Hors du coffret de laque aux clous d'argent, parmi Les fleurs du tapis jaune aux nuances calmées, Le riche et lourd collier, qu'agrafent deux camées, Ruisselle et se répand sur la table à demi.
Un oblique rayon l'atteint. L'or a frémi. L'étincelle s'attache aux perles parsemées, Et midi darde moins de flèches enflammées Sur le dos somptueux d'un reptile endormi.
Cette splendeur rayonne et fait pâlir des bagues Éparses où l'onyx a mis ses reflets vagues Et le froid diamant sa claire goutte d'eau ;
Et, comme dédaigneux du contraste et du groupe, Plus loin, et sous la pourpre ombreuse du rideau, Noble et pur, un grand lys se meurt dans une coupe.
On lui donnerait le bon Dieu sans confession, tant cette fleur des neiges, cette reine des glaces vit sous le ciel. Innocent edelweiss en robe de peluche qui symbolise la protection dans le langage des fleurs. Il a pourtant d'autres pouvoirs bien plus terrifiants si l'on en croit quelques légendes suisses et autrichiennes. porté sur soi, l'edelweiss vous rend parfaitement invisible temps que Il a pourtant d'autres pouvoirs bien plus terrifiants si l'on en croit quelques légendes suisses et autrichiennes.
Porté sur soi, l'edelweiss vous rend parfaitement invisible temps que vous ferez le... bien ! Dans le Tyrol on affirme que seul un sorcier - ou une sorcière ayant vendu son âme au diable jouera de son pouvoir d'invisibilité pour se livrer à des actes démoniaques. En Suisse, encoreplus terrible, une mère peut se servir de ce « lion des Alpes pour punir le meurtrier de son enfant, à condition toutefois que dernier ne connaisse pas l'antidote.
En effet, porté sur soi un pied d'edelweiss entier, arraché un vendredi,arraché un vendredi, par une nuit de pleine lune et enveloppé dans un linge blanc sur lequel auront marché un âne et un bœuf, permet de se rendre invulnérable aux balles de fusil comme à la lame d'un couteau ! L'edelweiss candide est donc aussi une arme redoutable pour celui qui sait s'en servir.
Je me suis regardée dans le miroir et j'ai découvert que j'avais beaucoup de rides autour des yeux, de la bouche, du front. J'ai des rides parce que j'ai eu des amis, et on a ri, on a ri souvent, jusqu'aux larmes, et puis j'ai rencontré l'amour, qui m'a fait essorer les yeux de joie.
J'ai des rides parce que j'ai eu des enfants, et je me suis inquiétée pour eux dès la conception, j'ai souri à toutes leurs nouvelles découvertes et j'ai passé des nuits à les attendre.
Et puis j'ai pleuré.
J'ai pleuré pour les personnes que j'ai aimées et qui sont parties, pour un peu de temps ou pour toujours, ou sans savoir pourquoi. J'ai veillé aussi, j'ai passé des heures sans sommeil pour des beaux projets pourtant pas toujours aboutis , pour la fièvre des enfants, pour lire un livre, j'ai veillé aussi pour me lover dans des bras aimants. J'ai vu des endroits magnifiques, de nouveaux endroits qui ont eu tous mes sourires et mes étonnements, , et j'ai revu également d'anciens endroits qui m'ont fait pleurer.
Dans chaque sillon sur mon visage, sur mon corps, se cache mon histoire, les émotions que j'ai vécues et ma beauté plus intime, ..... et si je devais enlever tout ceci .... je m'effacerais moi-même. Chaque ride est une anecdote de ma vie, un battement de cœur, c'est l'album photo de mes souvenirs les plus importants."
Les ronces de mon cœur fleurissent sur les pages Que vos yeux alanguis lisent chaque matin, Quand vos doigts attendris caressent le chagrin De mon âme ébahie à votre badinage.
D’une rose cueillie au fruit du maraudage, Je vous offre l’orgueil et le parfum divin Dont je bois le venin pour oublier enfin, Votre absence infinie et ma furieuse rage.
Mais bientôt épuisé par la peine d’aimer, Je vous pardonne tout, et jette à vos genoux Ma fierté de seigneur, vous donnant un baiser.
Galamment éconduit, j’imagine vos yeux, Parés de leurs éclats si proches des bijoux, Me reprocher aussi ce langage précieux.
Francis Etienne Sicard,, Lettres de soie rouge, 2011.
Ce commentaire a été modifié le 16/02/2020 à 14:17
Quand au petit matin, près de toi je m'éveille Je ne vois rien de mieux que raison à ma vie, Et ton ardeur liée à ma douce folie Ravive notre amour à nul autre pareil.
Nos lendemains brodés au coton de nos veilles, Nous parent des saisons légères d'organdi, Quand au petit matin, près de toi je m'éveille Je ne vois rien de mieux que raison à ma vie.
Tu fleuris mon jardin d'éternelles merveilles, D'effluves rubanés, jasmins et myosotis, J'auréole ton cœur d'une salsepareille, Et l'ambre de rosée mouvante à ton soleil Quand au petit matin, près de toi je m'éveille.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son... On ne peut se faire une idée de quelqu'un ou d'une chose sur un seul avis ou un seul témoignage. L'intelligence c'est de savoir multiplier les points de vue et de savoir considérer les contraires. Une seule source n'est pas une information sûre.
Il n'y a pas de sots métiers... Tous les métiers sont-ils honorables pour autant ? Certains sont funestes, d'autres avilissants et parfois proprement ridicules. Gagner son pain est légitime, mais pas n'importe comment et, surtout, pas aux dépens d'autrui. Or, de ce côté-là...
Etymologiquement du Grec “Amaryssein” “resplendir”. Cette fleur est, de part la légende, symbole de détermination, coquetterie ainsi que de beauté resplendissante (cf étymologie grecque). Symbolique: Beauté physique, beauté intérieure.
La légende de noël veut que les Anges, pour annoncer la naissance du Christ, aient utilisés des trompettes. En souvenir de ce jour heureux ils créèrent l’Amaryllis, fleur semblable à une trompette. Depuis, cette fleur est devenue un ornement des fêtes de noël.
La mythologie Grecque veut que la Nymphe Amaryllis, éperdument amoureuse d’Alteo (berger doté d’une beauté semblable à celle d’Apollon et d’une force digne d’Hercule), ait entrepris de conquérir le cœur de celui-ci. Pour ce faire, Amaryllis après avoir été consulter la Pythie de Delphes, et sur le conseil de l’oracle, se serait percé le cœur d’uneflèche d’or, puis se serait rendu tous les jours pendant 29 jours à la porte d’Alteo, tentant ainsi de se faire remarquer.
Au 30ème jours, Alteo aurait enfin ouvert sa porte et aurait trouvé devant lui une fleur faite du sang d’Amaryllis. La beauté de la nymphe et de la fleur ont émus le berger tant et si bien qu’il tomba à son tour amoureux d’Amaryllis.
Ce commentaire a été modifié le 10/02/2020 à 14:00
Hors du coffret de laque aux clous d'argent, parmi
Les fleurs du tapis jaune aux nuances calmées,
Le riche et lourd collier, qu'agrafent deux camées,
Ruisselle et se répand sur la table à demi.
Un oblique rayon l'atteint. L'or a frémi.
L'étincelle s'attache aux perles parsemées,
Et midi darde moins de flèches enflammées
Sur le dos somptueux d'un reptile endormi.
Cette splendeur rayonne et fait pâlir des bagues
Éparses où l'onyx a mis ses reflets vagues
Et le froid diamant sa claire goutte d'eau ;
Et, comme dédaigneux du contraste et du groupe,
Plus loin, et sous la pourpre ombreuse du rideau,
Noble et pur, un grand lys se meurt dans une coupe.
François Coppée.
On lui donnerait le bon Dieu sans confession, tant cette fleur des neiges, cette reine des glaces vit sous le ciel. Innocent edelweiss en robe de peluche qui symbolise la protection dans le langage des fleurs. Il a pourtant d'autres pouvoirs bien plus terrifiants si l'on en croit quelques légendes suisses et autrichiennes. porté sur soi, l'edelweiss vous rend parfaitement invisible temps que Il a pourtant d'autres pouvoirs bien plus terrifiants si l'on en croit quelques légendes suisses et autrichiennes.
Porté sur soi, l'edelweiss vous rend parfaitement invisible temps que vous ferez le... bien !
Dans le Tyrol on affirme que seul un sorcier - ou une sorcière ayant vendu son âme au diable jouera de son pouvoir d'invisibilité pour se livrer à des actes démoniaques.
En Suisse, encoreplus terrible, une mère peut se servir de ce « lion des Alpes pour punir le meurtrier de son enfant, à condition toutefois que dernier ne connaisse pas l'antidote.
En effet, porté sur soi un pied d'edelweiss entier, arraché un vendredi,arraché un vendredi, par une nuit de pleine lune et enveloppé dans un linge blanc sur lequel auront marché un âne et un bœuf, permet de se rendre invulnérable aux balles de fusil comme à la lame d'un couteau !
L'edelweiss candide est donc aussi une arme redoutable pour celui qui sait s'en servir.
Je me suis regardée dans le miroir et j'ai découvert que j'avais beaucoup de rides
autour des yeux, de la bouche, du front.
J'ai des rides parce que j'ai eu des amis, et on a ri, on a ri souvent, jusqu'aux larmes,
et puis j'ai rencontré l'amour, qui m'a fait essorer les yeux de joie.
J'ai des rides parce que j'ai eu des enfants, et je me suis inquiétée pour eux dès
la conception, j'ai souri à toutes leurs nouvelles découvertes et j'ai passé des nuits
à les attendre.
Et puis j'ai pleuré.
J'ai pleuré pour les personnes que j'ai aimées et qui sont parties, pour un peu de
temps ou pour toujours, ou sans savoir pourquoi.
J'ai veillé aussi, j'ai passé des heures sans sommeil pour des beaux projets pourtant
pas toujours aboutis , pour la fièvre des enfants, pour lire un livre,
j'ai veillé aussi pour me lover dans des bras aimants.
J'ai vu des endroits magnifiques, de nouveaux endroits qui ont eu tous mes sourires
et mes étonnements, , et j'ai revu également d'anciens endroits qui m'ont fait pleurer.
Dans chaque sillon sur mon visage, sur mon corps, se cache mon histoire, les
émotions que j'ai vécues et ma beauté plus intime, ..... et si je devais enlever tout
ceci .... je m'effacerais moi-même.
Chaque ride est une anecdote de ma vie, un battement de cœur, c'est l'album photo
de mes souvenirs les plus importants."
Marinella Canu
Les ronces de mon cœur fleurissent sur les pages
Que vos yeux alanguis lisent chaque matin,
Quand vos doigts attendris caressent le chagrin
De mon âme ébahie à votre badinage.
D’une rose cueillie au fruit du maraudage,
Je vous offre l’orgueil et le parfum divin
Dont je bois le venin pour oublier enfin,
Votre absence infinie et ma furieuse rage.
Mais bientôt épuisé par la peine d’aimer,
Je vous pardonne tout, et jette à vos genoux
Ma fierté de seigneur, vous donnant un baiser.
Galamment éconduit, j’imagine vos yeux,
Parés de leurs éclats si proches des bijoux,
Me reprocher aussi ce langage précieux.
Francis Etienne Sicard,, Lettres de soie rouge, 2011.
Quand au petit matin, près de toi je m'éveille
Je ne vois rien de mieux que raison à ma vie,
Et ton ardeur liée à ma douce folie
Ravive notre amour à nul autre pareil.
Nos lendemains brodés au coton de nos veilles,
Nous parent des saisons légères d'organdi,
Quand au petit matin, près de toi je m'éveille
Je ne vois rien de mieux que raison à ma vie.
Tu fleuris mon jardin d'éternelles merveilles,
D'effluves rubanés, jasmins et myosotis,
J'auréole ton cœur d'une salsepareille,
Et l'ambre de rosée mouvante à ton soleil
Quand au petit matin, près de toi je m'éveille.
Ambre Delune, Recueil : La Saint Valentin.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son...
On ne peut se faire une idée de quelqu'un ou d'une chose sur un seul avis ou un seul témoignage.
L'intelligence c'est de savoir multiplier les points de vue et de savoir considérer les contraires.
Une seule source n'est pas une information sûre.
Il n'y a pas de sots métiers...
Tous les métiers sont-ils honorables pour autant ?
Certains sont funestes, d'autres avilissants et parfois proprement ridicules.
Gagner son pain est légitime, mais pas n'importe comment et, surtout, pas aux dépens d'autrui.
Or, de ce côté-là...
C’est l’hiver sans parfum ni chants.
Dans le pré, les brins de verdure
Percent de leurs jets fléchissants
La neige étincelante et dure.
Quelques buissons gardent encor
Des feuilles jaunes et cassantes
Que le vent âpre et rude mord
Comme font les chèvres grimpantes.
Et les arbres silencieux
Que toute cette neige isole
Ont cessé de se faire entre eux
Leurs confidences bénévoles.
– Bois feuillus qui, pendant l’été,
Au chaud des feuilles cotonneuses
Avez connu les voluptés
Et les cris des huppes chanteuses,
Vous qui, dans la douce saison,
Respiriez la senteur des gommes,
Vous frissonnez à l’horizon
Avec des gestes qu’ont les hommes.
Vous êtes las, vous êtes nus,
Plus rien dans l’air ne vous protège,
Et vos cœurs tendres ou chenus
Se désespèrent sur la neige.
– Et près de vous, frère orgueilleux,
Le sapin où le soleil brille
Balance les fruits écailleux
Qui luisent entre ses aiguilles.
Anna de Noailles
Etymologiquement du Grec “Amaryssein” “resplendir”.
Cette fleur est, de part la légende, symbole de détermination, coquetterie ainsi que de beauté resplendissante (cf étymologie grecque).
Symbolique:
Beauté physique, beauté intérieure.
La légende de noël veut que les Anges, pour annoncer la naissance du Christ, aient utilisés des trompettes. En souvenir de ce jour heureux ils créèrent l’Amaryllis, fleur semblable à une trompette. Depuis, cette fleur est devenue un ornement des fêtes de noël.
La mythologie Grecque veut que la Nymphe Amaryllis, éperdument amoureuse d’Alteo (berger doté d’une beauté semblable à celle d’Apollon et d’une force digne d’Hercule), ait entrepris de conquérir le cœur de celui-ci. Pour ce faire, Amaryllis après avoir été consulter la Pythie de Delphes, et sur le conseil de l’oracle, se serait percé le cœur d’uneflèche d’or, puis se serait rendu tous les jours pendant 29 jours à la porte d’Alteo, tentant ainsi de se faire remarquer.
Au 30ème jours, Alteo aurait enfin ouvert sa porte et aurait trouvé devant lui une fleur faite du sang d’Amaryllis. La beauté de la nymphe et de la fleur ont émus le berger tant et si bien qu’il tomba à son tour amoureux d’Amaryllis.