Je suis toute seule dans l’un des bars près du port. J’ai mangé un bon plat de profitéroles, avec un thé noir. À côté de moi, un couple francophone se dispute. Question d’argent. Ridicule. Je bois la dernière gorgée de thé et cherche à qui demander l’addition. J’ai un mal de tête horrible, je m’en fous. Un vieux couple s’assoie près de moi et contemple mon plat, on s’échange des rires et des regards. Le soleil baisse ses derniers rayons derrière l’horizon. Les lumières de la nuit se lèvent. La ville s’allume de vie. La brise du soir gagne en froideur. Les gens marchent dans les rues. Les petits enfants tiennent les mains de leurs mères. Dehors, il y a un monde qui dort, il y a un monde qui se réveille. J’ai fait un tour en bateau, j’ai parcouru la ville à pied, j’ai mangé bien à midi et là, j’écris. Pour te dire qu’il ne faut pas beaucoup pour sourire, qu’il ne faut pas beaucoup pour apprécier l’autre monde. Des étrangers m’ont souri quand mes yeux ont croisé les siens, un père de famille s’est arrêté en plein élan pour me dire comment me retrouver, les gens sourient, les gens continuent leur route, et la vie aussi, elle nous sourit quand on l’apprécie, dans ses petites choses. Et elle nous dit, qu’il ne faut pas beaucoup pour être heureux, qu’il ne faut pas beaucoup pour sourire. Viens sourire avec moi. Viens rire avec moi. Seulement. Viens.
LE CADEAU DE LA VIE La vie m'a offert le plus beau cadeau au monde J'ai reçu ce cadeau J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps Des larmes de joie Que la vie est généreuse Mais toi, tu es le plus beau cadeau Jamais reçu Tu es un magnifique présent Tu seras mon enfant Et je le vis au présent Je suis enfin une maman Je vais vivre du bon temps Te chérir à chaque instant Je t'ai mis au monde Tu es mon seul et unique enfant Aucun autre petit être ne t'a suivi C'est la vie qui en a décidé ainsi Mais tu as suffi à combler ma vie Maintenant je vis ma vie Avec toi mon petit Et ton cher papa aussi Toi qui as fait de moi une reine La reine des mamans Je ne veux pour toi aucune peine Je vais tout faire pour ton bonheur Je vais te combler de ma chaleur Je vais te combler de ma tendresse Je vais te donner tant d'amour Tu es mon enfant chéri Et je te guiderai tout au long de ta vie @copyright Théma
Une fille aveugle se détestait tellement à cause de son handicap. Elle haïssait tout le monde sauf un garçon qui était son ami. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. » Un jour, quelqu'un lui a fait don de ses yeux, un donneur anonyme… Quand les bandages ont été enlevés, elle pouvait tout voir, ainsi que son ami. Il lui dit, « Maintenant que tu peux voir le monde, veux-tu m'épouser? » La fille le regarda et vit qu'il était aveugle. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie ne lui plut pas et elle refusa de l'épouser. Son ami la quitta en pleurant. Quelques jours plus tard, il lui fit parvenir une note qui disait : «Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient miens.»
Moralité ???
Très peu de personnes se rappellent de leur passé, et des amis qui les ont soutenus dans les situations difficiles et douloureuses.
La vie est un Cadeau
Aujourd'hui, avant de dire un mot cruel — Rappelez-vous de ceux qui sont muets.
Avant de vous plaindre du goût de la nourriture — Pensez à ceux qui n'ont rien à manger.
Avant de vous plaindre de votre conjoint, de lui faire des infidélités,
Pensez à ceux qui implorent Dieu pour avoir un compagnon.
Avant de vous plaindre de la vie — Pensez à ceux qui sont morts trop tôt.
Avant de pleurnicher sur le trajet ou vous devez conduire — Pensez à ceux qui le font à pied.
Quand vous êtes fatigués et vous plaignez de votre travail — Pensez à ceux qui cherchent un emploi.
Quand des pensées déprimantes semblent vous abattre, faites un effort pour
sourire et dites-vous : Je suis en vie, donc tout est encore possible.
Il va falloir semer de grosse quantité de graines d'Amour Pour que la récolte soit très abondante Pour que son parfum se déploie partout Pour que la lumière brille à nouveau Paix et Amour. Marie_Louise.
Dieu était occupé : Si vous ne connaissez pas Dieu, ne dites pas des idioties à son sujet… Un jeune soldat Canadien, prenait des cours au collège entre ses Services militaires… Il avait fait 3 services en Afghanistan. L’un des cours était donné par un professeur reconnu comme étant athée convaincu… Un jour, ce professeur choqua toute la classe en arrivant devant eux... Il regarda le plafond, et dit avec arrogance : Dieu, si tu existes vraiment, alors fais moi tomber de cette plateforme… Je te donne exactement 15 minutes. Les étudiant de la classe étaient silencieux… On aurait pu entendre une épingle tomber par terre… Dix minutes plus tard, le professeur s’écria : « Je suis ici Dieu, j’attend toujours, » Les dernières minutes passaient quand le soldat se leva de sa chaise, monta vers le professeur et lui donna un coup qui le projeta en bas de sa plateforme… Le professeur était étendu par terre… Le jeune soldat est retourné s’asseoir à sa chaise en silence… Les autre étudiants étonnés, en état de choc restaient silencieux… Le professeur, visiblement secoué, regarda le soldat en lui disant : « Qu’est-ce qui t’a pris? Pourquoi as-tu fait ça?
Le jeune soldat s’est levé et calmement répondit : « Dieu était trop occupé aujourd’hui à protéger les soldats qui se battent pour protéger vos droits de dire de choses stupides de merde et de vous conduire comme un idiot. Alors, Il m’a envoyé! Toute la classe a éclaté en applausissements…
Ce message vient de Dieu, faites-le circuler… Texte reçu par courriel. Auteur inconnu.
Je tiens sur mon cœur la rose que tu m’as offerte. Ses pétales se sont fanées mais le souvenir est resté au plus profond de moi. Je t’aimais tant, tu le sais bien pourtant. Notre complicité, nos éclats de rire, ton sourire m’enivrait. Que de bonheur! J’aurais voulu passer ma vie près de toi mais le destin en a décidé autrement et tu es parti sans me regarder. Qu’ai-je fais ou dis pour que je mérite ton indifférence? Je n’en sais rien! Je regarde tous ces amoureux main dans la main, tous les amoureux s’offrir leurs lèvres et je suis là la mort dans l’âme. Je donnerais tout pour retrouver ton amour. Nous aurions pu faire un si beau voyage dans le temps. Mais pourquoi? Je te regarde tu as choisi un autre cœur et moi je pleure! Pourtant elle n’est pas plus jolie que moi mais que s’est-il passé mon amour pour que nos chemins se séparent? Que sera ma vie sans toi? Tu étais tout pour moi! Je t’attendais toujours avec impatience! J’avais toujours hâte de me blottir dans tes bras! La chaleur de ton corps sur le mien et le ciel devenait si bleu! Je me suis donnée à toi plus d’une fois et à chaque fois c’était l’extase! Non, je ne peux renoncer si facilement à ce bonheur! Dis, reviens, j’ai si peur dans le noir! La lampe de mon cœur s’est éteinte et je ne sais quand elle pourra s’allumer à nouveau mon bel amour! Mon amour pour toi est si fort, je pourrais escalader toutes les montagnes pour te rejoindre. Et là-haut tout près du ciel de nouveau je sentirais ton souffle près du mien!
Je te fredonne la plus belle chanson d’amour et je la chante juste pour toi : « Laisse-moi t’aimer encore une fois. » Dis voudras-tu la partager avec moi! L’écho de nos voix s’élèveront dans le ciel et nos cœurs et nos corps vivront un ultime moment d’éternité!
Je t’attendrai toute ma vie mon bel amour! Yolande Saint-Hilaire
La PEUR
Elle était déjà parmi nous LA PEUR !
Des attentats meurtriers à Paris !
On compatissait, on s'inquiétait pour des proches...
Mais Paris est loin quand on habite un pays bocager où l'on croise surtout
des cueilleurs de champignons ou des chasseurs de palombes.
Et puis la nouvelle nous parvient par les ondes, à l'heure du café du matin...
Un crime abominable à quelques kilomètres de chez-nous !
Des enfants qui crient leur peur après que l'on ait abattu leurs parents...
La peur des attentats de Paris renaît en un instant...
On veut savoir si nos petits-enfants ont bien pris le car du matin.
Pas le temps !
La gendarmerie débarquent de véhicules sonores...
Le sentiment de sécurité revient :
"On est protégé ! On est tout de même dans un état de droit ! ... "
Il faut rentrer : "Vous entendrez tout à la TV ! Rassurez-vous ! Vous n'êtes pas concernés ! ..."
Une journée brumeuse commence...
Entre TV et téléphone...
Les enfants sont protégés à l'école...
On rentre chiens et chats à tout hasard.
Seules nos poules font ce qu'elles veulent. Pas d'inquiétude à avoir. Le bruit des sirènes a chassé un éventuel renard...
L'état de nos conserves nous rassure ; on pourra tenir 8 jours...
Sentiment d'inutilité dù à l'âge... A tout...
Le téléphone ! C'est une vieille voisine qui pleure : " Pourquoi Dieu permet-il tout ça ? "
Il me semble avoir entendu sa mère pleurer de la sorte, jadis...
La brume du ciel ne se lèvera pas...
Ni de la journée, l'énigmatique nouvelle du matin : Pourquoi ?
Mais les enfants sont rentrés à Midi. Ils savaient tout. Leurs enseignants avaient su les renseigner, les apaiser...
Le sentiment qui se renforce en nous ; celui d'appartenir à un pays dont
les racines et la démocratie savent pallier aux dérives...
Merci, mon Dieu ! devrait dire notre vieille voisine...
J.A.
Un sourire
Je suis toute seule dans l’un des bars près du port. J’ai mangé un bon plat de profitéroles, avec un thé noir.
À côté de moi, un couple francophone se dispute. Question d’argent.
Ridicule. Je bois la dernière gorgée de thé et cherche à qui demander
l’addition. J’ai un mal de tête horrible, je m’en fous. Un vieux couple
s’assoie près de moi et contemple mon plat, on s’échange des rires et
des regards. Le soleil baisse ses derniers rayons derrière l’horizon.
Les lumières de la nuit se lèvent. La ville s’allume de vie. La brise du
soir gagne en froideur. Les gens marchent dans les rues. Les petits
enfants tiennent les mains de leurs mères. Dehors, il y a un monde qui
dort, il y a un monde qui se réveille. J’ai fait un tour en bateau, j’ai
parcouru la ville à pied, j’ai mangé bien à midi et là, j’écris. Pour
te dire qu’il ne faut pas beaucoup pour sourire, qu’il ne faut pas
beaucoup pour apprécier l’autre monde. Des étrangers m’ont souri quand
mes yeux ont croisé les siens, un père de famille s’est arrêté en plein
élan pour me dire comment me retrouver, les gens sourient, les gens
continuent leur route, et la vie aussi, elle nous sourit quand on
l’apprécie, dans ses petites choses. Et elle nous dit, qu’il ne faut pas
beaucoup pour être heureux, qu’il ne faut pas beaucoup pour sourire.
Viens sourire avec moi.
Viens rire avec moi.
Seulement. Viens.
LE CADEAU DE LA VIE
La vie m'a offert le plus beau cadeau au monde
J'ai reçu ce cadeau
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps
Des larmes de joie
Que la vie est généreuse
Mais toi, tu es le plus beau cadeau
Jamais reçu
Tu es un magnifique présent
Tu seras mon enfant
Et je le vis au présent
Je suis enfin une maman
Je vais vivre du bon temps
Te chérir à chaque instant
Je t'ai mis au monde
Tu es mon seul et unique enfant
Aucun autre petit être ne t'a suivi
C'est la vie qui en a décidé ainsi
Mais tu as suffi à combler ma vie
Maintenant je vis ma vie
Avec toi mon petit
Et ton cher papa aussi
Toi qui as fait de moi une reine
La reine des mamans
Je ne veux pour toi aucune peine
Je vais tout faire pour ton bonheur
Je vais te combler de ma chaleur
Je vais te combler de ma tendresse
Je vais te donner tant d'amour
Tu es mon enfant chéri
Et je te guiderai tout au long de ta vie
@copyright Théma
Histoire de la vie.
Une fille aveugle se détestait tellement à cause de son handicap. Elle
haïssait tout le monde sauf un garçon qui était son ami. Il était
toujours là pour elle.
Un jour, elle lui dit « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. »
Un jour, quelqu'un lui a fait don de ses yeux, un donneur anonyme…
Quand les bandages ont été enlevés, elle pouvait tout voir, ainsi que son ami.
Il lui dit, « Maintenant que tu peux voir le monde, veux-tu m'épouser? »
La fille le regarda et vit qu'il était aveugle.
La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à
ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie ne lui plut pas
et elle refusa de l'épouser. Son ami la quitta en pleurant.
Quelques jours plus tard, il lui fit parvenir une note qui disait : «Prends bien
soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils
étaient miens.»
Moralité ???
Très peu de personnes se rappellent de leur passé, et des amis qui les ont
soutenus dans les situations difficiles et douloureuses.
La vie est un Cadeau
Aujourd'hui, avant de dire un mot cruel — Rappelez-vous de ceux qui sont muets.
Avant de vous plaindre du goût de la nourriture — Pensez à ceux qui n'ont rien à manger.
Avant de vous plaindre de votre conjoint, de lui faire des infidélités,
Pensez à ceux qui implorent Dieu pour avoir un compagnon.
Avant de vous plaindre de la vie — Pensez à ceux qui sont morts trop tôt.
Avant de pleurnicher sur le trajet ou vous devez conduire — Pensez à ceux qui le font à pied.
Quand vous êtes fatigués et vous plaignez de votre travail — Pensez à ceux qui cherchent un emploi.
Quand des pensées déprimantes semblent vous abattre, faites un effort pour
sourire et dites-vous : Je suis en vie, donc tout est encore possible.
Bonne méditation.
Cette vidéo. nous parle de donner... et de recevoir... Une belle leçon de générosité. "Donnez, et il vous sera donné ".
Restons jeunes dans le cœur;
Actifs dans notre esprit;
En feu dans nos convictions;
Passionnés dans nos paroles;
Brûlants dans nos écrits;
Ardents dans notre amour;
Alors, seulement alors,
La peur et la crainte,
N’auront plus de pouvoir !
Patrick Etienne
Il va falloir semer
de grosse quantité de graines d'Amour
Pour que la récolte soit très abondante
Pour que son parfum se déploie partout
Pour que la lumière brille à nouveau
Paix et Amour.
Marie_Louise.
Dieu était occupé :
Si vous ne connaissez pas Dieu,
ne dites pas des idioties à son sujet…
Un jeune soldat Canadien,
prenait des cours au collège entre ses Services militaires…
Il avait fait 3 services en Afghanistan.
L’un des cours était donné par un
professeur reconnu comme
étant athée convaincu…
Un jour, ce professeur choqua toute la classe
en arrivant devant eux...
Il regarda le plafond, et dit avec arrogance :
Dieu, si tu existes vraiment,
alors fais moi tomber de cette plateforme…
Je te donne exactement 15 minutes.
Les étudiant de la classe étaient silencieux…
On aurait pu entendre une épingle tomber par terre…
Dix minutes plus tard, le professeur s’écria :
« Je suis ici Dieu, j’attend toujours, »
Les dernières minutes passaient quand
le soldat se leva de sa chaise,
monta vers le professeur et lui donna un coup qui
le projeta en bas de sa plateforme…
Le professeur était étendu par terre…
Le jeune soldat est retourné s’asseoir à sa chaise en silence…
Les autre étudiants étonnés, en état de choc restaient silencieux…
Le professeur, visiblement secoué, regarda le soldat en lui disant :
« Qu’est-ce qui t’a pris? Pourquoi as-tu fait ça?
Le jeune soldat s’est levé et calmement répondit :
« Dieu était trop occupé aujourd’hui à protéger les soldats qui
se battent pour protéger vos droits de dire de choses
stupides de merde et de vous conduire comme un idiot.
Alors, Il m’a envoyé!
Toute la classe a éclaté en applausissements…
Ce message vient de Dieu, faites-le circuler…
Texte reçu par courriel.
Auteur inconnu.
L'AMOUR
Je tiens sur mon cœur la rose que tu m’as offerte.
Ses pétales se sont fanées mais le souvenir est resté au plus profond de moi.
Je t’aimais tant, tu le sais bien pourtant.
Notre complicité, nos éclats de rire, ton sourire m’enivrait.
Que de bonheur!
J’aurais voulu passer ma vie près de toi mais le destin en a décidé autrement et tu es parti sans me regarder.
Qu’ai-je fais ou dis pour que je mérite ton indifférence?
Je n’en sais rien!
Je regarde tous ces amoureux main dans la main, tous les amoureux s’offrir leurs lèvres et je suis là la mort dans l’âme.
Je donnerais tout pour retrouver ton amour. Nous aurions pu faire un si beau voyage dans le temps. Mais pourquoi?
Je te regarde tu as choisi un autre cœur et moi je pleure!
Pourtant elle n’est pas plus jolie que moi mais que s’est-il passé mon amour pour que nos chemins se séparent?
Que sera ma vie sans toi? Tu étais tout pour moi!
Je t’attendais toujours avec impatience!
J’avais toujours hâte de me blottir dans tes bras!
La chaleur de ton corps sur le mien et le ciel devenait si bleu!
Je me suis donnée à toi plus d’une fois et à chaque fois c’était l’extase!
Non, je ne peux renoncer si facilement à ce bonheur!
Dis, reviens, j’ai si peur dans le noir!
La lampe de mon cœur s’est éteinte et je ne sais quand elle pourra s’allumer à nouveau mon bel amour!
Mon amour pour toi est si fort, je pourrais escalader toutes les
montagnes pour te rejoindre. Et là-haut tout près du ciel de nouveau je
sentirais ton souffle près du mien!
Je te fredonne la plus belle chanson d’amour et je la chante juste pour toi : « Laisse-moi t’aimer encore une fois. »
Dis voudras-tu la partager avec moi!
L’écho de nos voix s’élèveront dans le ciel et nos cœurs et nos corps vivront un ultime moment d’éternité!
Je t’attendrai toute ma vie mon bel amour!
Yolande Saint-Hilaire