Bonjour Chabam , Merci pour votre message , mais j'étais énervée lors de ma précédente missive , car j'entends ,comme on dit, deux sons de cloche, pas nécessairement visibles sur les commentaires . Il existe des canaux souterrains entre Ordissinautes et les nouvelles étaient alarmantes . Je travaille sur écran depuis 30 ans et oui ,je ne connaissais pas internet , c'est possible C'est mon premier ordinateur maison ! Je n'ai jamais eu accès à internet .Mon patron , pour ne pas qu'on surfe sur le web, bloque tous les sites au nom de la productivité, j'ai un intranet entreprise et nous sommes ouverts au site internet uniquement pour les clients .Je m'adapterai à la vie d'Ordissimo ,laissez -moi un peu de temps. J'ai choisi Ordissimo après 3 mois de réflexions et questions aux vendeurs car un autre ordinateur aurait été moins cher . Ils n'ont jamais évoqué de club, ils évoquaient la facilité d'utilisation me conseillaient Ordissimo car j'étais réticente à avoir internet,mais je voyais que cela allait devenir nécessaire .C'est moi qui ai découvert cet espace club . Au début je n'étais pas intéressée, je ne le voyais même pas , puis j'ai commencé un jour à lire un poème , et ..j 'ai été séduite , de fil en aiguille j' y ai trouvé mon compte .Voilà l'histoire.
Bonjour Christine. En somme, si je comprends bien, vous... arrivez . Bienvenue ! Alors, sachez, Christine, qu' il ne s' agit pas d' une querelle entre anciens et modernes. En terme plus prosaïques, cette histoire pourrait se raconter ainsi: vous allez chez votre boucher où vous achetez des escalopes pour le repas de midi et, un peu plus tard, en rentrant chez vous, vous vous apercevez que, dans votre sac, vous avez aussi... des chaussures de tennis ! Escalopes et tennis ont leurs raisons d' être, certes, mais de là à les mettre à frire dans la même poêle !!! Il est plus raisonnable d' envisager des utilisations séparées, non ? Ceci étant dit, possesseur de différents Ordissimos depuis 2009, j' ignorais totalement que ce système avait vocation " d' apprendre l' informatique". Je croyais, bien au contraire, que son but était de s' en dispenser pour, en quelque sorte, mieux l' utiliser... en profane. Vous n' avez donc pas rater le coche puisque vous ne l' avez pas acheté "pour apprendre l' informatique". Bravo ! Maintenant, permettez moi de vous dire que je suis extrêmement surpris, sidéré même, que "travaillant sur écran depuis 30 ans", vous ne vous êtes pas aperçue qu' internet offre mille possibilités, des plus variées, de "ne pas se croire au travail et se détendre". Et il y en a des adeptes de ce dolce farniente devant les écrans qui ne sont pas ceux d' Ordissimo !! Là encore, c' est une constatation et non un jugement, n' ayant pas passé ma vie à ramasser des cailloux sur les bords des chemins. Ah, au fait Christine, dois-je vous rappeler que dans votre message du 9 octobre, facile à retrouver, vous sembliez plus compréhensive. " Personnellement je m' adapterai", écriviez-vous. Ne partez pas Christine, ne nous dites pas adieu !
La mise à jour ne concernait pas les mails, il n'y a donc pas de raisons que cela ne fonctionne plus. Je vous invite à éteindre puis rallumer votre Ordissimo.
Veuillez vérifier également les paramètres. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous contacter.
Bonsoir, Désolée, mais j'ai acheté Ordissimo cette année , et mon but n'était pas d'apprendre l'informatique .Je travaille sur écran depuis 30 ans.Je voulais justement ne pas me croire au travail et me détendre . Le fameux "club" comme vous le nommez était un" plus" très intéressant . Or j'ai la stupeur de tomber sur quoi?Une querelle entre anciens et modernes qui ne m’intéresse pas. Grâce à vous la présentation est pire . Continuez et Adieu !
Le temps serait peut-êtrevenu de ne plus se voiler la face et de regarder la réalité... en face. Avec un peu de bonne volonté, il ne me paraît pas impossible de donner satisfaction aux uns et aux autres.
AUX UNS: Ceux qui ont acheté (Donc PAYÉ !) un Ordissimo pour avoir un ordinateur à l' utilisation simplifiée (Raison première et toujours affichée, il ne faut pas l' oublier) ET NONpour devenir, malgré eux car ce n' était pas annonçé, membre de fait d' un "club", même s 'ils en respectent, J' INSISTE BIEN,, l' existence et l' utilité pour certain(e)s.
AUX AUTRES: Ceux et celles qui ont transformé, c 'est un fait incontournable, Ordissimo en un "club" que monopolisent, c' est une constatation et non un jugement, quelques Ordissinautes.
ALORS QUE FAIRE ?: Il suffirait, pour calmer le jeu, de modifier la présentation de la page "internet", en amenant en tête les rubriques à connotation informatique: "Fiches pratiques", "Mises à jour", "nouveautés", etc... ce qui serait de bonne guerre pour ceux et celles qui ont cru, en toute bonne foi, acheté un Ordissimo pour avoir un ordinateur à l' utilisation simplifiée. Il ne leur serait ainsi plus imposé photos + ou - grandes, + ou- belles, qui finissent par horripiler... sans parler du reste qu' ils sont bien en droit de ne pas apprécier. Ensuite, pas de changement, gardons la présentation actuelle qui permettra à chaque "clubiste" de retrouver son centre d' intérêt. Je ne pense pas que cela soit trés compliqué.
C'est une fonctionnalité qui nous a été demandé, nous réfléchissons à la manière dont nous pourrions l'intégrer dans notre application mail si possible.
Merci pour votre message , mais j'étais énervée lors de ma précédente missive , car j'entends ,comme on dit, deux sons de cloche, pas nécessairement visibles sur les commentaires . Il existe des canaux souterrains entre Ordissinautes et les nouvelles étaient alarmantes . Je travaille sur écran depuis 30 ans et oui ,je ne connaissais pas internet , c'est possible C'est mon premier ordinateur maison ! Je n'ai jamais eu accès à internet .Mon patron , pour ne pas qu'on surfe sur le web, bloque tous les sites au nom de la productivité, j'ai un intranet entreprise et nous sommes ouverts au site internet uniquement pour les clients .Je m'adapterai à la vie d'Ordissimo ,laissez -moi un peu de temps. J'ai choisi Ordissimo après 3 mois de réflexions et questions aux vendeurs car un autre ordinateur aurait été moins cher . Ils n'ont jamais évoqué de club, ils évoquaient la facilité d'utilisation me conseillaient Ordissimo car j'étais réticente à avoir internet,mais je voyais que cela allait devenir nécessaire .C'est moi qui ai découvert cet espace club . Au début je n'étais pas intéressée, je ne le voyais même pas , puis j'ai commencé un jour à lire un poème , et ..j 'ai été séduite , de fil en aiguille j' y ai trouvé mon compte .Voilà l'histoire.
Bonne journée , bon week -end, et...je reste !
Alors, sachez, Christine, qu' il ne s' agit pas d' une querelle entre anciens et modernes. En terme plus prosaïques, cette histoire pourrait se raconter ainsi: vous allez chez votre boucher où vous achetez des escalopes pour le repas de midi et, un peu plus tard, en rentrant chez vous, vous vous apercevez que, dans votre sac, vous avez aussi... des chaussures de tennis ! Escalopes et tennis ont leurs raisons d' être, certes, mais de là à les mettre à frire dans la même poêle !!! Il est plus raisonnable d' envisager des utilisations séparées, non ?
Ceci étant dit, possesseur de différents Ordissimos depuis 2009, j' ignorais totalement que ce système avait vocation " d' apprendre l' informatique". Je croyais, bien au contraire, que son but était de s' en dispenser pour, en quelque sorte, mieux l' utiliser... en profane. Vous n' avez donc pas rater le coche puisque vous ne l' avez pas acheté "pour apprendre l' informatique". Bravo !
Maintenant, permettez moi de vous dire que je suis extrêmement surpris, sidéré même, que "travaillant sur écran depuis 30 ans", vous ne vous êtes pas aperçue qu' internet offre mille possibilités, des plus variées, de "ne pas se croire au travail et se détendre". Et il y en a des adeptes de ce dolce farniente devant les écrans qui ne sont pas ceux d' Ordissimo !! Là encore, c' est une constatation et non un jugement, n' ayant pas passé ma vie à ramasser des cailloux sur les bords des chemins.
Ah, au fait Christine, dois-je vous rappeler que dans votre message du 9 octobre, facile à retrouver, vous sembliez plus compréhensive. " Personnellement je m' adapterai", écriviez-vous.
Ne partez pas Christine, ne nous dites pas adieu !
Bonjour Victoria,
La mise à jour ne concernait pas les mails, il n'y a donc pas de raisons que cela ne fonctionne plus. Je vous invite à éteindre puis rallumer votre Ordissimo.
Veuillez vérifier également les paramètres. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous contacter.
A bientôt,
Brice
je ne reçois plus mes mails par Ordissimo , depuis que j'ai fait une mise à jours , hier , 19.10.2016
Quel est le problème ? s.v.p. /merci
Désolée, mais j'ai acheté Ordissimo cette année , et mon but n'était pas d'apprendre l'informatique .Je travaille sur écran depuis 30 ans.Je voulais justement ne pas me croire au travail et me détendre . Le fameux "club" comme vous le nommez était un" plus" très intéressant . Or j'ai la stupeur de tomber sur quoi?Une querelle entre anciens et modernes qui ne m’intéresse pas. Grâce à vous la présentation est pire . Continuez et Adieu !
là , je suis d'accord avec Chabam......
AUX UNS: Ceux qui ont acheté (Donc PAYÉ !) un Ordissimo pour avoir un ordinateur à l' utilisation simplifiée (Raison première et toujours affichée, il ne faut pas l' oublier) ET NON pour devenir, malgré eux car ce n' était pas annonçé, membre de fait d' un "club", même s 'ils en respectent, J' INSISTE BIEN,, l' existence et l' utilité pour certain(e)s.
AUX AUTRES: Ceux et celles qui ont transformé, c 'est un fait incontournable, Ordissimo en un "club" que monopolisent, c' est une constatation et non un jugement, quelques Ordissinautes.
ALORS QUE FAIRE ?: Il suffirait, pour calmer le jeu, de modifier la présentation de la page "internet", en amenant en tête les rubriques à connotation informatique: "Fiches pratiques", "Mises à jour", "nouveautés", etc... ce qui serait de bonne guerre pour ceux et celles qui ont cru, en toute bonne foi, acheté un Ordissimo pour avoir un ordinateur à l' utilisation simplifiée. Il ne leur serait ainsi plus imposé photos + ou - grandes, + ou- belles, qui finissent par horripiler... sans parler du reste qu' ils sont bien en droit de ne pas apprécier.
Ensuite, pas de changement, gardons la présentation actuelle qui permettra à chaque "clubiste" de retrouver son centre d' intérêt. Je ne pense pas que cela soit trés compliqué.
ah! , oui ,oui, moi,aussi,j'aimerai bien que vous nous mettiez l'application : «accusé de réception » ; s.v.p. ; merci
Comme cadeau de Noël ! ? , voire, même avant......
Bonjour Robjean33,
C'est une fonctionnalité qui nous a été demandé, nous réfléchissons à la manière dont nous pourrions l'intégrer dans notre application mail si possible.
A bientôt,
Brice