ne sont pas divulguées. Lorsqu'une personne donne son nom et son adresse en commentaire alors on masque le commentaire pour garantir la sécurité de la personne.

Encore une fois je peux comprendre votre inquiétude. Mais c'est mon travail et je peux vous assurer qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Je connais Internet, je maîtrise les réseaux sociaux. Comme vous avez pu le voir au fil des mois je suis toujours disponible, même le week-end, à n'importe quelle heure de la journée pour répondre à vos inquiétudes, à vos questions, pour vous aider à mettre vos créations en ligne. Alors rassurez-vous.

Si vous avez des questions ou d'autres inquiétudes, n'hésitez pas à m'en parler. Mon adresse mail : claudiahordissimo@gmail.com

Bonne journée,

Claudia 
12/09/2017 - 14:20

Bonjour à tous,
Je vous fait suivre la réponse que je viens d'envoyer par email à une ordissinaute inquiète.
Je peux comprendre vos inquiétudes mais je tiens à vous rassurer, à vous et à la personne qui est à l'origine de ce message de panique.
Je vous invite à faire un tour sur la page Facebook Ordissinaute, vous verrez qu'il s'agit d'une page dédiée à la bonne humeur : https://www.facebook.com/ordissinaute/

C'est une page qui existe depuis longtemps, j'y partage uniquement les créations de qualité que je sélectionne (une seule création par semaine, parfois deux ou trois lorsque la création est suffisamment bien). Je ne partage pas directement la création de la personne mais le lien vers la création originale sur Ordissinaute. Je décide à 100% du contenu qui s'y trouve donc je contrôle et je reste maîtresse de ce qui est partagé dessus. La page Facebook Ordissinaute est suivie par des personnes qui, comme vous, ont envie de partager des blagues, des devinettes, des recettes, des vidéos, des poèmes... 
La communauté Ordissinaute est ouverte à tous parce qu'il y a en France de nombreuses personnes seules qui, grâce à Internet et à une communauté bienveillante comme la nôtre, peuvent retrouver goût au partage. Les gens indélicats sont partout même chez ceux qui possèdent un Ordissimo, et les gens d'une gentillesse exceptionnelle sont partout même chez ceux qui n'ont pas d'Ordissimo.

Concernant les créations et les commentaires sur Ordissinaute, j'avais demandé à ce qu'un bouton soit mis en place il y a quelques mois afin que les ordissinautes modifient ou suppriment eux-mêmes leurs commentaires. Cette nouvelle fonctionnalité était une très bonne chose à mes yeux car cela offrait plus de libertés aux ordissinautes. Mais j'ai reçu énormément de plaintes de personnes qui ne comprenaient pas pourquoi ce bouton avait été mis en place. Certains ordissinautes nous ont même accusés d'avoir mis ce bouton pour les forcer à supprimer tout ce qu'ils faisaient. Elles n'avaient pas compris que modifier ou supprimer s'agissait d'une possibilité offerte et non d'une obligation. Je ne dirai pas le nom de la personne qui me vient à l'esprit par respect mais beaucoup de commentaires et créations ont été supprimées en pensant qu'on les obligeait à cliquer sur le bouton. 
J'essaye de faire au mieux pour tout le monde en trouvant un juste milieu. Vous êtes nombreux et n'avez pas la même aisance avec l'informatique. 
Quand un bouton indique "Supprimer mon commentaire", certains pensaient qu'il fallait obligatoirement cliquer dessus même s'ils ne le voulaient pas et supprimaient sans le vouloir leur commentaire. J'ai donc demandé à ce que ce bouton soit retiré pour éviter que cela ne se reproduise.

Pour revenir sur Facebook : sachez que les créations qui sont partagées proviennent d'Ordissinaute. Sur Ordissinaute vous utilisez tous un pseudonyme. Les coordonnées personnelles ne sont pas divulguées. Lorsqu'une personne donne son nom et son adresse en commentaire alors on masque le commentaire pour garantir la sécurité de la personne.

Encore une fois je peux comprendre votre inquiétude. Mais c'est mon travail et je peux vous assurer qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Je connais Internet, je maîtrise les réseaux sociaux. Comme vous avez pu le voir au fil des mois je suis toujours disponible, même le week-end, à n'importe quelle heure de la journée pour répondre à vos inquiétudes, à vos questions, pour vous aider à mettre vos créations en ligne. Alors rassurez-vous.

Brice

11/09/2017 - 21:23
  Bonsoir Brice,
Je suis très surprise par ce que j'apprends aujourd'hui grâce à Victoria et les amis ordissinautes. En effet, je ne connais pas le fonctionnement de facebook. Je ne sais dans quelle mesure les ordissinautes ,  mais aussi les non- ordissinautes, peuvent avoir accès à nos commentaires .Peuvent -t-ils , via Facebook ,remonter jusqu'au forum et les discussions, par exemple? J'ai ,en bonne foi, posté des poèmes qui ne sont pas de moi ,  sur ordissimo , si j'avais dit qu'ils pouvaient être peut-être sur Facebook , je n'aurais peut-être  pas eu l'autorisation de la personne. Pourquoi ne pas nous avoir au moins averti ?Si une personne critique une œuvre sur ordissimo on peut avoir un droit de réponse . Comment faire pour les commentaires de Facebook?
Personnellement je vais un peu alléger mon profil ,même s'il n'y a pas grand chose .
Je suis très ennuyée .Pouvez-vous , clairement , avertir les ordissinautes qui publient , qu'il existe  un lien vers Facebook ?
D' avance merci .
Christine
11/09/2017 - 20:45
Bonsoir ,

le message que j'ai posté à Brice sur le Forum  ,  je l'ai
posté également à l'équipe d'Ordissimo par @

Voici leur réponse :

Bonjour, Effectivement le site Ordissinaute.fr anime également
une page Facebook, sur laquelle on peut avoir accès aux
diaporamas ou articles crées sur Ordissinaute.fr. (Vous pouvez
aussi y accéder sans être un ordissinaute et sans passer par
notre page Facebook) Cependant, nous ne créons pas de profils
facebook de nos clients, il s'agit simplement d'utilisateurs
d'Ordissinaute.fr qui utilisent également facebook et postent
des commentaires sur les différents articles que nous
partageons. Cordialement

Cordialement,

L'assistance Ordissimo
11/09/2017 - 15:59
ps : on a accès également à l' annuaire ordissinaute !
12/09/2017 - 16:24

Bonjour Andrée,

Aucune des créations, aucun des commentaires, aucune de vos coordonnées n'apparaissent sur Facebook. Les créations restent sur Ordissinaute et ce n'est que le lien vers ces créations qui sont partagées sur la page Facebook dédiée aux ordissinautes. Les personnes qui cliquent sur le lien sont ensuite redirigées vers Ordissinaute et n'ont pas accès à vos données personnelles.

Bonne journée,

Claudia

11/09/2017 - 15:55
Je rejoins Lièvre  : si on veut être sur Facebook  ( ou sur d' autres réseaux ) on est assez grand pour s y inscrire  .  )

DE QUEL DROIT USE ORDISSIMO pour publier sur les réseaux sociaux nos créations , nos commentaires  ( et de là on accède au profil du créateur et aux profils des commentateurs  ) sans notre consentement et sans que nous en soyons informés ?

( à l ' instant sur BFM télé on annonce qu' en Espagne , facebook  est condamné à plus d' 1 million  pour atteinte à la protection des données )

Je pense plus particulièrement à une personne fragilisée qui donne ses coordonnées adresse, t° , @  sur ordissimo , celà aussi est transmis à facebook ?

Je demande une explication concernant cette inscription  .
11/09/2017 - 15:15
Bonjour ,

depuis , j'ai été sur cette page Facebook ;

j'ai lu des

commentaires très gentils ,et,enthousiastes......

mais , aussi , des méchants

Par contre , je n'ai pas trouvé de renseignements sur les
personnes comme me l'a écrit une amie

----

ET , j'avais fait suivre cette info. à une autre correspondante ordissinaute ,

voici ce qu'elle m'a répondu

«      J'ai aussi suivi le lien.

En fait , c'est facebook @ordissinaute ,

est-on la propriété
d'ordissimo   ?.

En effet on peut accéder à notre profil via 
l'oeuvre , et accéder, en cliquant, à nos commentaires.

Mais il n'y
a rien d'autre , ou bien je n'ai pas trouvé .

Le problème , c'est que comme toi , je croyais qu'on avait un site
"fermé "       :   on peut contrôler plus ou moins .

Là,     on ne peut pas ' contrôler ' + ou -  ,  on ne peux  pas
réagir si des personnes extérieures se mettent à incendier une
oeuvre .

Il aurait fallu qu'on le sache.

J'attends la réponse d'ordissimo , et selon , j'écrirai que je suis
très mécontente.»

------------
En faîte , c'est cela :

- le savoir

- en être informé

Donc , attendre la réponse de Brice  ou  Claudia