Bon, j'ai donc enfin mon Laura 2. Il fonctionne normalement, toutefois il est moins "fluide" que l'ancien V2, Le défilement est saccadé, imprévisible, (parfois ça défile, parfois il faut avancer pas à pas). à l'allumage, l'écran ébloui un max, ça fait mal aux yeux, puis, il s'assombrit. Il y a aussi des modifs surprenantes dans google. ce n'est plus présenté pareil. Mais, la chose qui m'agace le plus, c'est cet énorme rectangle blanc au démarrage, dont je n'arrive pas à me débarrasser. Je le met en P.J. (si j'y arrive). Est-ce-que tous les V4 ont cette particularité ? Merci pour vos futures réponses.
Bonjour, J'ai parcouru de long en large différentes rubriques du forum qui traite les problèmes et interrogations techniques. Je n'ai vu personne être content du V4 ! Mais, comme les gens satisfaits n'ont pas vocation à venir exposer leur expérience, on ne sait rien. Je pose donc "encore" une question saugrenue, : il serait bon que les gens satisfaits du V4 nous communiquent leur expérience et leur avis... Y aurait-il par hazard des ordissinautes contents ou très contents du fonctionnement de leur V4 , ou du téléchargement V4 sur leur ancien ordinateur ? Parlez-nous en...
Bonsoir Zukaby.Sauf preuve du contraire Ordissimo n'installe plus Windows sur ses ordinateurs ,seulement le système d'exploitation Linux avec navigateur firefox .Dans les années 2010 certains ordissimos été équipés de windows 7 en plus du système ordissimo Linux.Donc pour moi le portable 17 pouces Laura n'est pas équipé de windows 10 .Les nouveautés ordissimo que l'on peut voir à la page 4 de ordissimag N°8 sont des portables trés fins . Pour moi le Laura et les autres portables ont une batterie intégrée donc indémontable.A +
Je me demande SI les gens lisent le forum technique ? A part les '" bisounourseries"' ça ne semble pas se bousculer pour les questions techniques ! Je rajôute une autre question..au cas où on me lirait.. Sur le Laura V4, la batterie peut-elle s'enlever de l'extérieur, ou est-elle à l'intérieur de l'ordinateur ?? Car, il est important de pouvoir retirer la batterie rapidement. Si elle est à l'intérieur, on ne peut pas la retirer.
Laura est uniquement Ordissimo mais il est possible de brancher un disque dur EXTERNE pour démarrer sur Windows, mais il vous faudra un clavier EXTERNE compatible Windows afin de l'utiliser.
Bonjour, je reviens pour savoir SI on peut répondre à mes questions précédentes. (28.5.19 à 23h57) et à la suivante . Jusqu'à présent je ne sais pas ce que je dois en penser, car les réponses explicites sont rares. Les réponses à mes questions ne figurent pas dans les fiches pratiques, est-ce-que le portable laura V4 est exclusivement sur le système ordissimo, ou peut-il aussi fonctionner sur windows ??? Merci d'éclairer ma lanterne, Cordialement.
Y aurait-il par hazard des ordissinautes contents ou très contents du fonctionnement de leur V4 , ou du téléchargement V4 sur leur ancien ordinateur ?
Parlez-nous en...
Bonjour Zuckaby,
Les Laura v4 ont une batterie externe.
A bientôt,
Brice
Je rajôute une autre question..au cas où on me lirait.. Sur le Laura V4, la batterie peut-elle s'enlever de l'extérieur, ou est-elle à l'intérieur de l'ordinateur ??
Car, il est important de pouvoir retirer la batterie rapidement. Si elle est à l'intérieur, on ne peut pas la retirer.
Bonjour Zuckaby,
Laura est uniquement Ordissimo mais il est possible de brancher un disque dur EXTERNE pour démarrer sur Windows, mais il vous faudra un clavier EXTERNE compatible Windows afin de l'utiliser.
A bientôt,
Brice
Merci d'éclairer ma lanterne, Cordialement.