Quelques énigmes à la portée de tous, des simples et des complexes, pour que chacun en trouve à son niveau. (Réponse en bas de page) Bonne chance.
511 - L’Énigme : Série de lettres Quelle est la lettre qui suit dans la règle suivante ? U D T Q C S S
512 - L’Énigme : Pièces en croix On a disposé dix pièces de monnaie en croix selon ce schéma. Comment peut-on déplacer une seule pièce pour former deux rangées de six pièces ?
513 - L’Énigme : Défilé de canards À la ferme de l’oncle Anatole, j’ai vu un canard devant deux canards, un autre canard derrière deux canards et un autre canard entre deux canards. Combien y avait-il de canards ?
514 - L’Énigme : Le poids des canettes Sur une balance à plateaux, on a mis en équilibre trois canettes de bière d’un côté et une canette plus une barre en or d’une demi-livre de l’autre. Toutes les canettes ont la même taille et le même poids. Combien pèse une canette de bière ?
515 - L’Énigme : Famille nombreuse M. et Mme Martin ont six filles et chaque fille a un frère. Combien y a-t-il de personnes dans la famille ?
------------------- RÉPONSES....
511 - Réponse : Série de lettres H, l’initiale de huit. Les autres lettres sont les initiales de : un, deux, trois, quatre…
512 - Réponse : Pièces en croix Il faut prendre la dernière pièce de la rangée de six et la poser sur la pièce à l’intersection des deux rangées.
513 - Réponse : Défilé de canards Trois canards marchant en file indienne.
514 - Réponse : Le poids des canettes Un quart de livre. La solution est très simple si on retire une canette de chaque plateau. On se retrouve alors avec deux canettes d’un côté et une demi-livre de l’autre.
515 - Réponse : Famille nombreuse Les six filles ont le même frère. Avec M. et Mme Martin, cela fait neuf.
Paternité C'est deux filles de joie qui discutent et il y en a une qui dit :
- Tu sais pas la dernière? Je suis enceinte ! - J'espère que tu connais le père !! - Dis donc, ma grande, quand tu manges un boîte de haricots, tu sais lequel te fait péter, toi ?
Un dimanche après-midi
C’est dimanche après-midi et les parents ont une sacrée envie de faire un petit câlin. Malheureusement pour eux, le petit est dans l’appartement et comme il risque de pleuvoir, les parents ne peuvent pas l’envoyer jouer dehors. Alors le papa trouve la solution : - Pierre-Louis, pourquoi n’irais-tu pas sur le balcon ? Comme ça tu nous raconteras tout ce qui se passe en bas ! Pierre-Louis va sur le balcon et commence son observation. Pendant ce temps, les parents passent aux choses sérieuses. Pierre-Louis : - Il y a une voiture qui se fait remorquer par une dépanneuse dans le parking… ….Tiens, une ambulance vient de passer à toute vitesse… ….Il y a des gens qui rendent visite aux voisins d’à coté… Un moment passe puis Pierre-Louis reprend : - Lili fait du vélo sur le trottoir… …Les Martin sont en train de faire l’amour… A ces mots, ses parents sursautent et le papa interloqué demande : - Et comment tu sais ça Pierre-Louis ? - Parce que leur fils aussi est sur le balcon…
Eau froide C'est à Dakar que ça se passe, sur une plage de nudiste. Deux minettes européennes se bronzent à poil sur la plage et un éphèbe noir se baigne sous leurs regards hagards. Elles n'attendent qu'une chose; que le beau mâle sorte, histoire de voir si lalégende qui veut que les noirs sont bien membrés est fondée.
Alors le noir finit par sortir. Il a de l'eau jusqu'à la taille. Les deux filles matent à s'en arracher les yeux. Au fur et à mesure que le noir sort de l'eau, son sexe apparaît. Il a de l'eau jusqu'à mi-cuisse et on ne voit toujours pas l'extrémité du rouleau à pâtisserie. Les filles sont béates d'admiration.
Quand le noir a de l'eau jusqu'au genoux et que l'extrémité de sa colonne n'apparaît toujours pas, les minettes ont une pensée émue pour sa pauvre compagne. Et quand il de l'eau jusqu'aux chevilles sans que le gland ait paru, là, elles sont carrément hilares. Remarquant cela, le bel éphèbe leur lance: - Hé ben quoi, c'est normal qu'elle soit toute petite avec cette eau froide...
Ce commentaire a été modifié le 05/09/2018 à 07:54
La famille Dansou habite une cour commune. Le premier fils a le Master 2 en Économie, Le 2ème est Docteur en Droit, Le 3ème a un PhD en Chimie, Le 4ème est Docteur en Français et le 5ème fils est voleur. Un jour le voisin demande au père des enfants qui est son ami. - Pourquoi tu ne chasses pas ton 5ème fils de chez toi ? Le père lui répond: - C'est le seul qui fait entrer de l'argent chez moi. Tous les autres sont au chômage
Un couple marche et tombe soudainement sur un puits. Le mari se penche au-dessus, fait un souhait et jette une pièce. La femme se penche à son tour mais elle se penche trop, tombe au fond du puits et se noie. Le mari est abasourdi quelques secondes, puis il murmure : - Ça alors ! ! ! Ca marche vraiment !
Un gendarme arrête une voiture dans laquelle se trouve un couple. Il s'adresse au conducteur : - Bonjour monsieur. Contrôle d'alcoolémie. Vous avez bu de l'alcool ? - Non, pas une goutte! - Très bien. Soufflez quand même dans ce ballon, svp. Le gars souffle et ça vire au violet. Le gendarme s'exclame : - Oh, là là, mais vous avez au moins deux grammes! - Je vous jure que je n'ai rien bu. C'est la faute de ma femme si ça vire comme ça! Comment ça, la faute de votre femme ?- Elle n'arrête pas de parler, et elle me soûle... elle me soûle!
Ce commentaire a été modifié le 04/09/2018 à 14:27
Puzzle.
Vous devez choisir le nombre de pièces qu'aura votre puzzle.
Cliquez ici pour jouer avec 12 pièces
Cliquez ici pour jouer avec 24 pièces
Cliquez ici pour jouer avec 48 pièces
Cliquez ici pour jouer avec 96 pièces
CLIC....Voir le Fichier : Jeu_la_pensee_cachee.pps
Quelques énigmes à la portée de tous, des simples et des complexes, pour que chacun en trouve à son niveau.
(Réponse en bas de page)
Bonne chance.
511 - L’Énigme :
Série de lettres
Quelle est la lettre qui suit dans la règle suivante ?
U D T Q C S S
512 - L’Énigme :
Pièces en croix
On a disposé dix pièces de monnaie en croix selon ce schéma.
Comment peut-on déplacer une seule pièce pour former deux rangées de six pièces ?
513 - L’Énigme :
Défilé de canards
À la ferme de l’oncle Anatole, j’ai vu un canard devant deux canards,
un autre canard derrière deux canards et un autre canard entre deux
canards.
Combien y avait-il de canards ?
514 - L’Énigme :
Le poids des canettes
Sur une balance à plateaux, on a mis en équilibre trois canettes de
bière d’un côté et une canette plus une barre en or d’une demi-livre de
l’autre. Toutes les canettes ont la même taille et le même poids.
Combien pèse une canette de bière ?
515 - L’Énigme :
Famille nombreuse
M. et Mme Martin ont six filles et chaque fille a un frère.
Combien y a-t-il de personnes dans la famille ?
-------------------
RÉPONSES....
511 - Réponse :
Série de lettres
H, l’initiale de huit. Les autres lettres sont les initiales de : un, deux, trois, quatre…
512 - Réponse :
Pièces en croix
Il faut prendre la dernière pièce de la rangée de six et la poser sur la pièce à l’intersection des deux rangées.
513 - Réponse :
Défilé de canards
Trois canards marchant en file indienne.
514 - Réponse :
Le poids des canettes
Un quart de livre. La solution est très simple si on retire une canette
de chaque plateau. On se retrouve alors avec deux canettes d’un côté et
une demi-livre de l’autre.
515 - Réponse :
Famille nombreuse
Les six filles ont le même frère. Avec M. et Mme Martin, cela fait neuf.
C'est deux filles de joie qui discutent et il y en a une qui dit :
- Tu sais pas la dernière? Je suis enceinte !
- J'espère que tu connais le père !!
- Dis donc, ma grande, quand tu manges un boîte de haricots, tu sais lequel te fait péter, toi ?
Un dimanche après-midi
C’est dimanche après-midi et les parents ont une sacrée envie de faire un petit câlin. Malheureusement pour eux, le petit est dans l’appartement et comme il risque de pleuvoir, les parents ne peuvent pas l’envoyer jouer dehors. Alors le papa trouve la solution :
- Pierre-Louis, pourquoi n’irais-tu pas sur le balcon ? Comme ça tu nous raconteras tout ce qui se passe en bas !
Pierre-Louis va sur le balcon et commence son observation. Pendant ce temps, les parents passent aux choses sérieuses.
Pierre-Louis :
- Il y a une voiture qui se fait remorquer par une dépanneuse dans le parking…
….Tiens, une ambulance vient de passer à toute vitesse…
….Il y a des gens qui rendent visite aux voisins d’à coté…
Un moment passe puis Pierre-Louis reprend :
- Lili fait du vélo sur le trottoir…
…Les Martin sont en train de faire l’amour…
A ces mots, ses parents sursautent et le papa interloqué demande :
- Et comment tu sais ça Pierre-Louis ?
- Parce que leur fils aussi est sur le balcon…
Eau froide
C'est à Dakar que ça se passe, sur une plage de nudiste. Deux minettes européennes se bronzent à poil sur la plage et un éphèbe noir se baigne sous leurs regards hagards. Elles n'attendent qu'une chose; que le beau mâle sorte, histoire de voir si lalégende qui veut que les noirs sont bien membrés est fondée.
Alors le noir finit par sortir. Il a de l'eau jusqu'à la taille. Les deux filles matent à s'en arracher les yeux. Au fur et à mesure que le noir sort de l'eau, son sexe apparaît. Il a de l'eau jusqu'à mi-cuisse et on ne voit toujours pas l'extrémité du rouleau à pâtisserie. Les filles sont béates d'admiration.
Quand le noir a de l'eau jusqu'au genoux et que l'extrémité de sa colonne n'apparaît toujours pas, les minettes ont une pensée émue pour sa pauvre compagne. Et quand il de l'eau jusqu'aux chevilles sans que le gland ait paru, là, elles sont carrément hilares.
Remarquant cela, le bel éphèbe leur lance:
- Hé ben quoi, c'est normal qu'elle soit toute petite avec cette eau froide...
Le premier fils a le Master 2 en Économie,
Le 2ème est Docteur en Droit,
Le 3ème a un PhD en Chimie,
Le 4ème est Docteur en Français
et le 5ème fils est voleur.
Un jour le voisin demande au père des enfants qui est son ami. - Pourquoi tu ne chasses pas ton 5ème fils de chez toi ?
Le père lui répond: - C'est le seul qui fait entrer de l'argent chez moi. Tous les autres sont au chômage
Un couple marche et tombe soudainement sur un puits.
Le mari se penche au-dessus, fait un souhait et jette une pièce.
La femme se penche à son tour mais elle se penche trop, tombe au fond
du puits et se noie.
Le mari est abasourdi quelques secondes, puis il murmure : - Ça alors ! ! ! Ca marche vraiment !
Un gendarme arrête une voiture dans laquelle se trouve un couple.
Il s'adresse au conducteur : - Bonjour monsieur. Contrôle d'alcoolémie.
Vous avez bu de l'alcool ?
- Non, pas une goutte!
- Très bien.
Soufflez quand même dans ce ballon, svp.
Le gars souffle et ça vire au violet.
Le gendarme s'exclame : - Oh, là là, mais vous avez au moins deux grammes!
- Je vous jure que je n'ai rien bu.
C'est la faute de ma femme si ça vire comme ça!
Comment ça, la faute de votre femme ?- Elle n'arrête pas de parler, et elle me soûle... elle me soûle!
BLAGOUNETTE DU JOUR
Un avion de ligne survole l'Atlantique.
Les passagers sont confortablement installés dans leurs fauteuils...
Et tout à coup ! Une voix grésille dans le haut-parleur :
- Ici le commandant de bord ! Nous vous informons que les quatre réacteurs sont en flammes.
L'équipage a sauté en parachute et à l'heure actuelle,
je vous parle d'un canot de sauvetage qui a été largué à la mer !
Surtout, que personne ne panique !
Nous sommes allés chercher du secours...
Bonne chance à tous !