La nature est tout ce qu'on voit, Tout ce qu'on veut, tout ce qu'on aime. Tout ce qu'on sait, tout ce qu'on croit, Tout ce que l'on sent en soi-même. Elle est belle pour qui la voit, Elle est bonne à celui qui l'aime, Elle est juste quand on y croit Et qu'on la respecte en soi-même.
Regarde le ciel, il te voit, Embrasse la terre, elle t'aime. La vérité c'est ce qu'on croit En la nature c'est toi-même. Georges Sand
CADEAU de PÂQUES ....Poème de VICTOR HUGO Que cette Fête vous soit douce et le Printemps pas trop frileux..... UN poème de Victor Hugo Tout est lumière, tout est joie. L'araignée au pied diligent Attache aux tulipes de soie Les rondes dentelles d'argent. La frissonnante libellule Mire les globes de ses yeux Dans l'étang splendide où pullule Tout un monde mystérieux. La rose semble, rajeunie, S'accoupler au bouton vermeil L'oiseau chante plein d'harmonie Dans les rameaux pleins de soleil. Sous les bois, où tout bruit s'émousse, Le faon craintif joue en rêvant : Dans les verts écrins de la mousse, Luit le scarabée, or vivant. La lune au jour est tiède et pâle Comme un joyeux convalescent; Tendre, elle ouvre ses yeux d'opale D'où la douceur du ciel descend ! Tout vit et se pose avec grâce, Le rayon sur le seuil ouvert, L'ombre qui fuit sur l'eau qui passe, Le ciel bleu sur le coteau vert ! La plaine brille, heureuse et pure; Le bois jase ; l'herbe fleurit. - Homme ! ne crains rien ! la nature Sait le grand secret, et sourit. Victor Hugo
Bricolage de Pâques : Lapin de Pâques garni de chocolats . Pour un bricolage de Pâques sympa, réalisez avec les enfants un joli lapin avec trois fois rien : un rouleau de papier toilette, de la glu, du papier coloré... Et mettez-y vos petits chocolats de Pâques !
Au premier rendez-vous, une rose seule symbolise le coup-de-foudre. Elle peut également être donnée chaque année à venir pour dire, « je vous aime toujours. »
Donner à quelqu'un deux roses afin de représenter votre amour et affection mutuels.
Représentant les couples et leur amour en partage, un bouquet de trois roses est le cadeau traditionnel pour célébrer l’anniversaire de votre premier mois ensemble.
Qu’il s’agisse d’un amour d’école ou d’une passion plus mûre, six roses symbolisent l'infatuation et l’engouement.
Pour passer le message « nous serons ensemble pour toujours, » envoyons un bouquet de neuf roses.
Faites-leur savoir que leur amour est perfection avec un bouquet de dix roses.
Les cris une douzaine parfaits « soient les miens ! »
Dire à quelqu'un qu'il ou qu’elle sera votre ami(e ) pour toujours avec un bouquet de treize roses.
Vous avez besoin de faire savoir à quelqu'un que vous êtes désolé ? Envoyez-lui quinze roses.
Envoyer le message « mes sentiments pour vous sont vraiment sincères » avec un bouquet de vingt roses.
Vingt et une roses indiquent, « je me consacre à vous »
Deux douzaines de roses expriment: « je suis à vous ! »
Envoyer un message de félicitations avec vingt-cinq roses.
Trois douzaines indiquent que « je suis complètement en amour !
Quarante roses indiquent, « mon amour pour vous est véritable. »
Pour exprimer un amour qui ne connaît aucune limite, envoyez un bouquet tout autant sans limites et rempli de cinquante (ou plus) belles roses luxuriantes.
Désire-moi, épuise-moi, déverse-moi, sacrifie-moi, Demande-moi. Accueille-moi, contiens-moi, cache-moi. Je veux être à quelqu'un, je veux être à toi, c'est ton heure. Je suis celui qui est passé en sautant sur les choses, le fugitif, le douloureux.
Mais je pressens ton heure, l'heure où ma vie devra se verser goutte à goutte sur ton cœur, l'heure des tendresses jamais encore dispensées, l'heure des silences sans paroles, ton heure, aube de sang qui m'a nourri d'angoisses, ton heure, ce minuit qui me fut solitaire.
Délivre-moi de moi.
Je veux quitter mon cœur. Je suis ce qui gémît, ce qui brûle et qui souffre. Je suis ce qui attaque, ce qui hurle, ce qui chante. Et non, je ne veux pas être cela. Aide-moi à briser ces portes colossales. Avec tes épaules de soie, arrache à la terre ces ancres. Ainsi a-t-on un soir crucifié ma douleur.
Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400€. Simplement, il y a deux règles à respecter. La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous ré-ouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400€ pour la journée. Deuxième règle la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis, à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n y en aura pas d'autres. Que feriez-vous? A mon avis, vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir, et à offrir une quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque euro pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent. Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps ! Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaquematin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis à tout moment, la vie peut s'arrêter.
Comme deux ombres amoureuses Deux empreintes d'éternité Le corps et le coeur enlacés Dans une passion pourpre Sous la tendresse ouatée De nos peaux épousées Et nos souffles mélangés Toi et moi mon trésor Ne formons qu'un seul corps Pour toujours, à jamais ..........
La Nature c'est nous même! Protégeons la!
Voir le Fichier : En_cette_journee_ferie__evadez-vous_avec_une_fantaisie_imaginaire__.ppsx
Combien de roses dois-je envoyer ?
Au premier rendez-vous, une rose seule symbolise le coup-de-foudre.
Elle peut également être donnée chaque année à venir pour dire,
« je vous aime toujours. »
Donner à quelqu'un deux roses afin de représenter
votre amour et affection mutuels.
Représentant les couples et leur amour en partage,
un bouquet de trois roses est le cadeau traditionnel
pour célébrer l’anniversaire de votre premier mois ensemble.
Qu’il s’agisse d’un amour d’école ou d’une passion plus mûre,
six roses symbolisent l'infatuation et l’engouement.
Pour passer le message « nous serons ensemble pour toujours, »
envoyons un bouquet de neuf roses.
Faites-leur savoir que leur amour est perfection
avec un bouquet de dix roses.
Les cris une douzaine parfaits « soient les miens ! »
Dire à quelqu'un qu'il ou qu’elle sera votre ami(e )
pour toujours avec un bouquet de treize roses.
Vous avez besoin de faire savoir à quelqu'un
que vous êtes désolé ?
Envoyez-lui quinze roses.
Envoyer le message « mes sentiments
pour vous sont vraiment sincères »
avec un bouquet de vingt roses.
Vingt et une roses indiquent, « je me consacre à vous »
Deux douzaines de roses expriment: « je suis à vous ! »
Envoyer un message de félicitations avec vingt-cinq roses.
Trois douzaines indiquent que « je suis complètement en amour !
Quarante roses indiquent, « mon amour pour vous est véritable. »
Pour exprimer un amour qui ne connaît aucune limite,
envoyez un bouquet tout autant sans limites
et rempli de cinquante (ou plus) belles roses luxuriantes.
Auteur : Inconnu
Pablo de neruda
( une merveille)
Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400€. Simplement,
il y a deux règles à respecter. La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la
journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez
pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais
chaque matin au réveil, la banque vous ré-ouvre un nouveau compte, avec
à nouveau 86400€ pour la journée. Deuxième règle la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis,
à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n y en aura
pas d'autres. Que feriez-vous? A mon avis, vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir,
et à offrir une quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque euro
pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.
Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps ! Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir,
il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer.
Chaquematin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable :
la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis à tout moment,
la vie peut s'arrêter.
- Marc Lévy -