Durant sa jeunesse, Peter Marshall (qui pendant plusieurs années fut l’aumônierdu Sénat américain) passa un été à travailler dans un village anglais situé près de la frontière écossaise. Une nuit qu’il faisait très sombre, il décida de prendre un raccourci pour rentrer au village. Il y avait dans les parages une carrière abandonnée, mais il saurait éviter cet endroit dangereux, pensait-il. Il s’aventura donc à travers la lande. Il n’y avait pas d’étoiles, la nuit était noire comme de l’encre, et le sifflement du vent ajoutait à tout cela une note lugubre. Soudain, il entendit quelqu’un l’appeler:« Peter ! »La voix était pressante. Il s’arrêta. ? Qui est-ce ? Que voulez-vous ? demanda-t-il.Il tendit l’oreille quelques secondes… Il ne percevait que le bruit du vent. Il s’était sans doute fait des idées. Il reprit donc sa marche. Mais à nouveau, il entendit la voix, plus pressante encore: ? Peter ! Cette fois, il s’arrêta net et tenta de percer du regard les ténèbres. Mais celles-ci demeuraient impénétrables. Tout à coup, il trébucha et tomba sur les genoux. Il chercha à prendre appui sur ses mains devant lui pour se relever, mais il n’y avait que le vide.Avec précaution, il se mit à tâtonner à la recherche de quelque indice. Il s’aperçut qu’il se trouvait juste au bord de la carrière abandonnée. Un pas de plus et il aurait fait une chute mortelle. Jamais Peter Marshall n’oublia la voix. Et dans son esprit, il n’eut jamais le moindre doute quant à sa provenance.
Si la flamme est haute et brillante, c'est que le lieu est idéal pour faire un rituel ou une demande.
Difficulté à l’allumer : des énergies négatives sont en place.
Si la bougie ,a une petite flamme qui a du mal a prendre: il faut faire un nettoyage de lieu.
Si la flamme tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre: cela signifie une perte d'énergie.
Si la flamme tourne dans le sens des aiguilles d'une montre: cela signifie la présence d'un entité supérieure.
Si la flamme de la bougie prend une couleur bleutée: cela signifie une grande spiritualité.
Une flamme qui vacille: annonce un changement de situation. (hors courant d'air)
Si la flamme pointe directement vers le ciel : Cela indique que les entités supérieures sont auprès de vous et vous surveillent ainsi que votre rituel.
Si une mèche de bougie se divise ou déchire la flamme: cela annonce un décès dans la maison.
Si la flamme d’une bougie s'étend et crépite: c’est qu’un esprit est présent, un proche, ou guide a qui vous pensez , qui vient vous apporter un message.
Je suis le petit oiseau du bonheur Je suis une petite fleur, Qui essuie les pleurs Quand la joie illumine les sentiments, je suis là heureuse, toujours discrètement. Lorsque soufflent les vents hurlants, je suis là, bien naturellement. Lorsque étincelle la vie, je suis là, sans jamais de jalousie. Lorsque tombe le malheur qui foudroie, je suis là , çà va de soi Je suis là , toujours comme il se doit Je suis là, même si on ne me voit pas. Je suis fidèle, présente comme une mère, Comme un rayon de soleil sur la foudre et le tonnerre. Je colore la vie d’or et de vermeil, Et je veille là sur le sommeil Je suis je crois, toujours de bonne foi Fidélité, c’ est ma devise et ma loi ???? AMITIE est mon prénom AMITIE ne dit jamais non
Bleue, notre planète vue de loin est un point lumineux Blanche, la colombe qui vole dans les cieux Rouge, la colère qui gronde dans nos esprits silencieux.
Nous avons tous notre manière de ressentir la douleur D’avoir au fond de nous, cette sensation de peur Ce n’est pas être égoïste de pleurer aujourd’hui Le malheur qui frappe notre pays. Pourquoi faire culpabiliser les cœurs meurtris Qui ont besoin d’agiter un drapeau, allumer une bougie Se reunir en pensée pour rendre un dernier hommage Aux victimes, subitement entraînées vers l’ultime voyage. Bleue notre planète est un bien si précieux Blancs, les mouchoirs levés en signe d’adieu Rouge , l’impuissance qui nous fait baisser les yeux. Tous les jours sont commis des actes de barbarie Terrorisme, génocide, famine, tout semble permis A ceux qui tirent les ficelles, assoiffés de pouvoir et profit. Quelques soient leurs idéologies, ce sont eux nos ennemis. Ce n’est pas parce que nous pleurons « la France » Que le reste du monde n’a plus d’importance Ces élans de solidarité spontanés et sincères Se rejoignent pour une seule et unique prière. Que ce soit, ici ou ailleurs notre but est commun Celui de trouver la paix, au bout du chemin C’est d’accompagner les familles bouleversées De toutes les nationalités… Quelques soient les couleurs que nous arborons Toutes ensemble, elles se mettent au diapason Pour devenir l’écho de la lumière universelle Qui recouvre les victimes innocentes de ses ailes Bleue, la planète est la même pour tout être vivant Blanc comme la pureté d’un regard d’enfant Et rouge… dans nos veines coule ce même sang… Le sang déversé par la haine, la mort et la souffrance Sous le cri strident des ambulances… Alors… Laissez nous le peu que nous puissions faire Pour les accompagner de nos prières… vers cette lumière… ( Texte de Isabelle Fluckiger Jachym )
Est-ce que c'est haut le ciel ? Une question qui trotte dans sa tête ... Elle a beau regarder dans les airs, elle ne voit pas ni porte, ni fenêtre, ni personne qui l'attend. Pourtant il y a déjà quelques mois qu'on lui a dit : que grand-papa était allé rejoindre grand-maman là-haut dans le ciel. Sur sa balançoire, elle admire les nuages blancs comme neige. Elle regarde voler les oiseaux à l'infini, elle pense ... Mais pourquoi, grand-papa ne revient-il pas ? puis elle se dit : "c'est vrai, si grand-maman l'a reçu en arrivant, il va préférer rester avec elle et cela ne veut pas dire qu'il ne nous aime pas". Discrètement, elle remercie son ourson blanc qui lui ne la quitte jamais. De son cœur qui bat la chamade de l'amour, elle envoi milles baisers vers le ciel pour grand-papa et grand-maman qu'elle aime tant.
.Que la paix soit sur le monde Pour les cent mille ans qui viennent Donnez-nous mille colombes A tous les soleils levants Donnez-nous mille colombes Et des millions d'hirondelles Faites un jour que tous les hommes Redeviennent des enfants...... Chanson de M. Mathieu.
Un professeur tend un billet de 20 € et demande à ses élèves : Qui aimerait avoir ce billet ? Les mains se lèvent. Il chiffonne ce billet et demande : Vous le voulez toujours ? Les mains se lèvent encore. Il jette le billet froissé par terre, saute dessus à pieds joints et dit : Vous le voulez toujours ? Et encore, les étudiants lèvent leurs mains. Il leur dit alors : Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon ! Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours, car sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20 €. Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés par les gens et les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n'aura pas changé aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment. Même les jours où nous sommes moins à notre meilleur, notre valeur reste la même.
Une vraie leçon de confiance en soi !
Un professeur tend un billet de 20 € et demande à ses élèves : Qui aimerait avoir ce billet ? Les mains se lèvent. Il chiffonne ce billet et demande : Vous le voulez toujours ? Les mains se lèvent encore. Il jette le billet froissé par terre, saute dessus à pieds joints et dit : Vous le voulez toujours ? Et encore, les étudiants lèvent leurs mains. Il leur dit alors : Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon ! Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours, car sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20 €. Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés par les gens et les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n'aura pas changé aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment. Même les jours où nous sommes moins à notre meilleur, notre valeur reste la même.
La voix mystérieuse
Durant sa jeunesse, Peter Marshall (qui pendant plusieurs années fut l’aumônierdu Sénat américain)
passa un été à travailler dans un village anglais situé près de la frontière écossaise.
Une nuit qu’il faisait très sombre, il décida de prendre un raccourci pour rentrer au village.
Il y avait dans les parages une carrière abandonnée, mais il saurait éviter cet endroit dangereux, pensait-il.
Il s’aventura donc à travers la lande.
Il n’y avait pas d’étoiles, la nuit était noire comme de l’encre, et le sifflement du vent ajoutait à tout cela une note lugubre.
Soudain, il entendit quelqu’un l’appeler:« Peter ! »La voix était pressante.
Il s’arrêta. ? Qui est-ce ? Que voulez-vous ? demanda-t-il.Il tendit l’oreille quelques secondes…
Il ne percevait que le bruit du vent. Il s’était sans doute fait des idées. Il reprit donc sa marche. Mais à nouveau,
il entendit la voix, plus pressante encore:
? Peter !
Cette fois, il s’arrêta net et tenta de percer du regard les ténèbres. Mais celles-ci demeuraient impénétrables.
Tout à coup, il trébucha et tomba sur les genoux. Il chercha à prendre appui sur ses mains devant lui pour se
relever, mais il n’y avait que le vide.Avec précaution, il se mit à tâtonner à la recherche de quelque indice.
Il s’aperçut qu’il se trouvait juste au bord de la carrière abandonnée.
Un pas de plus et il aurait fait une chute mortelle.
Jamais Peter Marshall n’oublia la voix. Et dans son esprit, il n’eut jamais le moindre doute quant à sa provenance.
Lorsqu'on allume la bougie:
Si la flamme est haute et brillante,
c'est que le lieu est idéal pour faire
un rituel ou une demande.
Difficulté à l’allumer :
des énergies négatives
sont en place.
Si la bougie ,a une petite flamme
qui a du mal a prendre:
il faut faire un nettoyage de lieu.
Si la flamme tourne dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre:
cela signifie une perte d'énergie.
Si la flamme tourne dans le sens
des aiguilles d'une montre:
cela signifie la présence
d'un entité supérieure.
Si la flamme de la bougie prend
une couleur bleutée:
cela signifie une grande spiritualité.
Une flamme qui vacille:
annonce un changement de situation.
(hors courant d'air)
Si la flamme pointe directement vers le ciel :
Cela indique que les entités supérieures
sont auprès de vous et vous surveillent
ainsi que votre rituel.
Si une mèche de bougie se divise
ou déchire la flamme:
cela annonce un décès dans la maison.
Si la flamme d’une bougie s'étend et crépite:
c’est qu’un esprit est présent, un proche,
ou guide a qui vous pensez ,
qui vient vous apporter un message.
Qui suis je .....par Nadianna
Je suis le petit oiseau du bonheur
Je suis une petite fleur,
Qui essuie les pleurs
Quand la joie illumine les sentiments,
je suis là heureuse, toujours discrètement.
Lorsque soufflent les vents hurlants,
je suis là, bien naturellement.
Lorsque étincelle la vie,
je suis là, sans jamais de jalousie.
Lorsque tombe le malheur qui foudroie,
je suis là , çà va de soi
Je suis là , toujours comme il se doit
Je suis là, même si on ne me voit pas.
Je suis fidèle, présente comme une mère,
Comme un rayon de soleil sur la foudre et le tonnerre.
Je colore la vie d’or et de vermeil,
Et je veille là sur le sommeil
Je suis je crois, toujours de bonne foi
Fidélité, c’ est ma devise et ma loi
????
AMITIE est mon prénom
AMITIE ne dit jamais non
Giovanni Marradi - Always (Toujours)
Bleue, notre planète vue de loin est un point lumineux
Blanche, la colombe qui vole dans les cieux
Rouge, la colère qui gronde dans nos esprits silencieux.
Nous avons tous notre manière de ressentir la douleur
D’avoir au fond de nous, cette sensation de peur
Ce n’est pas être égoïste de pleurer aujourd’hui
Le malheur qui frappe notre pays.
Pourquoi faire culpabiliser les cœurs meurtris
Qui ont besoin d’agiter un drapeau, allumer une bougie
Se reunir en pensée pour rendre un dernier hommage
Aux victimes, subitement entraînées vers l’ultime voyage.
Bleue notre planète est un bien si précieux
Blancs, les mouchoirs levés en signe d’adieu
Rouge , l’impuissance qui nous fait baisser les yeux.
Tous les jours sont commis des actes de barbarie
Terrorisme, génocide, famine, tout semble permis
A ceux qui tirent les ficelles, assoiffés de pouvoir et profit.
Quelques soient leurs idéologies, ce sont eux nos ennemis.
Ce n’est pas parce que nous pleurons « la France »
Que le reste du monde n’a plus d’importance
Ces élans de solidarité spontanés et sincères
Se rejoignent pour une seule et unique prière.
Que ce soit, ici ou ailleurs notre but est commun
Celui de trouver la paix, au bout du chemin
C’est d’accompagner les familles bouleversées
De toutes les nationalités…
Quelques soient les couleurs que nous arborons
Toutes ensemble, elles se mettent au diapason
Pour devenir l’écho de la lumière universelle
Qui recouvre les victimes innocentes de ses ailes
Bleue, la planète est la même pour tout être vivant
Blanc comme la pureté d’un regard d’enfant
Et rouge… dans nos veines coule ce même sang…
Le sang déversé par la haine, la mort et la souffrance
Sous le cri strident des ambulances…
Alors…
Laissez nous le peu que nous puissions faire
Pour les accompagner de nos prières… vers cette lumière…
( Texte de Isabelle Fluckiger Jachym )
Est-ce que c'est haut le ciel ?
Une question qui trotte dans sa tête ...
Elle a beau regarder dans les airs, elle ne voit pas
ni porte, ni fenêtre, ni personne qui l'attend.
Pourtant il y a déjà quelques mois qu'on lui a dit :
que grand-papa était allé rejoindre grand-maman là-haut dans le ciel.
Sur sa balançoire, elle admire les nuages blancs comme neige.
Elle regarde voler les oiseaux à l'infini, elle pense ...
Mais pourquoi, grand-papa ne revient-il pas ? puis elle se dit :
"c'est vrai, si grand-maman l'a reçu en arrivant, il va préférer
rester avec elle et cela ne veut pas dire qu'il ne nous aime pas".
Discrètement, elle remercie son ourson blanc qui lui ne la quitte jamais.
De son cœur qui bat la chamade de l'amour, elle envoi milles baisers
vers le ciel pour grand-papa et grand-maman qu'elle aime tant.
trouvé sur le net
Réquiem pour la France.....
Ô! France, si Fière et si Forte des droits de l’homme
De ton cœur toujours s'envoleront des colombes
Ecoute les chants d’amour et de paix qui résonnent
En ton âme , Douce France qui jamais ne succombe..
Non, la mort n'est pas un Adieu
Mais un long baiser de feu
Qui unit ta Terre et les cieux
.Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levants
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d'hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants......
Chanson de M. Mathieu.
La guerre sans territoire…
Le soleil se couche sur Paris
La chaleur de novembre
Rends la ville festive
Le soleil se couche sur la ville lumière
Et les gens se pomponnent
Pour une sortie en ville
Le soleil se couche sur le 11ième arrondissement
Les gens fêtent, mangent, s’amusent
Les rues sont enivrées par la candeur
Qui habitent les cœurs…
La nuit se lèvent sur Paris
La lune resplendit et se joint aux lampadaires
Pour éclairer la scène
La nuit s’étiole sur Paris
Et le bruit de la rue s’affole
Des bombes explosent
Des kamikazes implosent
Des fusils en rafale lancent leurs balles
La nuit s’étale sur Paris
Comme les corps qui tombent sur les dalles
Des étoiles naissent au firmament
Celles des âmes des soldats sans armes
La nuit devient guerre sur Paris
Dans un combat inégal
Ou les mitraillettes dansent avec le cœur des gens
La nuit s’éteint sur Paris
Laissant sur son passage
Les cadavres d’innocents
Qui par un soir de lune
Allaient tout simplement
S’abandonner au plaisir
De la fin de semaine
Le jour se lève sur Paris…..
Le sang couvre son sol
La guerre a fait son œuvre
Et c’est évaporée vers un autre chemin
Vers d’autres lieux, vers d’autres terres
Cette guerre sans territoire
Qui demain se déposera dans un autre univers
Vers Londres, Montréal ou on ne sait ou
Cette guerre de terreur
Ou sans arme on nous désâme
dominique_chouinard
Un professeur tend un billet de 20 € et demande à ses élèves :
Qui aimerait avoir ce billet ?
Les mains se lèvent.
Il chiffonne ce billet et demande :
Vous le voulez toujours ?
Les mains se lèvent encore.
Il jette le billet froissé par terre, saute dessus à pieds joints et dit :
Et encore, les étudiants lèvent leurs mains.
Il leur dit alors :
Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon ! Peu importe ce que je fais
avec ce billet, vous le voulez toujours, car sa valeur n'a pas changé.
Il vaut toujours 20 €. Plusieurs fois dans votre vie, vous serez
froissés, rejetés par les gens et les événements. Vous aurez
l'impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n'aura pas
changé aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment. Même les jours
où nous sommes moins à notre meilleur, notre valeur reste la même.
Un professeur tend un billet de 20 € et demande à ses élèves :
Qui aimerait avoir ce billet ?
Les mains se lèvent.
Il chiffonne ce billet et demande :
Les mains se lèvent encore.
Il jette le billet froissé par terre, saute dessus à pieds joints et dit :
Et encore, les étudiants lèvent leurs mains.
Il leur dit alors :
Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon ! Peu importe ce que je fais
avec ce billet, vous le voulez toujours, car sa valeur n'a pas changé.
Il vaut toujours 20 €. Plusieurs fois dans votre vie, vous serez
froissés, rejetés par les gens et les événements. Vous aurez
l'impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n'aura pas
changé aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment. Même les jours
où nous sommes moins à notre meilleur, notre valeur reste la même.