Trucs , Astuces , conseils , Santé, Bien-être ect ...

Par Margo 1 il y a 6 années 7 mois
11/08/2018 - 15:04
Comment blanchir le plastique jauni .

Blanchir le plastique avec l'eau oxygénée

L'eau oxygénée est parfaite pour blanchir le plastique
et permet d'obtenir d'excellents résultats. Cette astuce est idéale pour des ustensiles en plastique qui ont jauni avec le temps.
Pour commencer, vous devrez nettoyer l'objet en plastique avec un chiffon humide et un peu de liquide vaisselle. Enlevez la saleté qui s'est accumulée et votre objet sera prêt pour le traitement.
Il est important d'enlever tous les résidus de savon avant de passer à l'étape suivante.

Ensuite, placez l'objet dans un récipient et remplissez-le d'eau oxygénée pour que l'objet soit complètement immergé. Déplacez le récipient dans un endroit qui reçoit la lumière directe du soleil. Si ce n'est pas possible, vous devrez alors le placer sous une lampe puissante qui réchauffera le récipient.

Laissez tremper l'objet pendant 6 heures. Vous verrez alors que l'eau oxygénée s'est évaporée et que le plastique a été blanchi efficacement. Si l'eau oxygénée ne recouvre pas l'objet complètement, vous devrez tourner l'objet toutes les heures.

Blanchir les appareils électroménagers en plastique

L'astuce ci-dessus fonctionne très bien pour les objets en plastique, mais lorsque vous voulez blanchir des appareils électroménager vous pouvez utiliser une astuce tout aussi efficace.
Vous aurez besoin de :
1 litre d'eau froide
½ tasse d'eau de Javel
¼ tasse de bicarbonate de soude
1 éponge
1 cuillère à soupe en plastique
Mélangez tous les ingrédients et remuez bien à l'aide de la cuillère en plastique. Ensuite, plongez l'éponge dans le mélange, essorez-la et essuyez l'appareil avec l'éponge.
Répétez cette opération jusqu'à ce quel'appareil soit complètement humidifié.
Laissez agir pendant 10 minutes, puis essuyez avec l'éponge, rincée à l'eau claire. Séchez bien l'appareil électroménager.

Et voilà ! Grâce à cette astuce vous pourrez blanchir vos appareils électroménagers efficacement et avoir le meilleur résultat.
Ce commentaire a été modifié le 11/08/2018 à 15:05
10/08/2018 - 09:13
Qu'est-Ce Qu'un Mantras De Guérison ?

Mantras De Guérison

Plus de 500 mantras pour agir sur les maux du corps et de l’espritde Philippe Barraqué...
Les mantras sont des phrases ou des syllabes sacrées auxquelles on attribue un fort pouvoir spirituel et de nombreuses vertus thérapeutiques.
Ces sons incantatoires nous sont parvenus par les traditions orales — bouddhisme, celtisme, chamanisme, christianisme, ésotérisme, kabbale hébraïque, kototama, reiki, yoga, zen — Dans lesquelles ils existent sous de multiples formes et permettent de se relier aux forces divines grâce à leur incroyable force vibratoire.
Découvrez plus de 500 mantras issus des origines les plus diverses, dont certains créés par l’auteur lui-même, réunis pour la première fois dans un même ouvrage.
L’auteur vous dévoile comment les utiliser pour bénéficier au mieux de leurs nombreux bienfaits et de leurs pouvoirs de guérison.
Un index thématique vous permettra de trouver, parmi ces mantras, le plus adapté à votre situation...Blocages, bonheur, concentration, dépression, enracinement, épreuve, expansion deconscience, estime de soi, grossesse, karma, maladies, obstacles, pensées négatives, peurs, protection, purification, renaissance, réalisation, somatisation, sexualité, souffle, vitalité, etc.

Un CD de 24 titres vous fera profiter de toute la puissance vibratoire des mantras pour favoriser votre bien-être et votre révolution intérieure.
Introduction.
Le mantra, il suffit de le lire, de le répéter mentalement, de le chanter, pour que sa magie curative opère, pour que sa puissance résonnante agisse sur vous et sur tous les plans.
C’est une méditation qui tient en quelques mots, une petite musique de vie dans la tête qui se renouvelle en permanence et s’inscrit dans vos fonctionnements physiologiques et inconscients.
Le mantra est capable de bien plus encore, c’est une pile énergétique que l’on recharge à volonté, un microprogramme mental capable d’influer sur vos cellules et votre ADN.
Le mot sanskrit mantra signifie littéralement « protéger » (tra) « l’esprit » (man, manas). Il réduit le flux continu de vos pensées au silence pour vous immerger totalement dans votre écoute intérieure.
Il provoque une césure, une rupture entre le monde du sens et l’Absolu.
C’est un support syllabique qui agit sur les forces en présence, un réservoir inépuisable de phonèmes...
Des cellules langagières qui se multiplient par leur répétition dans les espaces du sacré.
Tout est vibration et tout est mantra : des syllabes qui résonnent, qui font circuler les énergies, mais qui ouvrent aussi d’autres possibles quand elles donnent vie et forme aux divinités.

Le mantra est indissociable de leur Corps absolu. Il désincarne, volatilise la musique cellulaire et met à nu votre véritable nature débarrassée des voiles dissonants des apparences et des phénomènes.
C’est un manteau de vibrations qui vous enveloppe et vous entoure de sa mélodie interne et ultime.
Il suffit d’entrer dans la dynamique du « son sans crainte », comme le décrivent les bouddhistes tibétains, pour qu’il divinise votre être et le projette instantanément dans sa dimension supérieure.
L’efficience des mantras à vous guérir réside dans leur remarquable capacité à vous réaccorder en permanence à l’énergie universelle, à lutter contre votre penchant naturel à la perdition et à la déconstruction.
Mais on ne sort jamais intact de la pratique d’un mantra, on n’y vient ni par hasard, ni par curiosité, mais en apportant sa voix, son souffle, son aura, son karma qui poliront le diamant du mantra à votre mesure et àvotre démesure jusqu’à sa parfaite intégration dans le Soi véritable, l’Âtman.
En cet instant, les mantras chantent et récitent inlassablement leurs phonèmes thérapeutiques. Qu’ils soient pour vous une source inépuisable de bonheur, la sensation d’être intensément vivant, un état de béatitudeabsolue que les maîtres appellent Sat Chit Ananda.

Clip Video De Présentation
YouTube
  https://youtu.be/Jv8iA7Yb4nA
Extrait 1
Bouddha Médecin : « Téyata Om Békadzé Békadzé Mahâ Békadzé Radza Sa Moung Gaté Soha Ne Sarwa Chintam Kourou Soha »
Le mantra de Sangyé Mènla, le Bouddha Médecin, a des vertus curatives tant pour les maux du corps que ceux de l’âme.
Selon la religion bouddhiste, Sangyé Mènla est l’inspirateur des grands textes de la médecine tibétaine : quatre tantras qui répertorient mille six cents maladies.
En fait, le Bouddha de la médecine prend différents noms (Bhaishajyaguru par ex.) et divers aspects : il tient parfois dans sa paume un mirobolan– un fruit aux vertus curatives – ou encore un bol à aumônes contenant trois nectars.
Dans le Tantra du Cœur d’ambroisie, on dit que pour apporter à toutes les créatures vivantes les bienfaits de la guérison, « le Thérapeute Suprême, Roi de la lumière Lapis-lazuli entra dans son absorption méditative...Des rayons de lumière multicolores jaillirent de son cœur jusqu’aux dix horizons de l’espace en dissolvant les souillures mentales de tous les
êtres animés et en apaisant les maladies nées de l’ignorance. »

C’est dans le Livre du lapis-lazuli (XVIIème siècle), que les principes et les remèdes de cette médecine sont abondamment illustrés par huit mille planches et tankas qui inventorient notamment les plantes médicinales.
– Visualisez le Maître des remèdes tenant dans sa main gauche un vase de fer contenant la plante médicinale Arura et dans sa main droite une racine de cette même plante.
– Laissez-vous absorber par le corps de lumière de Sangyé Mènla, par les vibrations de sa couleur bleue semblable à celle du lapis-lazuli, afin de purifier et d’harmoniser tout type de souffrance pour vous ou une personne de votre entourage.
– Au fur et à mesure que le mantra fusionne en vous, réunissez toute votre souffrance dans les bîjas Békadzé et cherchez à éliminer les causes véritables de la maladie en le récitant le plus possible jusqu’à ce qu’il s’intègre à votre pouls et à votre souffle.

Extrait 2
Colère : « N’enseigne que l’amour, car c’est ce que tu es »
La colère n’est pas un problème en soi. Il faut savoir l’assumer, utiliser son caractère projectif, spontané pour se révéler.
C’est une réaction impulsive à régler entre vous et vous, mais elle ne doit jamais être considérée comme une arme et utilisée à des fins de vengeance.
Rien n’autorise que vos projections mentales puissent blesser, faire du mal à quiconque même si vous avez les meilleures raisons du monde pour le faire. Rien ne justifie l’injustifiable.
En observant sa colère, en faisant l’effort d’interrompre le processus, vous regardez votre ego se débattre avec des phénomènes illusoires qu’ila lui-même créés.
Vous n’êtes ni trahi, ni menacé, ni attaqué par qui que ce soit mais c’est votre ego qui, en altérant votre perception del’autre, interrompt le lien d’amour qui vous unit à Lui et à lui.
L’ego est insatiable pour manier toutes les armes de la colère et élever votre niveau d’inconfort mental. Une surcharge d’ego conduit au monstrueux.

L’attitude juste face à la colère tient en quelques mots que vous vous efforcerez de répéter mentalement : N’enseigne que l’amour, car c’est ce que tu es.

Toutes ces phrases malheureuses qui dépassent votre pensée, qui sont dites sans réfléchir, ne sont pas les paroles que Dieu vous a enseignées.
Vous êtes Parole d’Amour et vous êtes missionné à La transmettre et à la partager avec toute la communauté humaine.
La colère est souvent un appel, une voix qui s’élève vers le Père, la décompensation douloureuse de sa propre crucifixion qui se résout par larenaissance.
Maîtriser sa parole, c’est acquérir le statut de Maître car il n’y a rien de plus sage qu’une parole maîtrisée. Dans le Dhammapada, l’un des plus ancienstextes bouddhistes, il est dit: « Une seule parole qui donne la paix à celui qui l’entend a plus de valeur qu’un millier de paroles vides de sens. Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héros que celui qui dans une bataille, vainc des centaines d’hommes. Soi-même, on est son propre maître. Quel autre pourrait l’être ? Par la maîtrise de soi, on achève une dure tâche et l’on se donne un maître incomparable. »

L’Auteur Philippe Barraqué.
Musicothérapeute, musicologue, coach vocal et créateur de bien-être, j’explore depuis toujours les chants du corps et de l’âme, les dimensions sacrées de la voix par le yoga et le chant harmonique, les sublimes relations énergétiques et quantiques de l’être.
Ma voix de haute-contre m’a souvent invité à dialoguer avec les anges et à explorer tous les possibles du son. J’ai créé de nombreuses méthodes dont les plus connues sont La Voix qui guérit et la Thérapie vocale.
J’ai été formé aux pratiques instrumentales au Conservatoire et à l’Ecole Normale de musique de Paris, à la musicologie et aux techniques psychomusicales à l’Université Paris8. Je n’ai jamais été père mais j’aieu tant d’enfants dans les collèges où j’enseignais la musique.
Ma route de voyageur de la voix a rencontré la chanson française en tant qu’auteur compositeur interprète, puis les traditions orales, celles de l’Inde, de l’Asie Centrale, du taoïsme et du celtisme.
Mes recherches en musicothérapie ont débouché sur une véritable reconnaissance de cette discipline à l’hôpital et à des avancées majeures dans les capacités du son à induire des états modifiés de conscience et à stimuler les glandes endocrines.
Ces dernières années, j’ai conçu et développé une thérapie sonore à base debruits colorés et de sons binauraux adaptée aux troubles auditifs, notamment chez les jeunes.

Je me suis également beaucoup investi en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap ; la lutte pour changer les mentalités se poursuit toujours.
Auteur d’ouvrages de références (la Voix qui guérit, Le yoga du son…) et de méthodes soniques à visée thérapeutique (Stop Acouphènes, Fréquences pures de guérison…)...
Je transmets mon expérience et ma passion pour la voix et ses pouvoirs curatifs aux quatre coins de la planète.
Commander
Sites de l’auteur
http://www.yogaduson.info
http://www.planetevoix.net
Sur Amazon
http://amzn.eu/evtNx2C
Fiche Biographique
Broché : 288 pages
CD inclus : 24 titres – durée 40’
Editeur : Guy Trédaniel, octobre 2016
Langue : Français
ISBN : 978-2-8132-0973-3

Philippe Barraqué, Musicothérapeute, est membre de Psycho-Ressources.
http://www.psycho-ressources.com/musicotherapeute/sevres-cedex/philippe-barraque.html

09/08/2018 - 13:36
7 Conseils à suivre quand on a le moral à zéro .

Tout le monde veut se sentir heureux et positif, mais malgré tout, n’importe qui peut se retrouver avec le moral à zéro.
Je vais partager avec vous 7 conseils simples à suivre pour vous sentir mieux quand vous avez le moral à zéro, pour vous sentir mieux et attirerplus de bonheur dans votre vie.

moral à zéro
7 Conseils pour se sentir mieux quand on a le moral à zéro :

1. Focalisez sur le moment présent

Beaucoup de nos pensées sont concentrées sur le passé ou le futur.
Donc une bonne façon d’améliorer votre humeur quand vous avez le moral à zéro, est de focaliser sur le moment présent.
Pour y arriver, dès quand que vous vous surprenez à penser au présent ou au futur, stoppez, puis prenez immédiatement une grande inspiration, bloquez cette respiration quelques secondes puis expirez de tous vos poumons.
C’est un exercice facile pour expulser une pensée avec son ressenti.

2. Cessez de vouloir avoir le contrôle

Beaucoup de gens aiment avoir l’impression qu’elle ont le contrôle sur absolument tout et tout le monde.
C’est plaisant quand tout se passe comme vous le voulez, mais destructif quand la situation vous échappe. Vouloir un contrôle sur votre vie est normal, mais quand cela devient trop obsessionnel, cela peut vite vous mettre le moral à zéro.
Pour éviter ça, de temps en temps, laissez simplement les choses se passer naturellement, dites vous, « cela arrive parce que ca doit arriver, quelque chose de meilleur va ressortir de ça ».
Apprenez à lâcher du leste, et vous verrez que vous allez adorer ça et vous sentir mieux.

3. Arrêtez de vous plaindre

Comme vous le savez, vous plaindre et vous concentrer sur tout ce qui ne va pas, va seulement attirer plus de ce que vous ne voulez pas dans votre vie.
Même en le sachant, la tentation est grande, surtout quand on a le moral à zéro. Passez une petite heure à se plaindre auprès d’un ami, donne le sentiment qu’on se sent mieux, que ce qui vous tracasse sort finalement de votre tête.
Il y a un exercice bien plus productif qui vous redonnera la pêche,  il s’agit de l’exercice du contraste.

En clair, listez les 5 raisons qui mettent votre moral à zéro sur une feuille de papier avec toute la frustration que vous ressentez, afin de clarifier ce que vous ne voulez pas dans un premier temps.
Ensuite transformez ces « je ne veux pas » en « je veux » et réécrivez sur une nouvelle feuille de papier, ce que vous voulez, en transformant vos plaintes, en des choses et objectifs que vous voulez.
Si vous avez écrit « J’en ai marre d’être fauché » transformez ça en » je veux me sentir libre financièrement de faire tout ce que je veux, quand je le veux ».
Répétez cet exercice à chaque fois que vous avez le moral à zéro va vous aider àvous sentir mieux et à focaliser sur ce que vous voulez.

4. Cessez d’avoir peur

Beaucoup d’entre nous dépensent une énergie énorme à se faire du souci à propos de leur partenaire, de la situation économique, de ce qu’on va manger demain..bref de tout.
Le fait est qu’avoir peur de tout ce qui peut arriver ne fait que vous miner et vous met le moral à zéro, en plus de vous faire focaliser sur ce que vous ne voulez pas.
Plutôt que vous faire du souci avec tout ce qui pourrait arriver, appréciez tout ce que vous avez déjà.
Vous savez c’est comme quand on est effrayé de tomber malade, quand finalement on tombe malade, la première chose qu’on se dit, c’est qu’on apprécie pas assez quand on est en pleine forme.
Alors ne faites pas cette erreur, appréciez tout ce que vous avez déjà, et nevous préoccupez pas d’un futur que vous ne connaissez pas.

5. Répétez des affirmations positives

Quand vous vous surprenez à devenir pessimiste, négatif, cela peut vraiment vous aider d’avoir quelques affirmations à vous répéter comme un mantra.
En voici quelques unes que j’aime utiliser :
Tout fini toujours par tourner à mon avantage
Chaque jour, je vais de mieux en mieux
Je réussis tout ce que j’entreprends

6. Changez d’atmosphère

Quand vous avez le moral à zéro, le pire que vous puissiez faire est de rester enfermé à vous répéter tout ce qui ne va pas.
C’est le moment idéal pour changer d’atmosphère, allez rendre visite à votre famille, à vos amis, allez au cinéma, vous promener au bord d’un lac, n’importe ou, mais changez d’air.
Vous avez besoin de nouvelles perspectives, une baisse de moral est bien souvent temporaire, changez vous les idées dans ces moments, et vous ne serez jamais affecté bien longtemps.

7. Détachez vous de vos mauvais souvenirs
Certains souvenirs peuvent être douloureux et très pénibles à revivre. En vous rattachant à ces souvenirs, vous augmentez les chances d’attirer des circonstances identiques à celles qui ont crée ce souvenir.
Cessez de focaliser sur tous les souvenirs qui vous font sentir triste ou victime.
Vous pouvez vous recréer chaque jour, votre passé ne conditionne pas votre futur, vous écrivez votre avenir chaque jour par vos décisions et par votre attitude.
Vous n’êtes pas une victime, vous pouvez prendre votre avenir en main, et laissez filer définitivement votre passé.
09/08/2018 - 10:04
Beautés À Lunettes.

Photo Masterfile[url=http://recherche.lapresse.ca/cyberpresse/search/theme/cyberpresse/template/result?q=&fq[]
Martine Letarte[/url]

Collaboration Spéciale, La Presse

De belles lunettes, c'est joli ! Mais encore faut-il choisir la bonne monture pour se mettre pleinement en valeur.
Puis, il faut adopter un style vestimentaire cohérent avec son choix de monture, se maquiller et se coiffer en conséquence.
Voici plusieurs conseils de pros et des témoignages pour devenir une vraie beauté à lunettes.
L'Art De Faire Son Choix.
L'animatrice de télévision Pénélope McQuade a commencé à porter des lunettes publiquement il y a quelques années seulement, alors qu'en tant que myope, hypermétrope et presbyte, elle en avait grandement besoin !

Pénélope McQuade
Photo Radio-Canada/Julie Mainville

L'Art De Faire Son Choix
L'animatrice de télévision Pénélope McQuade a commencé à porter des lunettes publiquement il y a quelques années seulement, alors qu'en tant que myope, hypermétrope et presbyte, elle en avait grandement besoin !
« Avant, j'achetais des lunettes, mais j'étais très réticente à les porter, affirme-t-elle. Je trouvais ça laid ! Mais lorsque l'opticienne Marie-Sophie Dion m'a mis une monture sur le visage, ç'a été une révélation !
Elle allait avec ma physionomie. Pourtant, la monture était bleue et très imposante ; je ne serais jamais allée vers ça ! »
À notre arrivée au Bar à lunettes de Saint-Lambert, l'entrepreneuse Marie-Sophie Dion, qui a maintenant quatre succursales, expliquait à un client que la monture qu'il essayait cachait un peu trop ses sourcils.
Conseiller les clients, c'est la partie de son travail qu'elle préfère. Elle regarde plusieurs points dans le visage, pour ensuite dessiner dans sa tête la monture parfaite pour cette personne. Par quoi commence-t-elle ?
Le nez.

« Le pont de la monture doit être exactement de la même forme et du même format que le nez, sinon - et on le voit trop souvent - la personne remontera constamment sa monture. » L'écart entre les yeux et la largeur du visage sont aussi à analyser.« Il faut que les yeux soient centrés dans la lunette pour des raisons esthétiques et aussi parce qu'on y retrouve le centre optique », explique Jacinthe Laurendeau, opticienne, directrice régionale, Lunetterie New Look.

Ne Pas Sous-Estimer L'Ordonnance.

Qu'en est-il de la forme du visage ?
Jacinthe Laurendeau affirme que si le visage est ovale, on peut pratiquement tout porter.

Elle précise qu'on cherche toujours à contrebalancer les visages plus ronds et plus rectangulaires en allant chercher des montures contraires.
Quant à Marie-Sophie Dion, elle ne regarde pratiquement pas la forme du visage pour sélectionner une monture. Pourquoi ?
« Parce que nous avons tous le visage ovale, pratiquement, dit-elle. Mitsou a le visage rond et Anne-Marie Cadieux a le visage rectangulaire, mais qui d'autre à part elles ? C'est très rare. 
Autre élément capital : l'ordonnance...

« Une forte ordonnance donne un effet visuel dans la lentille même si les nouvelles technologies le diminuent grandement, explique Jacinthe Laurendeau. La myopie rapetisse les yeux et les côtés du visage, alors que l'hypermétropie les grossit. Si on choisit une grosse monture, cet effet sera plus visible. »
Faire Ressortir Les Yeux.
Les yeux sont un élément important dans la beauté d'un visage. Les cacher derrière des lunettes peut être dommage, à moins que la monture réussisse à les faire ressortir. Pour y arriver, les opticiennes ont plus d'un tour dans leur sac.
« On peut choisir une couleur complémentaire à celle des yeux, comme une touche de mauve pour des yeux verts, affirme Jacinthe Laurendeau. Le noir peut aussi faire ressortir les yeux clairs, mais il faut faire attention de ne pas donner un air trop sévère, surtout en vieillissant. »
Opter pour une monture avec l'intérieur d'une couleur différente de l'extérieur peut tout changer.
« Une monture noire avec un intérieur à pois ou tout blanc, par exemple, éclaircit et rend la monture moins sévère », explique Mme Laurendeau.
On peut aussi opter pour des teintes semblables aux yeux.
« Par exemple, avec des yeux turquoise, j'aime bien aller vers une monture dans les teintes de turquoise », affirme Marie-Sophie Dion avec son regard légèrement hypnotisant, sous sa large monture qui cache complètement ses sourcils.
S'Amuser Avec Son Style.
L'animateur de télévision Sébastien Diaz a détesté, comme Pénélope McQuade, ses premières lunettes. Mais depuis, il a appris à faire des choix qu'il trouve amusants. Il aime s'inspirer de la musique et du cinéma pour construire son look et, très souvent, cela vient avec des lunettes.
« Je suis fan de Woody Allen et j'ai choisi mes lunettes parce qu'elles ressemblaient aux siennes », précise-t-il.
À l'adolescence, il a même eu des montures rondes à la John Lennon. « J'étais obsédé par ses lunettes teintées jaunes et je m'en suis fait faire des pareilles. Je les portais pour aller à mes cours ! », s'exclame celui qui met la pédale douce depuis quelques années sur le port de lunettes pour son travail, puisqu'il se trouvait très étiqueté « intello ».
« Les lunettes sont plus importantes que les vêtements et les accessoires pour bâtir un style, croit Marie-Sophie Dion. Je regarde tout de même lestyle de la personne pour m'inspirer dans le choix de la monture, particulièrement ses accessoires, parce qu'on les change moins fréquemment que les vêtements et ils parlent beaucoup. Mais souvent, unenouvelle monture arrive et le reste du style suit. »
Pénélope McQuade adapte nécessairement son look si elle décide de porter des lunettes.
« J'ai des montures imposantes puisque des discrètes me vieillissent énormément, alors je dose le reste, explique-t-elle. J'opte pour des vêtements, un maquillage et des bijoux plus sobres ; je ne veux pas avoir l'air d'un arbre de Noël ! »
Sept Éléments À Analyser.
Les Sourcils:On ne doit jamais les voir dans le verre. La forme du sourcil doit aussi suivre celle de la monture pour éviter de créer un déséquilibre dans le visage.
Les Imperfections:Vous avez de longues rides sous les yeux, des poches, ou deux petites lignes d'expression dans le front ? Choisissez une monture qui les cachera !
Attention de ne pas mettre ces imperfections en évidence avec de grossesmontures.

L'Écart Entre Les Yeux:Le pont de la monture doit être suffisamment étroit ou large pour faire en sorte que les yeux soient centrés dans les lunettes.
La Forme Du Visage:Avant de choisir sa monture, mieux vaut prendre le temps de passer en revue tous les éléments du visage.
Le Nez:Sa forme et sa taille doivent correspondre parfaitement à ceux du pont des lunettes pour bien les asseoir.
Largeur Des Tempes:La monture est trop large si elle dépasse du visage et trop étroite si les branches creusent le visage de chaque côté.
Le Teint & La Couleur Des Yeux:Trouvez le type de couleur pour vous en recourant à la théorie des quatre saisons, très tendance dans les années 80. Les couleurs froides foncées sont un type hiver, les couleurs froides et délavées sont un type été, les couleurs chaudes et foncées sont automne, puis les couleurs chaudes et délavées sont printemps.
Peaufiner Son Style.
Les lunettes sont parfois l'accessoire mode qu'il fallait pour créer un véritable effet « wow » lorsqu'on peaufine son style.
« Des lunettes peuvent venir compléter un look, apporter une touche plus amusante, sérieuse ou sexy », affirme Rima Chahine, styliste.
Elle donne ici deux exemples sur lesquels elle a travaillé. D'abord, ce lookde secrétaire sexy très excentrique, très coloré, avec de la fourrure orangée.
« Je trouve que les lunettes cat eye ajoutent une touche de folie au look », précise-t-elle.Sans aller dans un tel extrême pour se rendre au bureau, on peut s'en inspirer tout en dosant légèrement du côté des accessoires !
Le style vintage peut aussi être particulièrement gagnant avec une monture carrée à branches larges.
« On en voit souvent, c'est très années 60, mais si on choisit une monture avec une couleur contemporaine, comme noir, brun ou même rouge, les lunettes pourront bien s'agencer avec toutes sortes de vêtements, assure Rima Chahine. Par contre, une monture écailles de tortue donnera un style plus vieillot. »
La styliste conseille toujours d'avoir en tête son style général et l'ensemble de sa garde-robe pour choisir sa monture, plutôt que quelquesmorceaux seulement.
Rappelez-vous qu'en plus d'être utiles, les lunettes sont un accessoire mode et que votre style vestimentaire devra les suivre !
« Par exemple, de grosses montures forcent un peu les gens à s'habiller, indique Rima Chahine. Bien sûr, certaines lunettes peuvent aller avec un style plus relaxe, comme un jean et un t-shirt, mais il faut tout de même étudier son look. On nesort pas en pantalon de jogging ! »
Deux Faux Pas À Éviter...D'Après Rima Chahine.
Une monture très ornementée, avec du cristal, par exemple, ou des spirales.« C'est le genre de truc qui est très tendance pendant deux mois environ. C'est le fun à essayer, mais ça ne dure pas. »
Les lunettes rondes, style grand-mère, même si c'est très à la mode en ce moment et qu'on en voit beaucoup sur le Plateau et dans le Mile End.

Photo Fournie Par Maïna Militza
Maquillage & couleur.
Maïna Militza est maquilleuse et coiffeuse dans les milieux des arts, de la mode et de la publicité. Elle-même une beauté à lunettes, cet accessoiremode n'a plus de secret pour elle.
Elle révèle quelques-uns de ses trucs pour une mise en valeur réussie.
Choix De Couleurs.
Si la monture est colorée,on choisit des couleurs pour les yeux et pour les lèvres qui s'en rapprochent,ou qui la
complètent.

Cheveux Attachés
Dégager ses cheveux du visage peut alléger et donner de la luminosité lorsqu'on porte des lunettes. On pense à un petit chignon négligé sur le haut de la tête, ou à une couette basse un peu ébouriffée. On peut aussi lisser complètement ses cheveux vers l'arrière pour mettre en valeur une monture.
Myopie.
Le maquillage doit agrandir l'oeil rapetissé par le verre. On y arrive avec un trait de ligneur et un fard à paupières lumineux.
On courbe les cils et on choisit un mascara épaississant et allongeant. On colore aussi ses lèvres. Comme les yeux paraissent plus petits, on peut dessiner une bouche pimpante en allant vers des tons éclatants de fuchsia, rouge, corail et
bourgogne.

Sourcils.
On les brosse et on les dessine
Hypermétropie / Presbytie.
L'oeil est grossi par le verre, alors on contrebalance le tout avec un maquillage plus subtil. On opte, par exemple, pour un crayon brun à l'intérieur de l'oeil, ou on trace le contour de l'oeil avec un fard gris foncé ou brun.
On évite le noir ! On ombrage la paupière et on écarte les couleurs claires et nacrées.
On met peu de mascara...Comme les yeux sont mis en valeur puisqu'ils paraissent plus grands, il est préférable de ne pas trop colorer la bouche, à moins qu'elle soit fine.
Frange.
Surtout, elle ne doit pas arriver par-dessus la monture ! Elle doit être à la même hauteur et si elle est plus longue, on la place sur le côté.

08/08/2018 - 09:32

Algues : risque d'excès d'iode, met en garde l'Anses.
.

L’Agence française de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) a évalué le risque d’excès d’apport en iode provenant des
algues marines, fraîches, séchées ou en compléments alimentaires, dont les teneurs peuvent être parfois élevées.

Des espèces particulièrement riches en iode ont été identifiées, telles que les algues brunes laminaires Laminaria spp et Saccharina spp ainsi que l’algue rouge Gracilaria verruqueuse.
L’Agence souligne que les teneurs en iode peuvent varier selon les conditions de production des algues, le procédé de transformation des aliments et le type de préparation (poudre, extrait) utilisé dans les compléments alimentaires.
L’évaluation s’appuie sur la valeur limite supérieure de sécurité établie par l’EFSA (autorité européenne de sécurité des aliments) à
600 µg par jour pour l’adulte et adaptée pour chaque tranche d’âge de consommateurs. Par ailleurs, la réglementation française a fixé la dose journalière maximale d’iode à 150 µg dans les compléments alimentaires.
La teneur en iode dans les différents produits pouvant être élevée, conclut l'Anses, leur consommation présente un risque non négligeable dedépassement des limites supérieures, en particulier en cas de consommation d’algues alimentaires associée à des compléments à base d’algues.
« Un apport excessif et régulier en iode peut entraîner des dysfonctionnements de la thyroïde mais également certains effets
indésirables, notamment au niveau cardiaque ou rénal. »
L’Agence déconseille aux personnes à risque suivantes la consommation d’aliments et de compléments alimentaires contenant des algues :
-les personnes présentant un dysfonctionnement thyroïdien, une maladie cardiaque ou une insuffisance rénale ;
-les personnes suivant un traitement par un médicament contenant de l’iode ou du lithium ;
-les femmes enceintes ou allaitantes, hors avis médical.

Elle émet aussi les recommandations suivantes :
Aux parents, il est rappelé qu’il convient de rester prudent sur la consommation de produits à base d’algues de leurs enfants, les données étant insuffisantes pour mesurer le risque encouru.
Aux personnes présentant une déficience en iode, il est rappelé qu’il n’est pas pertinent de consommer des produits contenant des algues dansle but de corriger cette déficience.
De façon générale, l’Agence recommande aux consommateurs de privilégier les circuits d’approvisionnement contrôlés par les pouvoirs publics pour tous les aliments et les compléments alimentaires à base d’algues.
Par ailleurs, l’agence souligne que l’indication de la teneur en iode dans les produits à base d’algues serait utile afin de permettre aux consommateurs de suivre les quantités d’iode ingérées par jour.
08/08/2018 - 08:37
  Pourquoi dormir avec un ventilateur la nuit n'est pas forcément une bonne idée.

Un site spécialisé sur le sommeil indique que certaines personnes doivent éviter d'avoir recours à un ventilateur toute la nuit...En période de canicule pour des raisons de santé. Mais si c'est le cas, il existe des règles d'utilisation simples à suivre.

En période de canicule

C'est un réflexe que beaucoup de personnes adoptent : allumer son ventilateur. Si cette habitude permet de garder l'air en mouvement, il ne serait pas judicieux d'y avoir recours toute la nuit durant.
C'est ce qu'affirme un article paru sur le site Internet spécialisé The Sleep Advisor.
Si son auteur admet sans conteste que son utilisation nocturne apporte des avantages, c'est aussi le cas pour des inconvénients moins connus.
À commencer par un risque d'allergie pour les personnes qui y sont sujettes (asthme, rhume des foins…)
Car quand un ventilateur fait circuler l'air dans la pièce, des particules de poussière et de pollens peuvent pénétrer dans les sinus.
« Aussi, regardez de près votre ventilateur. S'il y a de la poussière sur les lames, ces particules volent dans l'air chaque fois que vous l'allumez »expliquent les auteurs de l'article. L'air justement devient plus sec si un ventilateur tourne dans une pièce fermée, et c'est la peau et les yeux qui peuvent s’en trouver irrités.
Sans oublier que pour les personnes qui dorment la bouche ouverte, cela risque de dessécher leur bouche et leur gorge.
Les conséquences peuvent même s'avérer plus graves, avec un risque d'irritation des sinus. En effet, le flux constant d'air peut aussi assécher les voies nasales, donc les sinus...Et le corps produit alors un excès de mucus pour compenser, ce qui peut provoquer des maux de tête.
Il Faut Bien Choisir Son Modèle.
Un autre impact ressenti au levé est moins connu mais pourtant handicapant : des muscles endoloris.
« Les personnes qui dorment avec de l'air directement sur eux peuvent se réveiller avec des muscles raides ou douloureux. C'est parce que l'air frais concentré peut les “tendre” et favoriser des crampes. Ce problème est fréquent chez les personnes qui dorment avec un ventilateur près du visage. »
Il est donc recommandé de l'éloigner un peu du lit, au risque de se retrouver avec un torticolis sévère le lendemain matin.
C'est pour toutes ces raisons que ces experts déconseillent de l'utiliser en cas de maladies respiratoires, mais aussi si le lit est partagé : cela peut rendre l'autre personne également malade.Autre recommandation, utiliser un ventilateur qui tourne plutôt qu'un flux d'air constant fixe pour minimiser le risque d'irritation.
Une précaution qui s'applique également aux oreilles. En effet, un appareil qui bourdonne très près d'elles n'est pas recommandé.
Il faut ainsi veiller à choisir un modèle relativement silencieux, qui peut tourner et possède une minuterie (pour éviter une exposition toute la nuit).
Les experts estiment donc qu'il n'est pas interdit d'en utiliser à condition de réunir toutes ces conditions d'utilisation.
S'ajoutent à cela d'autres recommandations connues comme manger léger, fermer les fenêtres et les volets dans la journée, boire frais et prendre une douche froide avant de se coucher.
À Lire Aussi
Canicule : pourquoi il ne faut pas couvrir la poussette de bébé (vidéo)
Canicule : quelles précautions prendre avec un tout-petit ?
Canicule : les mairie
08/08/2018 - 08:25
Pourquoi Les Enfants Devraient Marcher Pieds Nus (Et Vous Aussi)

La journaliste du Washington Post Lauren Knight a rédigé un article fort intéressant sur les bienfaits de la marche pieds nus pour les enfants (mais aussi pour les adultes).
Ses arguments rejoignent (et dépassent) ceux du DR Saad Abu Amara (voir cet article). Souvenez-vous...
« Non, il faut arrêter d’embêter les enfants et les parents avec ça !
La nature fait bien les choses. Le pied nu est le meilleur chaussage : on ne chausse les enfants qu’à partir du moment où ils marchent et seulement quand ils en ont besoin.
À la maison, sur les surfaces sans danger, marcher pieds nus développe le pied, le muscle et permet de découvrir la sensation des appuis au sol, qui font partie intégrante de l’apprentissage de la marche. «

Lauren Knight, prône pour sa part, un droit à marcher pieds nus aussi à l’extérieur de la maison (en veillant tout-de-même à fouler des
surfacesacceptables) !

Les freins (psychologiques) à la marche pieds nus...
Les 2 freins à la pratique de la « marche pieds nus » sont...La peur des maladies : la peau est prévue pour tenir à distance les agentspathogènes. Le danger est en revanche plus évident pour les mains sont
facilement portées à la bouche ou au contact des yeux.

Donc, si nous ne portons pas de gants, pourquoi des chaussures ?
La peur des blessures : les blessures sont rares car le fait de marcher pieds nus aiguisent les sens et le cerveau reçoit les informations des quelques 200 000 terminaisons nerveuses présentes sur la plante des pieds.
Ainsi, les risques sont évités. Ajoutons que cette habitude renforce la protection naturelle du pied.
« Les Chaussures Détruisent Les Pieds »
Selon Kevin Geary, enseignant et auteur de Parent Révolutionnaire, affirme que les chaussures sont néfastes pour les enfants.
Elles interfèrent avec le développement du pied, rendent le mouvement peu naturel et augmentent ainsi les risques de blessures.
Ce message mériterait d’apparaitre sur les nombreuses publicités pour les chaussures de marque X ou Y…
Les Avantages De Marcher Pieds Nus.
Le premier avantage est un renforcement des pieds et des jambes, ce qui rend le corps plus souple et résistant.
Le deuxième avantage est que cela favorise la proprioception qui est la perception, consciente ou non, de la position des différentes partiesdu corps.
Cette faculté facilite les mouvements. Pour les bébés, la proprioception est encore plus importante puisque le cerveau récolte plus d’informations et plus de liaisons neuronales sont créées.
Cela accélère l’apprentissage de la marche et l’agilité en général.
Le troisième avantage est que marcher pieds nus encourage à adopter une démarche saine et naturelle, minimisant les problèmes physiques à long terme.
Le quatrième avantage est la joie ! En effet, les enfants adorent aborder le monde de façon tactile.
Et les matières à découvrir ne manquent pas : herbe, sable, flaque d’eau, etc.
Allez Hop, Tous Pieds Nus !
07/08/2018 - 15:06
Les astuces pour soigner un coup de soleil

Prendre un coup de soleil est vite arrivé si on n’y prête garde. Heureusement, il existe de nombreuses astuces naturelles pour en soulager la brûlure.

Des astuces naturelles qui peuvent, en cas de coup de soleil grave, être renforcées par quelques produits apaisants achetés dans le commerce.

Comment soulager la peau après un coup de soleil ?

Plusieurs astuces existent pour soulager un coup de soleil selon le niveau de brûlure. Le jus de concombre appliqué sur une brûlure de soleil permet de faire disparaître la sensation de chaleur par exemple.

On va aussi tout simplement passer la brûlure à l’eau froide, ce qui va permettre de soulager légèrement la douleur.

Le bicarbonate de soude pour soulager la peau après un coup de soleil

Si vous faites des allergies solaires, vous pouvez réaliser un cataplasme au bicarbonate de soude : il suffit de mélanger quatre cuillères à soupe de bicarbonate à quelques gouttes de vinaigre de cidre, pour obtenir une pâte très épaisse.

Appliquez cette pâte sur le visage dès que les premières rougeurs apparaissent.
Ce commentaire a été modifié le 07/08/2018 à 15:06
07/08/2018 - 07:54
Portrait Du Radis Noir
Accueil   Santé au naturel    Produits de santé naturels

Noms communs : radis noir, gros gris, raifort cultivé, raifort des Parisiens.
Nom botanique : Raphanus sativus var niger, famille des crucifères ou brassicacées.
Noms anglais : radish, black radish, spanish radish, small radish, turnip radish.
Partie Utilisée...La Racine
Habitat et origine : très ancienne espèce, probablement originaire du bassin méditerranéen ou de l'Asie occidentale, aujourd'hui cultivée dans les potagers sous presque tous les climats.
Indications En Traitement.
Efficacité possible...Diminue l’hypercholestérolémie
Inactive la bactérie Helicobacter pylori...Traiter les troubles digestifs résultant d'une mauvaise circulation biliaire; traiter l‘inflammation et l’hypersécrétion des voies respiratoires supérieures (rhume, sinusite).  « Nettoyer » l'organisme dans le cadre d'une cure de détoxication printanière; tonifier le foie. Pour plus de détails...
Voir Recherches sur le radis noir.

Posologie Du Radis Noir.

Troubles Digestifs.
  Traditionnellement, c'est le jus (ou suc) de la racine, fraîchement pressé, qu'on emploie à des fins médicinales. Mais il existe aussi dans le commerce des extraits liquides, le plus souvent vendus en ampoules buvables.
On trouve également des produits qui renferment, en plus du radis noir, des plantes comme l'artichaut, le chardon-Marie et le boldo. Ces dernières agissent aussi sur le système digestif, notamment sur le foie et la vésicule biliaire.
Prendre 15 ml (1 c. à table) de jus de radis noir, de 2 à 6 fois par jour. Il est conseillé de ne pas prendre plus de 100 ml par jour.
Note. Pour le traitement de la dyspepsie, le médecin et expert en phytothérapie Rudolf Fritz Weiss conseille de suivre ce traitement durant 4 ou 5 jours, puis de l’interrompre durant 2 ou 3 jours, avant dele prendre de nouveau. Il recommande de poursuivre cette séquence durant quelques semaines pour que les effets bénéfiques sur la digestionse fassent pleinement sentir.
Historique Du Radis Noir.
Les origines du radis remonteraient à plusieurs siècles avant notre ère. D’abord cultivé en Chine, il aurait par la suite conquis les Grecs anciens et les Romains.

Il semble qu’il ait fallu attendre le XVIIIe siècle avant que le radis noir, originaire de l’Europe de l’Est, soit consommé en France.
Les botanistes croient que le radis noir a été la première espèce de radis cultivée par les humains.
On sait que les Égyptiens le cultivaient déjà à l'époque des pharaons, car on a trouvé, dans le temple de Karnak, des hiéroglyphes le représentant.
L'espèce Raphanus sativus comprend plusieurs variétés de radis.
Parmi les plus connus, on trouve le radis rouge ou rose (Raphanus sativus varradicula) qu’on retrouve souvent dans nos assiettes, et le daïkon (Raphanus sativus var longipinnatus), un gros radis blanc très utilisé au Japon.
Tous ces radis possèdent plus ou moins les mêmes propriétés, mais en herboristerie occidentale, le radis noir a été préféré pour les usages médicinaux.
Ingrédients Du Radis Noir.
Le radis noir contient de fortes quantités d’isothiocyanates – des composés présents dans la moutarde- ainsi que des glucosinolates, des composés organiques que l’on retrouve également dans la moutarde.
Les isothiocyanates possèdent à des doses normales des propriétés antibactériennes et/ou insecticides, alors que les glucosinlates ont despropriétés antifongiques, antibactériennes, anti-carcinogènes et anti-mutagènes.
Il contient par ailleurs de la raphanine, aux propriétés antiseptiques et antibactériennes, ainsi qu'une quantité importante de vitamine C2 (114 mg/100 g) et du potassium (554 mg/100 g)8.
Recherches Sur Le Radis Noir.
 Stimulation biliaire. La Commission E allemande a approuvé l'usage du jus de radis noir fraîchement pressé pour traiter la dyspepsie résultant d'une mauvaise circulation biliaire. Malgré l'absence d'essaiclinique permettant de démontrer l'efficacité du radis noir.
Pour cet usage, la Commission E a jugé que l’usage traditionnel ainsi que les essais in vitro et sur des animaux étaient suffisamment éloquents pour reconnaître les bienfaits du jus de radis noir.
D’après cet organisme, il stimule les mouvements péristaltiques de l'intestin et il agit sur les conduits biliaires, favorisant de la sorte la sécrétion de bile et une bonne digestion.
Divers.
Des études in vitro et sur l’animal ont montré que le radis noir contient plusieurs composés susceptibles d’avoir un effet positif sur lasanté humaine. Voici les principaux.

Des antioxydants qui limitent l’oxydation des lipides sanguins (un effet favorable à la santé cardiovasculaire)1 et des lipides des cellules intestinales (un effet bénéfique pour la prévention du cancer du côlon).
Un effet bénéfique du radis noir sur le système cardiovasculaire serait possible, selon une étude menée par une équipe de chercheurs mexicains.Ces derniers rapportent qu’un jus obtenu à partir de racine de radis noir diminue les niveaux sanguins de lipides chez les souris.
Après 6 jours de traitement, il apparaît que la radis noir diminue le cholestérol présent dans la bile, une des causes de calculs biliaires, et diminue également les niveaux sanguins de cholestérol et de triglycérides, alors que les taux de HDL cholestérol (le bon cholestérol) augmentent.
Des substances qui freinent la multiplication des cellules cancéreuses humaines et stimulent leur apoptose, in vitro.
Des chercheurs coréens ont isolé les principes actifs de radis noir afin d’évaluer leurs propriétés anti-inflammatoires et anti-cancéreuse.
Leurs résultats indiquent que les 7 composés identifiés - dérivés de 4-methylthio-butanyl – ont la capacité de réduire l’inflammation et la prolifération cellulaire sur des modèles de cultures cellulaires.
Des substances qui activent certains enzymes permettant de détoxifier le foie.
Un essai mené avec des pousses de radis daïkon (Raphanus sativusvarlongipinnatus) indique que la consommation de ce dernier peut faire diminuer les concentrations sanguines de glucose et d'insuline chez le rat diabétique.
Des isothiocyanates (par exemple le sulforaphane), capables d’inactiver une bactérie redoutable, Helicobacter pylori dont l’effet à long terme accroit le risque de cancer gastrique.
Des glucosinolates qui présentent des propriétés protectrices.
Une étude réalisée chez le rat indique que l’agent cancérigène appelé diméthylbenzanthracène (DMBA) provoque une toxicité des cellules de la moelle osseuse.
Lorsque les rongeurs sont traités au radis noir, les chercheurs observent une stimulation des enzymes de détoxification...
Et une réduction des niveaux de DMBA dans le sang et une augmentation des cellules de la moelle osseuse.
Soutenant l’hypothèse que les glucosinolates présents dans le radis noir présentent des propriétés protectrices.
Précautions Avec Le Radis Noir Contre-indications...
Ne pas prendre lorsque l’on souffre d’obstruction des voies biliaires.

Effets Indésirables
.
Certaines personnes supportent mal le jus de radis noir qui leur cause des troubles gastro-intestinaux et des brûlures ou des aigreurs d'estomac. Il faut alors diminuer la dose ou, si les troubles persistent, se tourner vers un autre traitement.
On peut également prendre le jus avec un peu d'huile végétale, ce qui suffit parfois à protéger les parois du système digestif contre l'irritation que peuvent causer les substances soufrées du radis noir. Un cas allergie se manifestant sous la forme d’une urticaire généralisée aété rapporté chez une personne ayant consommé des radis noirs7.
Interactions avec le radis noir.
Avec des plantes ou suppléments Aucune connue... Avec des médicaments Aucune connue...
07/08/2018 - 07:37
Comment Préserver Les Couleurs De Vos Vêtements...

Comment Préserver & Raviver Les Couleurs Des Vêtements ?
Pour garder et fixer les couleurs de vos vêtements, il existe une astuce de grand-mère bien connue. Le vinaigre blanc est excellent pour raviver l’éclat de vos tissus et éliminer les résidus de calcaire de votre machine à laver !
Astuce De Grands-Mères,
Mettez vos vêtements dans votre machine, puis versez votre lessive maison. Versez le vinaigre blanc dans le bac d’adoucissant de votre machine à laver. Commencez votre programme habituel !
Ingrédients Un verre de vinaigre blanc.