Aujourd'hui c'est la Saint Valentin et même si c'est une fête que nous ne fêtons pas particulièrement avec mon chéri, je n'en oublie pas pour autant mes amies qui ont envie de faire plaisir à leur cher(e) et tendre ! ;-)
Pour l'occasion, j'ai donc fait des cheesecakes, ça faisait bien trop longtemps que je n'en avais pas fait. J'avais oublié à quel point c'est addictif comme dessert. Je les ai réalisé en petite portion individuelle, c'est plus agréable de terminer un repas copieux avec un dessert pas trop lourd et frais. J'avoue que moi je me serais bien laissée tenter par une deuxième part quand même ...
Ingrédients pour 6 petites parts individuelles : 50 g de cookies au chocolat (Voir la recette) 10 g de beurre fondu 250 g de ricotta 35 g de sucre en poudre 50 g de chocolat blanc pâtissier 1 oeuf
La veille 1- Réaliser les cheesecakes Réduire en fines miettes les cookies et les mélanger délicatement au beurre fondu. Étaler ce mélange dans le fond d'un moule à muffins et tasser avec le dos d'un verre. Réserver. Battre quelques secondes à peine le fromage pour l'assouplir. Ajouter l'oeuf, le sucre et le chocolat blanc fondu puis fouetter de nouveau juste assez pour tout incorporer. La préparation ne doit pas être liquide. Remplir les moules en entier. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 25 minutes de cuisson. Laisser les cheesecakes refroidir dans le four éteint puis les conserver une nuit au réfrigérateur avant de les démouler.
2- Préparer la décoration Faire fondre 70 g de chocolat blanc, puis à l'aide d'une poche à douille munie d'une petite douille unie former des coeurs sur une feuille de papier sulfurisé. Pour donner un peu de couleurs à vos coeurs vous pouvez ajouter du colorant alimentaire dans le chocolat fondu et/ou saupoudrer de sprinkles. Laisser sécher à température ambiante Jour J
3- Montage Démouler délicatement les cheesecakes et les poser sur une grille ou sur du papier sulfurisé. Faire fondre 50 g de chocolat noir et à l'aide d'une poche à douille munie d'une petite douille unie (la même que celle utilisée pour réaliser les coeurs) faire des rayures sur le dessus des cheesecakes. Déposer les cheesecakes sur des assiettes à dessert. Enfoncer délicatement un petit peu dans les cheesecakes les coeurs pour la décoration.
Recette. Versez le riz dans une passoire et rincez-le à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Laissez-le égoutter 30 minutes.Pendant ce temps, préparez l’assaisonnement en mélangeant le vinaigre de riz, le sucre et le sel.Mettez le riz égoutté dans une casserole d’eau. Couvrez hermétiquement et portez à ébullition. Puis laissez-le cuire 12 minutes environ à feu doux jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée.Retirez-le du feu et laissez-le reposer pendant 10 minutes.Étalez le riz dans un grand plat et à l’aide d’une cuillère en bois, cassez les boules et séparez les grains.Versez l’assaisonnement au fur et à mesure. Vous n’utiliserez peut-être pas tout car le riz ne doit pas être détrempé.Continuez à retourner le riz pendant 5 minutes en le ramenant de l’extérieur vers le centre jusqu’à ce qu’il soit froid. Pressez le riz dans des emportes-pièce en forme de cœurs. Découpez la même quantité de tranches fines de saumon en forme de cœur.Déposez sur chaque cœur de riz une tranche de saumon.Puis décorez avec des petits cœurs de concombre de plus petite taille et saupoudrez de graines de sésame.Servez avec la sauce soja. Ingrédients. 300 g de riz à grains ronds 400 ml d’eau Assaisonnement : 40 ml de vinaigre de riz 10 g de sucre 5 g de sel 200 g de saumon frais découpé en carpaccio 1/2 concombre épépiné et coupé en fines tranches 60 ml de sauce soja japonaise 2 c. à café de graines de sésame noir Équipement. Un grand plat Une cuillère en bois Des emportes-pièce en forme de cœurs
Temps de Préparation: 10 minutes Temps de Cuisson: 10 minutes Difficulté:Facile Budget:Bon marché Pour 4 personnes
Ingrédients 4 ailes de raie fraîches ou décongelées 120 g de beurre 2 cuil. à soupe de câpres 1 citron coupé en 4 1 bouillon cube aux herbes 1 bouquet garni Sel et poivre
Préparation Porter à ébullition une marmite d'eau, y jeter le cube aux herbes, ajouter le bouquet garni et saler gnéreusement. Baisser le feu pour y plonger les ailes des raies. Les laisser cuire 10 minutes à petit bouillon. Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter les câpres, saler, poivrer et mélanger. Déposer les ailes de raies égouttées dans chaque assiette, les napper de sauce au beurre et aux câpres. Accompagner les poissons d'un quartier de citron et servir aussitôt.
SOS Repas de Saint-Valentin en 30min : Le Fondant au chocolat
On y est ! C'est demain ! La Saint-Valentin ! On se demande toute ce qu'elle va bien pouvoir nous réserver cette année... Pour ma part ce sera petit repas à la maison demain et j'ai déjà une idée pour le menu...
Aujourd'hui on passe au dessert ! Et quoi de plus simple et délicieux qu'un fondant au chocolat !
Ingrédients pour 2 fondants : 50 gr de chocolat patissier 40 gr de beurre 1 oeuf 25 gr de sucre 15 gr de farine
Mélangez l'oeuf, le sucre et la farine. Faites fondre le beurre avec le chocolat (au micro onde pour moi)
Mélangez bien. Répartissez dans des moules à muffins et enfournez 10min (PAS PLUS) à 210°C.
Et oui... Qu'on soit en couple ou pas on ne peut pas passer à coté !
Demain c'est la Saint Valentin ! En gros : il y a de l'amour par tout !
Hier en rentrant du sport j'avais envie d'un bon dessert mais pas assez de chocolat pour me faire de un petit plaisir mais un peu de tarte à tartiné... Et la idée ! J'ai fait du pain maison (prévoir environ 1h).
C'est rapide et tellement bon ! J'adore faire mon pain moi même ! Je n'avais pas de farine de blé (décidément mon épicerie est en crise) j'ai donc utilisé pour la première fois de la farine de maïs et .... c'est super bon !
Ingrédients :
500gr de farine de maïs 265ml d'eau 1 sachet de levure boulangère Graines
Préparation : Melangez l'eau tiède avec la levure. Mélangez à la farine, couvrez et laissez lever dans un endroit chaud. Une fois que le préparation à doublé de volume faites vos petits coeurs et placez sur la plaque de cuisson. Recouvrez de graines (et si vous voulez des petits coeurs dorés badigeonnez au préalable de jaune d'oeuf) Enfournez à 200°C pendant 15/20min.
Savourez seul ou à deux, avec du salé ou du sucré.
Ingrédients pour 4 personnes: 6 bananes, 50g de beurre, sucre, rhum.
. Préparation: . Peler les bananes. . Les couper en deux dans le sens de la longueur. . Faire fondre le beurre dans une poêle. . Déposer doucement les bananes. . Laisser cuire 3/4mn de chaque côté. . Verser, dans la poêle, sur les bananes, du rhum et flamber hors du feu. . Servir immédiatement avec le sucre.
Top 15 des recettes pour la Saint Valentin. La Saint Valentin met chaque année les amoureux à l'honneur durant le 14 février. L'occasion de prouver à sa moitié à quel point on l'aime grâce à de mignonnes petites attentions.
Cette année, exit les cadeaux matériels ! On concocte un bon petit repas à notre chéri(e) afin de lui prouver qu'on connaît ses goûts culinairessur le bout des doigts ! Bon, on vous autorise quand même à aller chercher un petit bouquet de roses pour décorer votre table ;
Préparation: 5 minutes Cuisson: Aucun Difficulté : Facile Temps : Rapide Coût : Économique
Ingrédients : 1/4 tasse de beurre fondu (65 ml) 2 tasses de sucre à glacer (500 ml) 1/2 tasse de lait (125 ml)
Préparation: Mélanger le beurre fondu dans le sucre à glacer. Ajouter le lait et la vanille. Pour refroidir: mettre le bol dans un plat d'eau froide et brasser jusqu'à consistance désirée.
Un vrai délice : l'épaule farcie à la mozzarella et au kale, à tester absolument !
Qui refuserait un délicieuse épaule farcie à la mozzarella et au kale ? Pas nous, en tout cas ! Cette recette sensationnelle séduira les fins gourmets en quête d’originalité.
Bien sûr, vous pouvez remplacer le kale par du brocoli et le quinoa par du boulghour, un mélange de quinoa et boulghour ou un peu de couscous aux fleurs (disponible au rayon bio).
Pour réaliser votre épaule farcie à la mozzarella et au kale, suivez les étapes de la recette, ci-dessous : L’ÉPAULE FARCIE À LA MOZZARELLA ET AU KALE( choux non pommés).
INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) :
- 1 belle épaule d'agneau désossée. - 6 feuilles de chou kale. - 1 boule de mozzarella. - 100 g de quinoa cuit. - 1 gousse d'ail. - 1 échalote. - 4 cuillères à soupe de parmesan râpé. - 10 feuilles de basilic. - Du poivre du moulin. - De l’huile d'olive. - 1 ficelle de cuisine.
PRÉPARATION :
1. Détachez les feuilles du kale des tiges, lavez-les, faites-les blanchir 5 mn dans de l’eau bouillante salée, puis passez-les sous l’eau froide et égouttez-les au maximum.
2. Mixez le kale avec la mozzarella, l’ail et l’échalote pelés, le basilic, le parmesan, du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Ajoutez le quinoa et mélangez.
3. Etalez la farce sur l’intérieur de la viande salée et poivrée, rabattez les bords vers le centre et ficelez l’épaule en rôti. Salez et poivrez l’extérieur, ajoutez un filet d’huile d’olive et faites cuire environ 1 h sur une plaque de cuisson dans le four préchauffé sur th. 6-7/200°. Arrosez souvent avec un peu d’eau et retournez à mi-cuisson.
4. Laissez reposer la viande 10-15 mn recouverte d’un papier d’aluminium avant de la découper.Bon appétit !
Aujourd'hui c'est la Saint Valentin et même si c'est une fête que nous ne fêtons pas particulièrement avec mon chéri, je n'en oublie pas pour autant mes amies qui ont envie de faire plaisir à leur cher(e) et tendre ! ;-)
Pour l'occasion, j'ai donc fait des cheesecakes, ça faisait bien trop longtemps que je n'en avais pas fait. J'avais oublié à quel point c'est addictif comme dessert. Je les ai réalisé en petite portion individuelle, c'est plus agréable de terminer un repas copieux avec un dessert pas trop lourd et frais.
J'avoue que moi je me serais bien laissée tenter par une deuxième part quand même ...
Ingrédients pour 6 petites parts individuelles :
50 g de cookies au chocolat (Voir la recette)
10 g de beurre fondu
250 g de ricotta
35 g de sucre en poudre
50 g de chocolat blanc pâtissier
1 oeuf
La veille
1- Réaliser les cheesecakes
Réduire en fines miettes les cookies et les mélanger délicatement au beurre fondu.
Étaler ce mélange dans le fond d'un moule à muffins et tasser avec le dos d'un verre.
Réserver.
Battre quelques secondes à peine le fromage pour l'assouplir.
Ajouter l'oeuf, le sucre et le chocolat blanc fondu puis fouetter de nouveau juste assez pour tout incorporer. La préparation ne doit pas
être liquide.
Remplir les moules en entier.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 25 minutes de cuisson.
Laisser les cheesecakes refroidir dans le four éteint puis les conserver une nuit au réfrigérateur avant de les démouler.
2- Préparer la décoration
Faire fondre 70 g de chocolat blanc, puis à l'aide d'une poche à douille munie d'une petite douille unie former des coeurs sur une
feuille de papier sulfurisé.
Pour donner un peu de couleurs à vos coeurs vous pouvez ajouter du colorant alimentaire dans le chocolat fondu et/ou saupoudrer de sprinkles.
Laisser sécher à température ambiante
Jour J
3- Montage
Démouler délicatement les cheesecakes et les poser sur une grille ou sur du papier sulfurisé.
Faire fondre 50 g de chocolat noir et à l'aide d'une poche à douille munie d'une petite douille unie (la même que celle utilisée pour
réaliser les coeurs) faire des rayures sur le dessus des cheesecakes.
Déposer les cheesecakes sur des assiettes à dessert.
Enfoncer délicatement un petit peu dans les cheesecakes les coeurs pour la décoration.
Recette.
Versez le riz dans une passoire et rincez-le à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Laissez-le égoutter 30 minutes.Pendant ce temps, préparez l’assaisonnement en mélangeant le vinaigre de riz, le sucre et le sel.Mettez le riz égoutté dans une casserole d’eau. Couvrez hermétiquement et portez à ébullition. Puis laissez-le cuire 12 minutes environ à feu doux jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée.Retirez-le du feu et laissez-le reposer pendant 10 minutes.Étalez le riz dans un grand plat et à l’aide d’une cuillère en bois, cassez les boules et séparez les grains.Versez l’assaisonnement au fur et à mesure. Vous n’utiliserez peut-être pas tout car le riz ne doit pas être détrempé.Continuez à retourner le riz pendant 5 minutes en le ramenant de l’extérieur vers le centre jusqu’à ce qu’il soit froid.
Pressez le riz dans des emportes-pièce en forme de cœurs. Découpez la même quantité de tranches fines de saumon en forme de cœur.Déposez sur chaque cœur de riz une tranche de saumon.Puis décorez avec des petits cœurs de concombre de plus petite taille et saupoudrez de graines de sésame.Servez avec la sauce soja.
Ingrédients.
300 g de riz à grains ronds
400 ml d’eau
Assaisonnement :
40 ml de vinaigre de riz
10 g de sucre
5 g de sel
200 g de saumon frais découpé en carpaccio
1/2 concombre épépiné et coupé en fines tranches
60 ml de sauce soja japonaise
2 c. à café de graines de sésame noir
Équipement.
Un grand plat
Une cuillère en bois
Des emportes-pièce en forme de cœurs
Temps de Préparation: 10 minutes
Temps de Cuisson: 10 minutes
Difficulté:Facile
Budget:Bon marché
Pour 4 personnes
Ingrédients
4 ailes de raie fraîches ou décongelées
120 g de beurre
2 cuil. à soupe de câpres
1 citron coupé en 4
1 bouillon cube aux herbes
1 bouquet garni
Sel et poivre
Préparation
Porter à ébullition une marmite d'eau, y jeter le cube aux herbes, ajouter le bouquet garni et saler gnéreusement.
Baisser le feu pour y plonger les ailes des raies. Les laisser cuire 10 minutes à petit bouillon.
Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter les câpres, saler, poivrer et mélanger.
Déposer les ailes de raies égouttées dans chaque assiette, les napper de sauce au beurre et aux câpres.
Accompagner les poissons d'un quartier de citron et servir aussitôt.
On y est ! C'est demain ! La Saint-Valentin ! On se demande toute ce qu'elle va bien pouvoir nous réserver cette année... Pour ma part ce sera petit repas à la maison demain et j'ai déjà une idée pour le menu...
Aujourd'hui on passe au dessert ! Et quoi de plus simple et délicieux qu'un fondant au chocolat !
Ingrédients pour 2 fondants :
50 gr de chocolat patissier
40 gr de beurre
1 oeuf
25 gr de sucre
15 gr de farine
Mélangez l'oeuf, le sucre et la farine.
Faites fondre le beurre avec le chocolat (au micro onde pour moi)
Mélangez bien.
Répartissez dans des moules à muffins et enfournez 10min (PAS PLUS) à 210°C.
Et oui... Qu'on soit en couple ou pas on ne peut pas passer à coté !
Demain c'est la Saint Valentin ! En gros : il y a de l'amour par tout !
Hier en rentrant du sport j'avais envie d'un bon dessert mais pas assez de chocolat pour me faire de un petit plaisir mais un peu de tarte à tartiné... Et la idée ! J'ai fait du pain maison (prévoir environ 1h).
C'est rapide et tellement bon ! J'adore faire mon pain moi même ! Je n'avais pas de farine de blé (décidément mon épicerie est en crise) j'ai donc utilisé pour la première fois de la farine de maïs et .... c'est super bon !
Ingrédients :
500gr de farine de maïs
265ml d'eau
1 sachet de levure boulangère
Graines
Préparation :
Melangez l'eau tiède avec la levure.
Mélangez à la farine, couvrez et laissez lever dans un endroit chaud.
Une fois que le préparation à doublé de volume faites vos petits coeurs et placez sur la plaque de cuisson.
Recouvrez de graines (et si vous voulez des petits coeurs dorés badigeonnez au préalable de jaune d'oeuf)
Enfournez à 200°C pendant 15/20min.
Savourez seul ou à deux, avec du salé ou du sucré.
BANANES FLAMBEES
6 bananes,
50g de beurre,
sucre, rhum.
. Préparation:
. Peler les bananes.
. Les couper en deux dans le sens de la longueur.
. Faire fondre le beurre dans une poêle.
. Déposer doucement les bananes.
. Laisser cuire 3/4mn de chaque côté.
. Verser, dans la poêle, sur les bananes, du rhum et flamber hors du feu.
. Servir immédiatement avec le sucre.
La Saint Valentin met chaque année les amoureux à l'honneur durant le 14 février.
L'occasion de prouver à sa moitié à quel point on l'aime grâce à de mignonnes petites attentions.
Cette année, exit les cadeaux matériels ! On concocte un bon petit repas à notre chéri(e) afin de lui prouver qu'on connaît ses goûts culinairessur le bout des doigts ! Bon, on vous autorise quand même à aller chercher un petit bouquet de roses pour décorer votre table ;
Régalez-vous et bonne Saint Valentin à tous
Recettes (clic sur les images).
Préparation: 5 minutes
Cuisson: Aucun
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Ingrédients :
1/4 tasse de beurre fondu (65 ml)
2 tasses de sucre à glacer (500 ml)
1/2 tasse de lait (125 ml)
Préparation:
Mélanger le beurre fondu dans le sucre à glacer.
Ajouter le lait et la vanille.
Pour refroidir: mettre le bol dans un plat d'eau froide et brasser jusqu'à consistance désirée.
Glacer le Gâteau St-Valentin.
Qui refuserait un délicieuse épaule farcie à la mozzarella et au kale ?
Pas nous, en tout cas ! Cette recette sensationnelle séduira les fins gourmets en quête d’originalité.
Bien sûr, vous pouvez remplacer le kale par du brocoli et le quinoa par du boulghour, un mélange de quinoa et boulghour ou un peu de couscous aux fleurs (disponible au rayon bio).
Pour réaliser votre épaule farcie à la mozzarella et au kale, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :
L’ÉPAULE FARCIE À LA MOZZARELLA ET AU KALE( choux non pommés).
INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) :
- 1 belle épaule d'agneau désossée.
- 6 feuilles de chou kale.
- 1 boule de mozzarella.
- 100 g de quinoa cuit.
- 1 gousse d'ail.
- 1 échalote.
- 4 cuillères à soupe de parmesan râpé.
- 10 feuilles de basilic.
- Du poivre du moulin.
- De l’huile d'olive.
- 1 ficelle de cuisine.
PRÉPARATION :
1. Détachez les feuilles du kale des tiges, lavez-les, faites-les blanchir 5 mn dans de l’eau bouillante salée, puis passez-les sous l’eau froide et égouttez-les au maximum.
2. Mixez le kale avec la mozzarella, l’ail et l’échalote pelés, le basilic, le parmesan, du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Ajoutez le quinoa et mélangez.
3. Etalez la farce sur l’intérieur de la viande salée et poivrée, rabattez les bords vers le centre et ficelez l’épaule en rôti. Salez et poivrez l’extérieur, ajoutez un filet d’huile d’olive et faites cuire environ 1 h sur une plaque de cuisson dans le four préchauffé sur th. 6-7/200°.
Arrosez souvent avec un peu d’eau et retournez à mi-cuisson.
4. Laissez reposer la viande 10-15 mn recouverte d’un papier d’aluminium avant de la découper. Bon appétit !